L'utilisateur paie une commission de 4% (en dessous de 2.000 euros) s'il retire l'argent et même zéro euro s'il le dépense chez l'un des 120 commerçants partenaires. Leetchi empoche dans ce cas environ 8% sur le montant dépensé.
Dépensez votre cagnotte sans frais chez nos partenaires e-commerce ou demandez un virement vers un compte bancaire en zone SEPA (1,9% à 4% de commission). Dépensez votre cagnotte sans frais chez nos partenaires e-commerce ou demandez un virement vers un compte bancaire en zone SEPA (1,9% à 4% de commission).
Si vous optez pour une cagnotte Leetchi, sachez que 4 % de la somme collectée sera prélevée par le site lors du virement bancaire final pour la récupérer. « Nous avons un palier à 2.000 euros, somme à partir de laquelle on ne prélève plus que 1,9 % », précise Alix Poulet, la PDG de Leetchi.
Vous pouvez accéder à votre cagnotte en procédant comme suit : Créez votre compte ici ou connectez-vous sur leetchi.com à l'aide de vos identifiants. Cliquez ensuite sur "Découvrir ma cagnotte" dans le mail reçu ou directement sur le lien de transfert (la cagnotte se rattachera ainsi à votre compte Leetchi).
La cagnotte Lydia est le meilleur moyen de collecter de l'argent de la part de différents participants (amis, collègues, famille) en vue d'acheter un ou plusieurs cadeau(x) commun(s) pour un événement (anniversaire, pot de départ, mariage). La cagnotte Lydia c'est : - 0% de commission prélevé sur l'argent récolté.
De nombreuses cagnottes, lancées avant mais aussi pour des opérations solidaires en lien avec l'épidémie de coronavirus, sont bloquées. Une avocate s'est saisie du dossier et envisage une procédure judiciaire, la direction de l'entreprise évoque des vérifications nécessaires pour justifier les retards de paiement.
Sur OnParticipe, la création de la cagnotte est gratuite et se fait en quelques clics, c'est très simple. Contrairement à d'autres sites, l'intégralité des dons collectés peut être encaissée sans aucun frais par l'organisateur.
Si votre cagnotte est publique, elle sera accessible aux personnes qui auront reçu une invitation et à celles qui possèdent le lien de la cagnotte, et elle sera aussi visible dans les résultats des moteurs de recherche sur Internet.
S'il reste de l'argent sur votre cagnotte après avoir effectué une première dépense, plusieurs solutions s'offrent à vous : Vous pouvez retirer cette somme par virement bancaire. Vous pouvez la dépenser gratuitement chez l'un de nos partenaires.
Sur le site de cagnottes en ligne Leetchi, on peut donner anonymement et dissimuler le montant de son don. Parfois, certains participants font le choix d'avancer à découvert.
Un particulier, une association ou encore une entreprise peuvent faire une cagnotte en ligne. Les occasions les plus fréquentes sont l'achat d'un cadeau pour un anniversaire, un pot de départ, l'arrivée d'un bébé, un mariage, une soirée… mais il existe bien d'autres possibilités.
Contactez notre service client, par mail à l'adresse [email protected] ou au 09 72 44 41 67 (prix d'un appel local).
Que la cagnotte ait été créée sur internet ou sur un appli, quand vient le moment d'offrir le cadeau, l'organisateur demande en général le virement de l'argent sur son compte bancaire, en fournissant son RIB. Il peut aussi simplement transférer la cagnotte à son bénéficiaire.
Depuis la fin d'année 2021, le service Cagnotte.me a laissé place à la cagnotte Lydia, disponible directement depuis l'application mobile. Les cagnottes Lydia sont sans frais ni commission et permet de collecter des fonds de manière simple.
Les plus connus sont Leetchi (filiale du Crédit Mutuel Arkéa) et Le Pot Commun (filiale de BPCE). Ils existent aussi quelques acteurs indépendants, comme Cotizup, Kwendoo ou Papayoux. Tous ont en commun de facturer un partie du service apporté. La création de la cagnotte est systématiquement gratuite.
⚙️ Choisir le nom
Le nom doit être le plus clair et le plus attractif possible. Il doit donner à vos donateurs l'envie d'en savoir plus sur votre cagnotte. Pour que le nom de votre cagnotte apparaissent entièrement dans les pages leetchi.com, il faut que celui-ci ne soit pas trop long.
Sur OnParticipe.fr, vous avez la possibilité de vous regrouper afin d'aider quelqu'un par vos dons. Créer, participer, partager... en quelques clics, j'organise la cagnotte de don pour l'offrir ou acheter un cadeau. Cette cagnotte de don pourra donner un coup de pouce utile simplement.
Le crowdfunding ou campagne de financement participatif est un excellent moyen ponctuel de rassembler de l'argent pour un projet en particulier. Grâce à notre plateforme, vous pouvez créer votre annonce de crowdfunding sur laquelle vous présenterez votre association et votre projet.
Le service de conformité Cotizup à été très efficace dans sa réactivité pour traiter les informations et débloquer la situation après vérification, ça pousse à faire confiance à cette plateforme qui est très utile et aussi sécurisante.
Pour réussir une cagnotte, il faut faire preuve de transparence sur les besoins financiers. Racontez votre parcours et parlez de votre cause en toute sincérité, comme vous le feriez avec un proche. Soulignez les détails pour rendre votre histoire captivante et la personnaliser.
Les plus connus sont Leetchi (filiale du Crédit Mutuel Arkéa) et Le Pot Commun (filiale de BPCE). Ils existent aussi quelques acteurs indépendants, comme Cotizup, Kwendoo ou Papayoux. Tous ont en commun de facturer un partie du service apporté. La création de la cagnotte est systématiquement gratuite.
Chaque établissement facture à la transaction (sur chaque participation). La moyenne de ces frais facturés à CotizUp après négociation avec ces établissements équivaut à environ 1,9% de la transaction + 0,30 cts. L'un des taux de commission les plus faibles du marché en plus de notre indépendance.