Le magnésium permet d'augmenter le péristaltisme et donc de réduire la constipation. Plusieurs eaux minérales sont dites magnésiennes, car elles contiennent beaucoup de magnésium comme l'Hépar ou la Contrex pour les eaux plates et Roxana ou San Pellegrino pour les eaux gazeuses.
CONTREX appartient au groupe des eaux très minéralisées. CONTREX permet une augmentation du volume urinaire et donc de la diurèse, ce qui assure un bon "lavage" des cavités rénales et des voies urinaires, ainsi qu'une bonne élimination des déchets.
Chez un individu sain, il n'y a aucun danger à boire de l'eau CONTREX®. Il n'y a pas de risque de surdosage en minéraux par exemple, car chez un individu sain, le travail des reins consiste à puiser les minéraux nécessaires dans l'eau et les aliments consommés au quotidien, et d'éliminer le reste.
Au-delà d'une hydratation suffisante, boire l'eau minérale naturelle Hépar® peut constituer un vrai atout pour vous aider à améliorer votre transit intestinal. En effet, l'eau Hépar® est la seule eau minérale naturelle plate à avoir prouvé son effet sur le transit(1).
Au-delà de vous hydrater, boire l'eau minérale naturelle CONTREX® c'est aussi assurer un apport en minéraux essentiels au corps. Chaque eau riche en minéraux est unique et possède sa propre composition. Calcium ou Magnésium (pour ne citer que ceux-ci) sont présents dans l'eau de source CONTREX®.
- Les eaux riches en sulfates (Vittel, Contrex, Courmayeur, Hépar, San Pellegrino) accélèrent le transit. Attention en cas de diarrhée!
Et c'est surtout de l'eau qu'il faut boire en priorité, avant même le thé ou le café. Or l'eau Contrex vous aide à recharger votre corps en minéraux essentiels ! En effet 1,5 litres de Contrex® contient 702 mg de calcium et plus de 110 mg de magnésium.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : grâce à la composition de son eau, 1 litre de CONTREX® vous apporte 468mg de Calcium, soit 58% de vos besoins quotidiens ! Quant au Magnésium, grâce à un apport de 74,5mg/L dans la composition de son eau, CONTREX® permet de couvrir plus de 19% des apports de référence.
À noter : Hépar® est l'eau commercialisée avec le taux de concentration de magnésium le plus élevé, mais on en trouve d'autres : Rozana®, Quézac®, Badoit®, Contrex®, Courmayeur®... Les sulfates, quant à eux, sont laxatifs et diurétiques.
MÉDECINS RECOMMANDENT. Plus de 9 médecins sur 10 recommandent l'eau minérale Hépar® pour son effet positif sur le transit(3) et la constipation. Que l'on se rassure tout de suite, l'eau Hépar® n'a évidemment rien d'un médicament, c'est une eau minérale parfaitement naturelle, rien de plus, rien de moins.
Cette eau contient une bonne quantité de magnésium, d'une teneur de 75 mg par litre. Le magnésium est très utile pour avoir un bon transit et lutter contre la constipation. Un meilleur transit favorise une élimination correcte des déchets de l'organisme et enclenche donc un amincissement de manière douce et naturelle.
Une eau faiblement minéralisée si votre alimentation est équilibrée : Evian, Volvic, Cristaline, Mont Roucous… Une eau riche en calcium si vous ne consommez pas assez de produits laitiers : Contrex, Hépar, Courmayeur…
CONTREX® est donc une eau minérale des Vosges avec une composition unique, qui peut vous aider à recharger votre corps en Calcium et en Magnésium pour toute la journée. On vous l'accorde, le jargon technique des eaux n'est pas toujours très clair.
En effet, les eaux gazeuses favorisent le transit intestinal et facilitent la digestion. Elles sont naturellement riches en bicarbonate de soude, composé chimique reconnu pour réguler l'acidité gastrique. En cas de brûlures, d'aigreurs d'estomac, ou de constipation, l'eau gazeuse est une bonne alliée.
Pour les éliminer, optez pour une eau type Contrex, Vittel, Volvic ou Perrier, dont la composition minérale favorise le drainage et la diurèse. L'eau lors d'un régime sert aussi de coupe faim : au lieu de craquer sur un aliment, on boit.
En fait, l'Hépar est une eau qui nous aide à retrouver un ventre plat, ni plus ni moins. Tout ça grâce à sa richesse en magnésium : 119mg/litre, quand certaines eaux de source encontiennent moins de 10 !
avoine, chia, pruneaux, graines de lin, légumes, fruits) ; De s'hydrater avec de l'eau riche en magnésium (par ex. de l'eau Hépar) ; La pratique d'une activité physique régulière ; La suppression ou changement de médicaments à l'origine de la constipation.
Quand je bois Contrex je me sens mieux, je me sens plus mince comme je le veux. Si on devait trouver un exemple de longévité en terme d'identité sonore pour une marque, Contrex ferait probablement office de leader en la matière.
Une eau est « riche en calcium » si elle contient plus de 120 mg de calcium par litre. Les eaux riches en calcium sont notamment l'Hépar, Courmayeur ou encore Contrex. Une eau est « riche en magnésium » si elle contient plus de 56 mg de magnésium par litre. Il s'agit de la Rozanna, de l'Hépar ou de la Quézac.
Sa source se situe à Contrexéville dans le département français des Vosges.
Les eaux riches en magnésium : Rozana (160 mg/L), Hépar (119 mg/L), Quézac (69 mg/L), Badoit (85 mg/L), Contrex (84 mg/L), Courmayeur (52 mg/L)… Le magnésium est bon pour « le moral ».
Selon les recommandations habituelles des experts en santé, il faudrait boire 1,5 litre d'eau par jour, soit environ 8 verres pour reconstituer l'eau éliminée quotidiennement.