Est-ce que le Vicks est bon pour la toux ? Oui. Ce médicament est indiqué en cas d'affection respiratoire bénigne (rhume, toux, bronchites simples). Il contient notamment du camphre, du menthol et de l'huile d'eucalyptus pour soulager la toux et faciliter la respiration.
En application cutanée : ce médicament est RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT DE PLUS DE 6 ANS. Appliquer la valeur d'une cuillère à café une à deux fois par jour sur la poitrine ou sur le cou de préférence après la toilette. Ne jamais dépasser 2 applications par jour. Bien se laver les mains après application.
Traditionnellement, on applique le Vicks Vaporub sur la poitrine pour mieux respirer en cas d'affection respiratoire. On reconnaît aisément ce médicament à son odeur assez caractéristique.
Cette pommade contient des terpènes, à visée antiseptique des voies respiratoires. Appliqués sur la peau, ils ont un effet révulsif décongestionnant. Elle est utilisée pour faciliter la respiration au cours des affections respiratoires, avec ou sans toux.
En effet, la plante des pieds est une zone très vascularisée. Par conséquent, le fait d'appliquer du Vicks Vaporub en dessous accélère le processus d'expansion des principes actifs du médicament. Ces derniers passent sans difficulté dans votre système sanguin pour remonter jusqu'à votre appareil respiratoire.
Une hydratation adéquate aide à fluidifier les sécrétions bronchiques, facilitant ainsi leur expulsion par la toux. Il est recommandé de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée, ainsi que des tisanes chaudes, des bouillons et des infusions.
Vicks Vaporub est un médicament utilisé comme décongestionnant facilitant la respiration au cours des affections respiratoires banales (rhumes, toux, bronchites simples). C'est un révulsif décongestionnant contenant des terpènes à visée antiseptique des voies respiratoires.
Les médicaments Bronchodermine ont tous la même indication, on les recommande en cas d'affection bronchique aiguë bénigne. On les retrouve en suppositoire adulte ou enfant ou en pommade dès 30 mois.
Il sert à dégager les voies respiratoires en l'appliquant sous les narines. Dans la même lignée que le camphre, se mettre du Vicks sous les pieds avec des bas de laines pendant la nuit est très efficace pour la toux. De plus, s'en mettre sur le torse permet d'ouvrir les voies nasales et mieux respirer.
Est-ce que Vicks Vaporub est un anti-inflammatoire ? Selon les témoignages des personnes ayant utilisé Vicks Vaporub, cette pommade aide aussi à soulager les douleurs musculaires ainsi que les maux de tête. Cependant, ces faits ne sont pas scientifiquement prouvés.
R. : Pour obtenir un soulagement maximal et la congestion nasale, frictionner l'onguent en 3 endroits : la poitrine, la gorge et le dos. Si désiré, couvrir d'une serviette, mais porter des vêtements amples. Pour la douleur musculaire et articulaire, frictionner Vicks VapoRub sur l'endroit affecté.
· Possibilité d'érythème, de prurit, d'éruption, de réaction allergique ou irritative de la peau ou des yeux (lors de l'inhalation). Dans ce cas, interrompre le traitement. Si la sensation de chaleur après application devient trop vive, suspendre le traitement.
Aujourd'hui, il est établi que Vicks Vaporub n'a pas grand intérêt en tant que décongestionnant dans les affections respiratoires. Même s'il est en vente libre, il n'est pas conseillé de l'utiliser.
Pour calmer la toux nocturne, rien ne vaut une bonne cuillère de miel avant de dormir. Cela apaisera les éventuelles irritations. En cas de toux grasse, on mise de préférence sur un miel de thym, ou d'eucalyptus. En cas de tout sèche, on préfère le miel de lavande ou le miel de Manuka.
Le repos. Si vous toussez la nuit, surélevez votre tête avec des oreillers et la prise de miel peut avoir un effet apaisant, essentiellement avant le coucher. Reposez-vous dans la journée si nécessaire.
Principe d'action de l'oignon contre la toux
L'oignon est constitué de composés sulfurés : Ceux-ci sont anti-inflammatoires et anti-infectieux. Ils vont également favoriser l'expulsion du mucus et les expectorations en fluidifiant les sécrétions, un peu à la manière des produits médicamenteux fluidifiants.
Les différents médicaments pour la toux grasse
Les principaux actifs retrouvés dans ce type de médicaments en cas de toux grasse sont l'acétylcystéine, la carbocistéine et l'ambroxol. L'acétylcystéine, notamment présente dans l'Exomuc, agit sur le mucus pour le rendre plus liquide. La carbocistéine le fluidifie.
N'utilisez jamais Vicks VapoRub
Si vous souffrez de spasmes. Si vous souffrez d'épilepsie. Si vous souffrez d'une hypersensibilité aiguë des voies respiratoires. Si vous souffrez d'asthme.
aérez votre logement fréquemment et évitez les irritants qui peuvent déclencher ou prolonger la toux (parfums, aérosols) ; buvez beaucoup pour vous hydrater surtout en cas de fièvre ; si vous toussez la nuit, surélevez votre tête avec des oreillers et prenez du miel avant le coucher pour son effet apaisant.
Voici quelques conseils et traitements naturels qui peuvent vous aider à soigner la bronchite et soulager l'encombrement des bronches : L'inhalation de vapeurs d'eau chaude, avec ou sans huiles essentielles (elles sont déconseillées en cas de grossesse et chez les enfants), permet d'apporter un soulagement temporaire.
En cas de bronchite, les traitements naturels indispensables
Dormez sur le côté plutôt que sur le dos pour calmer la toux. Buvez beaucoup pour fluidifier les sécrétions des bronches ; privilégiez les boissons chaudes, les tisanes par exemple. Évitez les lieux enfumés ; si possible, ne fumez pas !
En application. En application cutanée, le médicament Vicks est réservé à l'adulte et aux enfants de plus de 6 ans. Pour une efficacité optimale, appliquez 1 cuillère à café de cette pommade 1 à 2 fois par jour sur le buste et le cou, de préférence après la toilette. Ne jamais dépasser 2 applications par jour.
Baume du tigre blanc aux Huiles essentielles : confort respiratoire, calme la toux, soulage les migraines et les maux de tête.
Trois ou quatre branches de thym à faire bouillir dans 20 ml d'eau. Laisser infuser jusqu'à ce que l'eau devienne jaune. Y ajouter 1 à 2 cuillères de miel. À boire toute la journée, chaud (dans un thermos) ou froid.