Vodka, gin, tequila et bière : les spiritueux distillés clairs (vodka, gin et tequila) ainsi que la bière sont les alcools les moins nocifs pour votre peau.
Sachez que vous aurez moins mal à la tête en buvant de la vodka qu'en trinquant au whisky, au vin rouge ou au scotch: on y trouve moins de toxines responsables des réveils douloureux.
1/Vodka, gin, tequila, bière
Les spiritueux distillés clairs (vodka, gin et tequila) et la bière sont les alcools les moins nocifs pour la peau.
Whisky, cognac, calvados, armagnac, vieux rhum. Ces boissons alcoolisées -- à consommer donc avec toute la modération qui s'impose -- sont qualifiées de digestifs. Parce que pris à la fin d'un bon repas, ils sont réputés aider à éliminer les excès et à mieux digérer.
Si vous recherchez l'alcool le moins calorique et le moins sucré, vous devrez vous en tenir aux liqueurs claires , explique le diététiste Alex Aldeborgh. Cela inclut la vodka, le gin, le rhum, la tequila, le soju et le saké, entre autres, qui contiennent généralement moins de calories et moins de sucre.
Vin rouge, bière, whisky sont donc à bannir. Sauf si vous êtes plutôt du genre à prendre des shots, il va vous falloir un soft avec cette vodka. Les boissons sucrées ou gazeuses provoquent des ballonnements et à absorber plus vite.
La bière est l'une des boissons les plus consommées au monde et c'est la boisson qui nous rendrait plus heureux. Donc par défaut, les personnes qui boivent de la bière sont plus sociables.
L'eau est la seule boisson indispensable ; il faudrait en boire au moins un litre et demi par jour, telle quelle ou sous forme de boissons chaudes. Limitez la consommation des graisses, surtout saturées (viennoiseries, pâtisseries, charcuteries, beurre, sauces, fromages, lait entier…).
Les vins : l'alcool à privilégier, en particulier le vin rouge. Le vin est une des meilleures options pour votre choix d'apéritif, en particulier le vin rouge ! En plus d'être très riche en antioxydants et de présenter ainsi un intérêt nutritionnel que n'ont pas les autres alcools, le vin rouge est peu sucré.
Heureusement, il y a de bonnes nouvelles. Chez les personnes souffrant de stéatose hépatique, après seulement deux à trois semaines d'arrêt de consommation d'alcool, le foie peut guérir et semble fonctionner aussi bien que s'il était tout neuf.
La règle d'or est de choisir un alcool clair pour minimiser la gueule de bois. Alors si ces options semblent être les pires, ce sont en réalité les meilleures. J'ai nommé Vodka, Gin, et Saké. Plus un alcool est clair, moins il contient d'impuretés liées à la fermentation que notre corps a du mal à assimiler.
Les spiritueux : gin, vodka et whisky sont très faibles en sucres ! Ce n'est pas le produit d'une fermentation mais de la distillation. La bière : elle ne contient pas de fructose, mais du maltose qui est bien métabolisé.
Bellion Vodka est le premier alcool fabriqué commercialement doté de la technologie NTX – un mélange de glycyrrhizine, de mannitol et de sorbate de potassium dont il est cliniquement prouvé qu'il est plus doux pour votre foie.
Hydratez vous bien avant de sortir. Buvez un verre d'eau entre chaque verre d'alcool pour contrer la déshydratation. Essayez d'éviter les shots et optez pour une boisson que vous pourrez siroter plus longtemps. Prenez des électrolytes, comme notre Boisson Isotonique Body&Fit, pour éviter les déséquilibres.
Baies. Qu'il s'agisse de myrtilles, de mûres, de framboises ou de fraises qui vous attirent le plus, toutes les baies sont des fruits sains pour le cœur, riches en vitamine C et en fibres. Selon l’Académie de nutrition et de diététique, une alimentation riche en fibres peut aider à réduire le taux de cholestérol et le risque de maladie cardiaque.
Quelle boisson nettoie les artères ? Certaines recherches suggèrent que les tisanes comme le thé vert pourraient aider à traiter les artères obstruées. Cependant, une personne peut devoir apporter d'autres changements à son régime alimentaire et à son mode de vie, ainsi que prendre d'autres mesures préventives pour éviter une accumulation supplémentaire de plaque.
Boire du vin, de la bière ou des alcools forts pendant la journée peut vous rendre somnolent ou léthargique. Si vous n'avez pas bien dormi la nuit précédente, même un seul verre peut vous rendre somnolent, surtout si vous buvez pendant l'une de vos périodes habituelles de faible consommation d'énergie, par exemple en milieu d'après-midi ou tard le soir.
Toutefois, selon une étude menée par des scientifiques américains de l'Université de Californie, un alcool en particulier serait encore plus sujet à provoquer des maux de tête que les autres. Selon les conclusions des chercheurs, rapportés par BBC, le vin rouge est le responsable de cet inconfort.
Vin rouge ou vin blanc sec seront donc moins caloriques qu'un vin doux naturel, un vin blanc moelleux ou liquoreux. Porto, Sauternes, Muscat Beaumes de Venise, Maury, Rivesaltes, Banyuls... vous ne les dégusterez sans doute plus de la même manière.
Ce qui fait du whisky un incontournable pour ceux qui sont soucieux de leur santé, ce sont les propriétés antioxydantes de la boisson (qui préviennent les dommages cellulaires), la présence de produits chimiques anti-inflammatoires (qui peuvent réduire la douleur et l'enflure) et les concentrations de composés chimiques ( ce qui peut aider à réduire le taux de cholestérol).
La consommation répétée et exagérée de vin peut entraîner une prise de poids et un ventre gonflé, car l'alcool contenu dans le vin déshydrate et les graisses se concentrent au niveau du ventre.
Premier signal d'alarme : la peau qui tire, est sèche et/ou gonflée avec des rougeurs. Chez certaines personnes, la réaction cutanée est encore plus forte et peut prendre la forme d'un eczéma et de couperose.
Les symptômes de sevrage les plus connus sont : tremblements, transpiration, anxiété et nervosité, angoisse, sentiment de «malaise», insomnie, nausées et vomissements. Ces symptômes ne sont pas dangereux en soi et disparaissent habituellement au bout de 7 à 10 jours d'abstinence.