augmentation ou changement de coloration des expectorations (crachats) augmentation de la toux ou aggravation de l'essoufflement.
Le traitement par SYMBICORT TURBUHALER doit être arrêté immédiatement et après examen clinique du patient, il conviendra d'envisager les alternatives thérapeutiques si nécessaire (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d'emploi).
Il est conseillé de se rincer la bouche à l'eau après l'inhalation pour limiter le risque de candidose ou d'enrouement lié à l'utilisation de ce médicament.
Chaque plan de traitement est décrit ci-dessous. Seul SYMBICORT 200 TURBUHALER est utilisé comme traitement de secours anti-inflammatoire.
Il contient deux substances médicamenteuses différentes : le budésonide et le fumarate de formotérol dihydraté. · Le budésonide est un « corticoïde ». Il agit en diminuant et prévenant l'inflammation dans vos poumons. · Le formotérol est un « bêta2-agoniste de longue durée d'action » ou « bronchodilatateur ».
La cortisone contenue dans les corticoïdes inhalés fait grossir. Faux.
Astuce : pour savoir si l'aérosol contient encore du médicament on peut soit agiter la cartouche contre son oreille : on doit percevoir le mouvement du liquide, soit la mettre dans de l'eau pour vérifier qu'elle ne flotte pas. La cartouche est vide quand elle flotte horizontalement.
Tenez le Turbuhaler en dirigeant l'embout buccal vers le haut. Tenez le Turbuhaler dans une main et tournez la base colorée de l'autre main. Tournez-la le plus possible vers la droite, puis vers la gauche, jusqu'à ce que vous entendiez un « clic ». Le « clic » signifie que le médicament est prêt.
Les bronchodilatateurs sont des médicaments qui luttent contre la contraction anormale des muscles de la paroi des bronches. Egalement utilisés dans l'asthme, ils permettent de soulager les symptômes de la BPCO, notamment la gêne respiratoire. Ils sont administrés selon les cas par voie inhalée ou par voie orale.
Chez l'adulte et l'adolescent de plus de 12 ans : 2 à 8 inhalations par jour réparties en 2 à 4 prises par jour. Chez l'enfant de plus de 4 ans : 1 à 2 inhalations par jour réparties en 1 à 2 prises par jour. Dans tous les cas se conformer strictement a l'ordonnance de votre medecin.
Adultes et enfants de 12 ans et plus : 200 à 400 mcg par jour, répartis en 2 administrations. Le médecin prescrira la dose la plus faible nécessaire pour maîtriser les symptômes. Chez les adultes qui ont besoin de 400 mcg par jour, PULMICORT TURBUHALER peut être pris une fois par jour, le matin ou le soir.
BUDESONIDE VIATRIS s'administre par voie inhalée à l'aide d'un appareil de nébulisation. Il est indiqué dans le traitement de l'asthme chez les adultes, les adolescents et les enfants lorsque l'utilisation des inhalateurs pressurisés ou à poudre sèche ne peuvent être utilisés ou sont inadaptés.
Il est bon de se rincer la bouche avec de l'eau fraîche, de recracher et de se laver les dents après avoir inhalé. Cela évite d'éventuels effets indésirables au niveau buccal, notamment si vous utilisez une dose élevée de médicament pendant une période prolongée.
Inspirez très lentement. À environ un tiers de l'inspiration, appuyez fermement sur l'aérosol doseur. Continuez d'inspirer jusqu'au bout, jusqu'à ce que vos poumons soient remplis. Retenez votre respiration pendant 10 secondes.
BRICANYL TURBUHALER est utilisé pour traiter l'asthme, la bronchite et l'emphysème. BRICANYL TURBUHALER contient le médicament appelé terbutaline. La terbutaline appartient à une classe de médicaments appelés bronchodilatateurs.
En cas de crise d'asthme ou de gêne respiratoire : le médicament doit être inhalé dès les premiers symptômes. En prévention de l'asthme d'effort : le médicament doit être inhalé 15 à 30 minutes avant l'exercice.
La dose recommandée de FORMOTEROL BIOGARAN est l'inhalation du contenu d'une gélule 15 minutes avant l'effort ou la mise en contact avec un allergène connu. Dans certains cas, chez l'adulte, votre médecin pourra prescrire l'inhalation du contenu de 2 gélules. Ce médicament est réservé aux adultes de 18 ans et plus.
Les traitements utilisés pour soigner l'asthme à base de corticoïdes font grossir. Faux (sauf exception). La plupart du temps, les corticoïdes sont utilisés dans l'asthme sous forme inhalée, ce qui a très rarement une influence sur le poids.
Dans certains cas, il peut arriver que la dose recommandée soit dépassée. Le surdosage se manifeste par des tremblements, des palpitations, des crames, des maux de tête, une tachycardie et une modification de la tension artérielle. Dans ce cas, il est indispensable de consulter un médecin au plus vite.
Prise de poids / modifications de l'aspect physique
Description : les corticoïdes induisent fréquemment une prise de poids lorsqu'ils sont pris durant plusieurs semaines ou mois. Cette prise de poids est habituellement modérée, de l'ordre de 1 à 2 kilos.