Vous musclez donc le haut de votre corps tels que les muscles des épaules (les trapèzes, les rotateurs…), ainsi que les biceps et les triceps situés sur vos bras. Les muscles de la poitrine, du dos ainsi que les abdos seront également re-tonifiés.
Le vélo fait travailler un ensemble de muscles conséquents. En effet loin des idées reçues c'est bel et bien tout le corps qui est sollicité. Bras, jambes, abdos, posture, l'ensemble du corps participe au fait d'avancer et de se maintenir en équilibre. A ce titre, faire du vélo électrique s'avère être un sport complet.
En fonction du déniveler du parcours, en moyenne, vous brûler entre 500 et 1000 calories en 1h de trajet, l'utilisation régulière de votre VAE vous permettra de vous affiner rapidement.
Pour une utilisation quotidienne d'un vélo électrique, l'autonomie varie entre 2 et 5 ans. (300 à 500 cycles). Dans un usage occasionnel, les batteries d'un VAE peuvent durer jusqu'à 8 ou 9 ans (jusqu'à 2000 cycles).
La durée de vie moyenne de la batterie, où celle-ci aura perdu une grande partie de ses performances, est entre trois ans (pour une utilisation intensive) et cinq ans, en suivant ces conditions d'entretien.
Parmi les activités les plus simples à pratiquer, le cyclisme s'impose comme une solution idéale. Une heure de vélo vous fait perdre entre 600 et 850 calories. Si vous habitez en montagne, chaussez vos skis de fond, vous pourrez perdre plus de 1000 calories par heure si vous adoptez un rythme soutenu.
Muscles ischio-jambiers – muscle semi-membraneux et muscle biceps fémoral. Muscles quadriceps – muscle vaste médial, muscle droit fémoral et muscle vaste latéral. Muscles du mollet – muscle gastrocnémien médial, muscle gastrocnémien latéral et muscle soléaire. Muscle du tibia – muscle tibial antérieur.
Pour conclure, la bicyclette est un moyen efficace pour perdre du poids, qu'elle soit d'appartement ou d'extérieur. L'idéal serait de parcourir 20 km par jour à une vitesse moyenne de 20 km/h pour perdre vos calories en trop sans pour autant fatiguer votre corps.
Le vélo électrique fait travailler l'ensemble des muscles de votre corps. L'une des grandes idées reçues autour du vélo est qu'il ne musclerait que les membres inférieurs. Or c'est faux, c'est bel et bien votre corps entier que vous musclez en pédalant.
Moins d'effort et plus de vitesse
Un vélo électrique peut atteindre les 25 km/h, au delà le moteur s'arrête. Vous arriverez donc plus rapidement à votre destination sans passer par la douche à l'arrivée.
Santé : le vélo plutôt que la marche à pied !
Les techniques pour perdre du poids et être en bonne santé sont multiples et parfois compliquées. Pourtant, les méthodes les plus simples sont encore les meilleures et entre la marche à pied et le vélo, c'est la bicyclette qui gagne !
L'Orus E 4000 est un vélo électrique urbain pour vos déplacements au quotidien. Il dispose d'une batterie Samsung Lithium 8AH/26 V assurant une autonomie de 40 à 45 km.
Pour démarrer et arrêter votre vélo électrique, appuyez tout simplement sur le bouton marche/arrêt qui se trouve sur la commande au guidon ou l'écran.
En moyenne, une heure de bicyclette brûle de 400 à 500 calories, voire davantage avec un rythme soutenu. Une pratique régulière vous permet de perdre du ventre. Mais ce n'est pas tout. Le vélo fait travailler de nombreux muscles, tels que les fessiers et les abdominaux.
Grâce à une pratique quotidienne, vous vous maintenez en forme, vous augmentez votre force musculaire, vous améliorer votre circulation sanguine grâce au pédalage, votre souplesse, votre équilibre et votre coordination. Le vélo ville permet de vous rendre plus résistant à la fatigue et de gagner en qualité de sommeil.
Le vélo tonifie l'ensemble du corps.
En gainant au maximum vos abdominaux pour garder un buste bien droit, vous affinez votre taille et dessinez un ventre plat. Comme pour toute activité physique, la clé de la réussite réside dans la régularité.
Vous diminuez votre niveau de stress et d'anxiété. Dès 30 minutes, vous déclenchez, au niveau du cerveau, la libération des fameuses endorphines procurant une sensation de détente psychologique, de plaisir et d'euphorie.
Le vélo tonifie les muscles de la poitrine, des abdos et du dos. Les abdominaux : Ils sont constitués de plusieurs couches musculaires (droit de l'abdomen, oblique externe, oblique interne, transverse) qui ont pour fonction la flexion et la rotation du tronc.
Le vélo élimine la cellulite adipeuse
Pour éliminer les graisses, on ne peut pas passer à côté du vélo. Sport d'endurance par excellence, il est un incontournable. Lors des sorties longues à un rythme modéré, on consomme des lipides que l'on utilise comme carburant. Idéal pour faire fondre les graisses.
Combien coûte une batterie pour VAE ? Une batterie neuve pour vélo à assistance électrique (VAE) coûte entre 200 € et 800 €.
Les SOLDES c'est un bon moment pour acheter un vélo électrique. Plusieurs villes de France proposent une aide à l'achat d'un vélo électrique. Il faut savoir qu'un bon VAE coûte cher, entre 1500 et 3000 euros.
Chargez-la à environ 60 % et pensez à la recharger environ une fois par mois. Il est conseillé de ne pas laisser la charge baisser sous les 30 % lors d'un stockage longue durée. Si votre batterie possède 5 voyants lumineux, vous voudrez donc la garder chargée entre 2 et 3 voyants lors des longues pauses.