Particulièrement acide, il peut éliminer ces nuisibles en détruisant leur carapace. Pour l'utiliser, mélangez 1 volume de vinaigre avec 3 volumes d'eau, puis appliquez le mélange sur les endroits contaminés. Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez à l'eau claire.
Il contribue à l'élimination des punaises tout en assainissant vos surfaces. La recette ? Un mélange équitable de vinaigre blanc et d'eau dans un vaporisateur, à pulvériser généreusement sur les zones infestées. Le bicarbonate de soude : Lui aussi est un allié de tous les jours.
Utilisé dans les hôtels pour nettoyer les accessoires de literie et les serviettes blanches, l'eau de javel est un puissant et efficace désinfectant contre les salissures et taches, et surtout contre les punaises de lit.
Parsemez votre chambre de clous de girofle pour indisposer les punaises de lit. L'odeur de clou de girofle insupporte les punaises de lit. Parsemez-les autour de votre lit et sur votre sommier. Laissez l'effluve de l'épice se répandre et voir l'effet sur les parasites.
L'alcool isopropylique. Un autre produit punaise de lit qui peut s'avérer efficace, parmi les produits contre les punaises de lit, est l'alcool isopropylique.
Séchage au sèche-linge (mode chaud au moins 30 minutes). Utilisation minutieuse d'un appareil à vapeur sèche, c'est-à-dire à haute température (au moins 120°C), qui détruit tous les stades de punaises de lits au niveau des recoins ou des tissus d'ameublement.
Le clou de girofle est considéré comme un répulsif de punaises de lit naturel. Son parfum caractéristique repousse les insectes. Il est conseillé de le placer dans les endroits où les nuisibles sont susceptibles de se cacher, comme les coutures des matelas, les interstices entre les meubles et les coins des pièces.
Le froid. Un séjour de 72 heures à -20° au congélateur est un traitement naturel qui tue à coup sûr les punaises de lit et leurs œufs. Placez les objets dans des sacs plastiques pour éviter qu'ils ne collent aux parois du congélateur.
La Terre de Diatomée : ennemi naturel des punaises de lit
La Terre de Diatomée est un produit naturel réputé pour tuer les punaises de lit. La Terre de Diatomée est une poudre extraite à partir de roches siliceuses contenant des algues microscopiques.
Pour la dilution, comptez 3 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate dans 1 litre d'eau. Cette solution se vaporise facilement sur vos textiles comme les rideaux, le linge de maison. L'efficacité de ce mélange varie et il reste recommandé en tant que traitement préventif.
L'élément qui attaque le système nerveux des punaises de lit est souvent la perméthrine, combinée à de l'acétone et du propanol. Moins puissant et toxique que la laque, le spray peut être plus facilement utilisé à l'intérieur d'un sommier ou dans les meubles plus proches de vous.
L'alcool isopropylique
· Verser le produit dans un contenant et le pulvériser sur le matelas, les oreillers et les draps. Pour que ce produit pour tuer les punaises de lit à Paris fonctionne, l'opération doit être renouvelée une fois par semaine.
Cela implique de retirer tous les draps, les couvertures, les oreillers et les taies d'oreiller de votre lit et de les laver à l'eau chaude. La chaleur tue les punaises de lit, il est donc important de laver les draps et les couvertures à une température d'au moins 60°C.
Pour une solution simple et rapide contre les punaises de lit, mélangez deux cuillères à café d'huile d'arbre à thé avec 50 ml d'eau et versez-la dans un flacon pulvérisateur . Bien agiter et vaporiser généreusement dans toutes les zones où les punaises de lit aiment se retrouver.
Diatomaceous earth is a natural, powdery substance made from fossilized remains of tiny aquatic organisms. It acts as a desiccant, dehydrating and killing bed bugs. Sprinkle diatomaceous earth around the infested areas such as cracks, crevices, and baseboards.
Diatomaceous Earth
In terms of the most widely talked about bed bug repellents, homemade options often include diatomaceous earth. Because of its abrasive properties, it works by absorbing water-protecting fats and oils from the outer layer of a bed bug's exoskeleton.
L'odeur forte de la menthe poivrée agit comme un puissant répulsif contre les punaises de lit et les autres insectes.
Les punaises de lit sont faciles à tuer grâce à la chaleur. Leur point de mort thermique serait de 114 à 115° F. Mettre les vêtements infestés dans une sécheuse chaude est un excellent moyen de tuer les punaises de lit et leurs œufs. La chaleur peut également être utilisée pour tuer les punaises de lit et leurs œufs dans les meubles et les moquettes.
Théoriquement, il est possible de se débarrasser des punaises de lit en une journée si vous faites appel à un professionnel pour effectuer un traitement thermique dans toute la maison . Cela consiste à utiliser de la vapeur pour exposer les zones d’hébergement des punaises de lit à des températures élevées, ce qui tue les punaises de lit adultes et leurs œufs.
Les punaises de lit sont les proies de plusieurs autres insectes plus rares comme la fourmi pharaon, les réduviidés prédateurs ou les pseudoscorpions. La simple présence de ses insectes susmentionnés dans votre appartement ne suffit pas, à moins d'y lâcher toute une légion !
Est-ce que l'alcool tue les punaises de lit ? Non, l'alcool ne tue pas les punaises de lit.
La Vapeur : La vapeur est une méthode efficace pour tuer les punaises de lit à tous les stades de développement, y compris les œufs. Utilisez un nettoyeur à vapeur pour traiter les matelas, les meubles et les zones infestées. La chaleur extrême éliminera les parasites.
En outre, vous ne pouvez pas compter uniquement sur ce produit d'entretien naturel pour éradiquer les punaises de lit, notamment si votre domicile est déjà totalement infesté. En revanche, le vinaigre blanc peut être utilisé pour faire fuir les punaises de lit.
Pour assurer l'éradication, y compris des nids et des œufs pondus, utilisez un nettoyeur-vapeur pour textiles. En effet, le nettoyage à la vapeur à 120°C détruit tous les stades de punaises de lits. Le lavage du linge de lit à 60°C minimum est indispensable pour les éradiquer.