« Le temps, c'est de l'argent », traduction de l'expression anglaise Time is money et boutade présente dans l'œuvre de Benjamin Franklin, signifie que pour faire des profits, il faut savoir bien utiliser son temps.
"Time is money”. Lorsque Benjamin Franklin écrit cette phrase en 1748, il créé pour la première fois un lien fondamental entre le temps et l'argent; qui apparaissent alors comme deux notions substituables.
Quand on est jeune on a du temps mais pas d'argent, quand on est vieux c'est le contraire. Et dans tous les cas on dépense n'importe comment. Cette phrase de Martin Page contient 28 mots.
Une citation de Emmanuel Buriez.
Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose. .. mais les choses sont infinies. .. et le temps lui est toujours limité. .. (e. Buriez).
L'argent a-t-il donc autant d'importance ? Omniprésent dans la société moderne, l'argent apparaît comme le centre et le moteur de toutes les actions humaines. L'argent est un moyen par lequel on peut faire du bien (à soi-même et aux autres) et qui permet d'accéder au bien-être, parfois même au bonheur.
On doit peut-être la première trace écrite du proverbe à Pierre Choderlos de Laclos, officier militaire et écrivain amateur (1741-1803).
L'argent ne peut pas acheter le bonheur, mais il peut le louer.
Pourquoi l'argent ne fait pas le bonheur ? Parce qu'il n'achète pas l'amour !
Ce qui prime tout dans la vie, c'est l'argent. Sans argent, il n'y a pas de bonheur possible, et, jusqu'à une certaine limite, l'argent fait le bonheur. Cette limite varie selon les besoins de chaque individu. Il ne faut pas manquer d'argent, et il ne faut pas en avoir beaucoup trop.
Avoir de l'argent, c'est nous permettre de faire ce que l'on veut ou presque. L'indépendance financière nous permet de ne plus craindre une perte d'emploi, des coups dûrs, et d'avoir du temps surtout pour faire ce que l'on veut. 2. La santé.
L'argent peut accomplir et nous apporter énormément de choses : le confort, la liberté, la sérénité, les voyages, les rêves, l'éducation, la générosité, etc. Il peut nous permettre d'offrir aux autres d'aider d'autres personnes, de gâter ceux que l'on aime et de jouir d'une grande liberté.
Si on a perdu de l'argent, on n'a rien perdu ; si on a perdu les amis, on a perdu la moitié de ce que l'on a et si on a perdu l'espoir, on a tout perdu.
L'argent ne fait pas le bonheur mais fait le malheur de ceux qui n'en ont pas. Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le ! Malgré ce que soutiennent les riches, l'argent suffit à faire le bonheur des pauvres ; malgré ce que s'imaginent les pauvres, l'argent ne suffit pas à faire le bonheur des riches.
Vous risquez votre propre sécurité financière.
Pendant la période de remboursement du prêt, vous pourriez avoir besoin de cet argent. Si un imprévu survient et que votre ami tarde à vous rembourser, vous pourriez être vous-même dans le pétrin. Ou devoir emprunter à votre tour et payer des intérêts sur cet emprunt.
L'argent divise et crée des conflits. Ceux qui ont beaucoup d'argent ont beaucoup de pouvoir et ceux qui ont beaucoup de pouvoir écrasent les petits. Il faut enlever l'argent à ceux qui en ont pour le donner à ceux qui n'en ont pas. La richesse rend malhonnête.
L'argent peut tout acheter dès lors que l'on fait fi des notions de droit, de justice et de morale. Même ce qui n'a pas de prix a un prix, car l'homme est faible et corruptible.
Quand on aime quelqu'un pour son argent, Ce n'est pas de l'amour, mais du profit ... Quand on aime quelqu'un sans savoir pourquoi ... Là c'est de l'Amour !!!
« Plus fort que l'amour, plus fort que l'amitié, plus fort que la fraternité : l'argent ».
Ce qu'on oublie, mais qui est tout aussi présent, c'est que l'argent est un support de la relation de couple et qu'il a des aspects positifs. Au début d'une relation amoureuse, par exemple, on se montre très généreux, on s'offre des cadeaux: l'argent renforce le côté positif de la relation.
On dit que « l'amour est aveugle », mais il semblerait que l'argent joue quand même un rôle dans les relations amoureuses. Ainsi, nos choix amoureux ne seraient pas simplement basés sur les sentiments et les émotions mais aussi sur l'argent que l'on possède par rapport à l'autre. C'est une étude qui le dit.
L'argent ne peut pas acheter l'amour, mais il améliore votre position sur le marché.
Il peut acheter une position, mais pas le respect. Il peut acheter du sexe, mais pas l'amour !