En haut à droite vous avez une boussole. En bas de celle-ci, cliquez sur le bouton “SCU“ puis “Nouveau SCU“ Sur un axe de référence (le trait que vous voulez voir à l'horizontale), cliquez sur ces deux extrémités de façon à voir le premier point sélectionner à gauche du second.
Cliquez sur le menu Vue Vues 3D Vue en plan SCU courant. AutoCAD fait pivoter le contenu intégral de la vue. Il peut s'avérer nécessaire de redéfinir l'échelle de la fenêtre.
Vous pouvez modifier l'emplacement et l'orientation du SCU courant en cliquant sur l'icône du SCU et en utilisant ses poignées, ou en utilisant les options dans la commande SCU. Par exemple, si vous cliquez sur l'icône du SCU, ses poignées s'affichent.
Depuis la commande SCU ou _UCS Entrez l'option «R» pour RESTAURER.
Le SCU correspond au système de coordonnées actif qui établit le plan XY (plan de construction) et la direction de l'axe Z de dessin et de modélisation. Vous pouvez définir l'origine du SCU et ses axes X, Y et Z en fonction de vos besoins.
Vous pouvez définir un nouveau SCU (système de coordonnées utilisateur) à l'aide d'un ou de deux points. Ouvrez un dessin. Dans l'onglet Vues, cliquez sur Coordonnées utilisateur, puis sur l'une des commandes suivantes : Sélectionnez Définir l'origine pour définir le nouveau SCU à l'aide d'un point.
Dans le menu AutoCAD, cliquez sur Préférences. Dans Préférences, sélectionnez l'onglet Application. Cliquez sur le bouton Rétablir les options de l'application. Cliquez sur Réinitialiser AutoCAD.
Dans l'affichage de données, cliquez sur le menu Format Colonne. Dans la boîte de dialogue Colonne, sélectionnez la police, les couleurs de cellule et de texte ainsi que les options de bordure et d'alignement souhaitées. Cliquez sur OK.
Activez les barres d'outils à l'aide du menu :
Remarque : cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle barre d'outils visible pour afficher un menu de barres d'outils à activer ou à désactiver. Déplacez la ou les barres d'outils à l'emplacement de votre choix dans la fenêtre du logiciel AutoCAD.
Pour afficher une barre d'outils, cliquez sur le menu Outils > Barre d'outils et sélectionnez la barre d'outils requise.
Il existe plusieurs solutions : Vous pouvez passer en mode "Rotation 3D" en utilisant "Maj"+"Clic du milieu" (ou clic droit selon les souris), de sorte qu'il suffit de relâcher la touche "Maj" pour quitter le mode "Rotation 3D", sans perdre la sélection actuelle.
Dans la boîte de dialogue SCU, onglet SCU nommés, cliquez avec le bouton droit sur la définition de SCU que vous souhaitez renommer et choisissez Renommer. Entrez un nouveau nom. Cliquez sur OK.
Maintenir appuyé la molette de la souris et déplacer le curseur sur l'écran. ou taper P puis [Entrée] et déplacer le curseur sur l'écran. En combinaison avec le zoom molette, vous avez accès à quasiment tous les déplacements et zooms.
Dans AutoCAD, utilisez la commande CONFIGGRAPHIQUE, qui permet d'activer ou de désactiver l'accélération matérielle et d'accéder aux options de performances d'affichage, pour : Désactiver l'option Géométrie haute qualité et/ou l'option Affichage des lignes lissées. Désactiver l'accélération matérielle.
Faites glisser l'espace de travail AutoCAD classique, à partir de la liste des espaces de travail située dans le volet de gauche, vers la liste des espaces de travail du volet de droite. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour fermer l'éditeur de configuration.
Sur la ligne de commande, entrez ROTATION. Sur la ligne de commande de sélection d'objets : sélectionnez les objets à faire pivoter. Sur la ligne de commande pour Spécifier le point de base : dans l'objet à faire pivoter, sélectionnez le point de base approprié.
Dans une présentation, entrez MVSETUP sur la ligne de commande. Entrez la lettre a (Aligner). Entrez r (Rotation) pour faire pivoter la vue selon un angle donné ou avec deux points.
Si vous ne créez pas d'autres cartes, la flèche nord est ajoutée à la carte par défaut. Basculez vers l'espace papier. Cliquez sur l'onglet Outils de création > Flèche nord. Sélectionnez un style de flèche nord dans la liste.
Accédez à des dessins récupérables suite à une défaillance du programme ou du système. Pour AutoCAD, placez le curseur sur la flèche vers le bas pour accéder au bas du menu. Pour AutoCAD LT, entrez RECUPDESSIN sur la ligne de commande.
Ce n'est pas grave, vous pouvez récupérer votre fichier et afficher le gestionnaire de récupération en allant dans le bouton d'application, dans Utilitaires de dessin et vous choisissez Ouvrir le gestionnaire de récupération du dessin. Vous aurez ici le dernier ou les derniers fichiers que vous pouvez récupérer.
Entrez la commande ECHELLE. Sélectionnez un point de base, par exemple 0,0,0. Saisissez le facteur d'échelle obtenu pour ajuster tous les objets du modèle de dessin à la taille appropriée.