Depuis le lancement de la deuxième génération de la Peugeot 208 en 2019, celle-ci est désormais assemblée dans l'usine slovaque pour les voitures vendues en France et en Europe, ou fabriquée dans l'usine de Kénitra au Maroc, pour la production à destination des autres marchés.
le Pôle Renault qui regroupe la fabrication des moteurs Renault. le Pôle PSA pour les moteurs destinés à Peugeot et Citroën.
Pour nous, c'est la finition Allure qu'il faut privilégier, celle-ci incluant de série la plupart des équipements nécessaires, qui peuvent au besoin être complétés par quelques options. La 208 GT Line montre également un tarif honnête pour un équipement premium et un look soigné.
Le 21 janvier, la nouvelle PEUGEOT 2008 a été lancée à Kuala Lumpur en Malaisie. Ce SUV à vocation mondiale est fabriqué à l'usine Stellantis de Gurun en Malaisie, tout comme les 3008 et 5008, déjà vendus dans le pays et commercialisés depuis fin janvier au Cambodge et aux Philippines.
Peugeot-Citroën-DS : des moteurs principalement fabriqués en France. Chez les constructeurs français, il existe certaines usines dédiées à la mécanique. Pour Peugeot, Citroën et DS, ce sont notamment les sites de Trémery-Metz (Moselle) et Douvrin (Pas-de-Calais) qui sont historiquement réservés aux moteurs du groupe.
Comme la précédente génération, la Peugeot 308 III est toujours produite en France mais elle a quitté son usine de Sochaux pour prendre ses quartiers à Mulhouse.
Une fiabilité globalement satisfaisante. Les pépins ne l'ont pas épargnée, mais la première 208 fait état d'une fiabilité mécanique satisfaisante. Très représenté en occasion même s'il n'est pas le moins cher, le 1.2 PureTech 110 a connu de sérieux problèmes de distribution, allant jusqu'à des casses.
Le PureTech 130, grand vainqueur sur la Peugeot 208
Il en va de même pour les émissions de CO2 sur les deux motorisations. Alors que le PureTech 100 émet environ 123 g/km, le bloc-moteur PureTech 130 en rejette 122. Pour ces deux raisons, il vaut mieux choisir le moteur le plus performant sur la citadine.
Suite à la concrétisation du projet de fusion de PSA Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, Stellantis détient plusieurs marques appartenant à ces deux constructeurs automobiles. Le groupe français apporte à l'alliance les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall.
Comment connaître le Pays de Provenance de son véhicule ? La réponse se trouve dans le Numéro d'Homologation Européen qui lui même se situe sur le Certificat de Conformité Européen (COC) des vehicules importés ou sur le Certificat de Circulation (ex carte grise) ou également sur la plaque moteur.
Le moteur DV/DLD PSA/Ford est un moteur thermique automobile à combustion interne, Diesel quatre temps, avec 4 cylindres en ligne alésés directement dans le bloc en aluminium, refroidi par eau, doté d'un vilebrequin 5 paliers, soupapes en tête avec arbre(s) à cames en tête entraîné(s) par une courroie de distribution ...
Comme en 2020, la citadine du constructeur japonais demeure la voiture la plus produite sur le sol français en 2021, devant le 3008 de Peugeot et le Kangoo de Renault.
La voiture la plus produite de l'Hexagone est d'ailleurs la Toyota Yaris. La citadine nippone devance tous les modèles Peugeot, Renault ou Citroën assemblés en France.
Le must pour la fiabilité. Toyota a un taux bas de co2 car ses moteurs sont fait pour les tests de normes. Si tu veux avoir du plaisir ses moteurs sont chiants.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Peugeot 208 doit être fait tous les 160 000 km ou tous les 7 ans.
Les 1.0 et 1.2 VTI (puis renommés Puretech) sont bien plus efficients sur ce point, le 1.2 110 ch étant excellent. Les diesel e-HDI et BlueHDI sont des champions de la consommation, c'est ici une certitude. Assurance : Les primes d'assurance de la 208 sont parfaitement dans la moyenne de la catégorie.
Très agréablement surpris par ce véhicule et sa qualité de fabrication. Le niveau de finition est monté de plusieurs crans. L'insonorisation est encore meilleure, le confort, les options sont vraiment agréables. Agréable à conduire ; intérieur très bien fini ; très belle ligne.
Avec une moyenne de 5,3 l/100 km pour le moteur PureTech 100 et autant pour le PureTech 130, l'auto vous permettra de rouler à bonne allure tout en restant relativement économique. Un plus pour cette citadine qui s'adapte à tous les styles de conduite.
Dans le but de faciliter l'approvisionnement, certains de ces modèles sont produits dans des usines en Espagne, au Portugal, en Slovénie, ou en Roumanie. Le groupe Renault possède quatre usines en Espagne, ce qui en fait le deuxième pays de production de la marque au losange après la France.
Origine France Garantie. Dès son lancement, la Peugeot 508 reçoit le label « Origine France Garantie ». La Peugeot est construite à l'usine de Mulhouse, et les moteurs sont réalisés à Trémery et Douvrin.
La 5008 II est assemblée en France dans les usines PSA de Sochaux et de Rennes.