Dans les environnements bien éclairés, le Redmi Note 10 Pro de ce test délivre des clichés agréablement détaillés, avec des couleurs plutôt justes. La mise au point s'est également montrée fiable et les vidéos (jusqu'en 4K à 30 fps) sont, elles aussi, plutôt réussies.
Performances : le minimum vital
Le stockage interne embarque 128 Go de mémoire Flash UFS 2.2 tandis que l'affichage est géré par la puce Adreno 612. Tout cela est conforme au positionnement tarifaire de ce smartphone et cela laisse présager des performances correctes, ce que confirme notre test du Redmi Note 10.
7. Xiaomi Redmi Note 11 : le meilleur rapport qualité-prix photo à moins de 200 euros.
Puissant et multitâches, le Redmi Note 10 Pro est aussi un excellent « photophone », grâce à un quadruple capteur photo, vous offrant autant de possibilités : grand-angle, ultra-grand-angle, macro, téléobjectif. L'objectif principal est doté de 108 mégapixels, pour une définition des clichés impressionnante.
Comme son prédécesseur, le Redmi Note 10 Pro s'impose comme le meilleur smartphone Xiaomi à moins de 300 euros. En plus de son design élégant, le Redmi Note 10 Pro embarque un écran AMOLED Full HD+ avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. À peine croyable pour un smartphone à seulement 279 euros.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
Le mobile le plus performant de notre comparatif du jour est le Redmi Note 10 Pro avec sa puce Qualcomm Snapdragon 732G suivi par le Redmi Note 10 5G avec son chipset Mediatek Dimensity 700 pour finir avec le Redmi Note 10S embarquant un processeur Mediatek Helio G95.
239,00 € livraison incl.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
Oppo Find X5 Pro Le meilleur smartphone de 2022
Extérieurement, il ressemble à son prédécesseur, avec un bloc photo proéminent qui s'intègre directement dans la coque. On apprécie sa bonne ergonomie ainsi que la certification IP68.
Le Redmi Note 11 Pro est disponible depuis début avril 2022.
Même s'il s'inspire fortement du Xiaomi 11T Pro, ce 11T réussit à faire une force de sa principale différence, tout en étant plus abordable. Il offre toujours une bonne finition et un écran de grande qualité, mais propose logiquement moins de puissance brute que son frère sous Snapdragon 888.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.
Xiaomi a récemment confirmé que ses smartphones ne sont maintenant plus fournis avec les GMS installés, ces derniers étant interdits en Chine. Attention donc, si vous achetez désormais un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, vous risquez donc de ne plus pouvoir installer les services de Google.
Au niveau du système d'exploitation, Xiaomi et Oppo se mettent d'accord pour adopter tous deux Android. Si vous cherchez un smartphone qui puisse vous offrir une bonne qualité d'image quant à vos clichés, Xiaomi est à préférer pour ses modules très performants.
En effet, le Redmi Note 10 est équipé d'une configuration 48+8+2+2 mégapixels au dos avec un objectif de 13 mégapixels à l'avant alors que le Redmi 10 arbore quatre capteurs : 50+8+2+2 mégapixels à l'arrière et un module de 8 mégapixels pour se prendre en selfie.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.