L'épée de Légende est la seule arme totalement incassable du jeu mais n'est pas non plus utilisable à volonté. En effet, si Link vient à la briser, elle ne quittera pas son inventaire mais sera totalement inutilisable pendant 10 minutes.
Quand Link effectue une attaque tournoyante, son arme perd un point de solidité à chaque coup qui touche, mais pas plus. Il en va de même pour les combos des attaques chargées. Si Link chevauche un Lynel et en profite pour lui asséner un maximum de coups tant qu'il est encore sur son dos, l'arme ne perd aucun point !
Aussi, les développeurs ne pouvaient pas omettre Excalibur, l'Epée de Légende, la Lame du Héros. Avec une puissance de base à 30, ses pouvoirs sont doublés face à Ganon et ses sbires. Malgré une résistance de 40, elle est indestructible.
Condition pour arracher l'épée
l'épée est placée sur un socle au centre du village : pour la retirer, vous allez devoir passer un test de force qui équivaut à un drain de votre énergie vitale. Concrètement, vous allez devoir vous débrouiller pour avoir 13 cœurs dans votre barre de vie.
Tout d'abord, pour la localiser, sachez que la Master Sword se situe dans la forêt Korogu et qu'il faut suivre la quête principale "La Lame du Héros". Mais avant de pouvoir atteindre la clairière qui se situe au centre de la forêt, vous allez devoir trouver le chemin qui mène vers ce "sanctuaire".
Le destrier de légende 0.1 n'est disponible qu'après avoir terminé les épreuves du pilote données par le guide dans le DLC 2 : "L'Ode aux Prodiges". En effet, la réussite à ces tests donne le droit à Link de piloter une créature divine qui n'est autre que le destrier de légende 0.1.
L'épée de Légende repose dans la forêt Korogu et est gardée par l'arbre Mojo et les Korogus. Pour accéder à la forêt Korogu, Link devra au préalable avoir traversé les Bois Perdus. Lorsque Link tente de retirer l'épée de Légende de son piédestal, il perd de l'énergie vitale.
L'épée la plus connue que le héros peut utiliser est l'épée de Légende, également connue sous le nom d'Excalibur ou sous son nom anglais de Master Sword. Dans les deux premiers jeux Link ne manie pas l'épée de légende et c'est une épée magique qui prend sa place.
Le Bouclier Hylien se trouve en effet dans l'une des geôles du Château d'Hyrule, dans la partie sud-ouest. Il suffit d'emprunter le chemin qui mène vers la cellule du fond pour tomber nez à nez avec un Stalnox (un Hinox version squelette) qui une fois terrassé fera apparaître un coffre où se cache le fameux objet.
L'Armure de Spectre.
Les Lynels de base sont équipés d'armes de Lynel, il s'agit des armes les moins puissantes qu'ils puissent posséder. Les Lynels Bleus sont équipés d'armes du roi bestial, plus puissantes que les armes de Lynels basiques.
Il en existe plusieurs types dans Hyrule mais le plus puissant est le Lynel d'argent, qu'on reconnaît avec sa robe zébrée.
Obtention : dans le sanctuaire de Wa'Modai, dans des ruines ou des camps de la plaine d'Hyrule et de l'ouest de Necluda. Les soldats du château faisaient autrefois grand usage de ce bouclier en bois léger, facile à manipuler.
Obtention. L'équipement archéonique s'obtient auprès de Cherry au Laboratoire Antique d'Akkala.
Ours Empereur
Il vit dans les régions enneigées, loin des villages, et il est donc rare d'en croiser. il est toutefois fortement recommandé de le laisser en paix si on en rencontre un.
Cependant, les joueurs peuvent choisir parmi des dizaines d'arcs dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. De nombreux admirers affirment que le BOTW Twilight Bow est le meilleur de Breath of the Wild. Il semble certes puissant d'après ses statistiques, mais son obtention nécessite plusieurs étapes.
Pour avoir la fameuse tenue verte de Link sans utiliser d'Amiibo, il va falloir se retrousser les manches et termier les 120 sanctuaires d'hyrule.
Un arc peut avoir un bonus de multi-tir, augmentant le nombre de flèches lancées. Cet effet n'est trouvable que sur les arcs tirant 3 flèches à la fois, et leur donne l'opportunité d'en tirer 5. On le trouve le plus souvent sur des arcs de Lynel, des arcs du Roi Bestial et des arcs du Dieu Bestial.
Zelda est jeune (de 9 ans ou 12 ans) dans Spirit Tracks. Elle est la Princesse du nouvel Hyrule et l'arrière arière petite-fille de Tetra.
Les deux compères de Nintendo expliquent que si Link ne parle pas c'est avant tout pour que le joueur puisse s'identifier au héros. En d'autres termes que le joueur devienne le héros. Ils craignent que si Link se met à parler, le joueur ne pourra plus s'identifier à lui, car il aura la voix d'un autre.
Link resterait muet à cause de sa peur de décevoir les gens qui comptent tous sur lui. Le poids de ses responsabilités l'auraient ainsi plongé dans un profond mutisme.
Une fois que vous avez réussi à la déloger de son piedestal, retourner dans la forêt korogu pour entendre une voix qui vous mettra à l'épreuve. Écoutez l'Arbre mojo puis planter l'épée dans son socle pour vous téléporter au sein des épreuves des épées.
Astuce : Échanger vos Réceptacles. Si vous avez misé sur votre endurance en début de partie, et qu'il ne vous manque que quelques cœurs pour pouvoir soulever la lame purificatrice. Vous pourrez échanger vos Réceptacles d'endurance contre des Réceptacles de cœur — et inversement.
Parlez au robot qui centre de la pièce pour déclencher un dialogue avec Faras. Engagez ensuite la conversation directement avec ce dernier pour qu'il vous demande de prouver votre identité en montrant vos cicatrices.