Si sa première utilisation est cosmétique (notamment en asséchant les boutons, comme on le verra plus bas), on peut aussi l'utiliser pour désinfecter", indique Émilie Kapps. ► Elle est blanchissante : elle décolore du duvet, éclaircit les cheveux, la peau, blanchit les ongles, et même les vêtements !
L'eau oxygénée ou peroxyde d'hydrogène est souvent utiliser comme solution antiseptique. Sachez qu'elle est également utile pour blanchir et désinfecter le linge blanc. En effet, l'eau oxygénée possède un pouvoir de décoloration puissant.
Grâce à ses propriétés stérilisantes et désinfectantes, l'eau oxygénée peut être utilisée pour assécher et éliminer les boutons. Avant de l'appliquer, lavez la partie du corps concernée à l'eau et au savon. Passez ensuite un coton-tige imbibé d'eau oxygénée 10 volumes sur chaque bouton, puis rincez.
L'eau oxygénée est très simple d'utilisation pour décolorer vos poils. Pour cela, imbibez un coton avec de l'eau oxygénée et appliquez-le sur la zone concernée. Laissez ensuite le produit agir pendant 10 à 20 minutes.
L'eau oxygénée est connue depuis bien longtemps pour décolorer les poils et les cheveux. Selon le volume qu'elle contient, elle décolorera plus ou moins intensément. Pour le visage, optez pour une eau oxygénée volume 20. Elle s'applique entre 5 et 10 minutes, selon l'intensité désirée, à l'aide d'un coton imbibé.
Elle est généralement due à une production excessive d'hormones mâles (les androgènes comme la testostérone ) ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux normaux d'androgènes. L'évaluation clinique de l'hirsutisme est subjective. Elle est généralement quantifiée par un score (dit de Ferriman et Gallwey).
La décoloration des poils à la crème décolorante
Les crèmes décolorantes sont fabriquées à base d'ammoniaque et d'eau oxygénée. Elles permettent d'agir sur un duvet foncé au niveau du visage, mais aussi sur les poils des bras ou du bas-ventre.
Il faut savoir aussi que le produit décolorant, s'il décolore les poils, peut aussi éclaircir la peau, d'où l'importance de ne pas être bronzée. Les personnes ayant la peau sensible et souvent allergiques ne pourront utiliser la décoloration.
En effet, l'eau oxygénée permet de vous blanchir les dents grâce à son très rapide effet blanchissant. Cependant, en utiliser à forte dose et l'avaler risque de mettre votre santé en danger. La fréquence d'utilisation de l'eau oxygénée varie selon vos besoins.
Une dismutation est une réaction chimique d'oxydoréduction au cours de laquelle deux molécules d'une même substance réagissent entre elles, l'une servant de donneur d'électrons, l'autre d'accepteur d'électrons. La production rapide d'oxygène gazeux se traduit de façon visible à l'oeil nu par la production de mousse.
Les dangers de l'eau oxygénée
Toutefois, elle n'est pas sans risque. En effet, l'eau oxygénée est un oxydant relativement agressif. Un contact direct sur les dents peut, à long terme, sensibiliser les gencives et abîmer l'émail.
Risques toxicologiques. Chez l'humain, l'eau oxygénée est faiblement toxique grâce aux peroxydases qui la décomposent naturellement. Elle peut quand même induire des effets irritants ou caustiques sur la peau et les yeux. Elle peut aussi engendrer des eczémas et des réactions phototoxiques.
Ce qu'il faut retenir de la décoloration de barbe
Il est aujourd'hui possible de décolorer sa barbe soit en blond, soit en blanc. Contrairement aux teintures, il n'existe pas de produit décolorant spécifique à la barbe. Vous devez donc utiliser un produit pour cheveux ou encore de l'eau oxygénée 20 volumes.
QUELS SONT LES PRODUITS UTILISES ? Pour une décoloration nous allons utiliser de la Poudre décolorante et de l'oxydant crème. Afin de protéger vos mains, n'oubliez pas de porter des gants, pour protéger vos vêtements portez un tablier ! La poudre décolorante bleue contient des agents déjaunissants.
L'eau oxygénée 10 volumes est généralement utilisée pour des soins sur la peau et celle en 20 volumes est adaptée pour la décollation des cheveux, poils et duvets. Pour détacher ou blanchir du linge, l'eau oxygénée 30 volumes est recommandée.
Utilisez de la cire au sucre, au citron et au miel.
Le sucre, le citron et le miel sont des ingrédients peu chers, naturels et que vous pouvez facilement trouver pour éliminer les poils sur le ventre.
Pour décolorer la moustache chez la femme, il existe des kits de décoloration moustache. Ils contiennent un produit décolorant à base de peroxyde, d'ammoniaque ou d'eau oxygénée, qui va permettre d'éclaircir les poils, mêmes foncés.
Notre première recette beauté pour une épilation au naturel consiste à mélanger un blanc d'œuf avec un peu de sucre et de farine. Après avoir obtenu une pâte lisse, appliquez-la sur votre moustache et laissez-la agir pendant 20-30 minutes avant de rincer.
En effet elles peuvent augmenter la pilosité, les poils repoussent plus drus et plus foncés que le duvet.
Les poils jouent souvent un rôle de protection à proximité de certains de nos orifices. Les poils qu'on a dans les oreilles ou dans le nez servent souvent à filtrer des petites saletés, des poussières, des particules invisibles à l'oeil nu. C'est un peu la même chose autour de l'anus.
C'est parce que ton corps perd des œstrogènes. Ce déséquilibre provoque un changement dans la croissance des poils de la même manière qu'il le fait pour les hommes : cela fait pousser plus de poils sur le menton et les lèvres supérieures des femmes.
On utilise une cire froide pour éviter les brûlures périanales. On applique la bande de cire au niveau de la raie des fesses et on tire de haut en bas pour retirer les poils ; On hydrate la zone sensibilisée par l'épilation et on retire l'excédent de cire à l'aide d'une lotion ou d'une huile.