La science. Il est scientifiquement prouvé que la répétition d'affirmations positives peut transformer la façon de penser et l'estime de soi à long terme.
Il est à noter que les affirmations positives sont particulièrement efficaces à certains moments clés: le soir avant de s'endormir, le matin au réveil et après une courte meditation, car ce sont des moment où notre esprit est plus malléable.
Les pensées positives renforcent les compétences
Plus vous vous sentez heureux, plus vous serez ouvert à de nouvelles options, opportunités et expériences. Vous serez donc plus à même d'apprendre et d'acquérir de nouvelles compétences.
La pensée positive est une attitude mentale et émotionnelle qui va se concentrer sur le bon côté de la vie et en attendre des résultats positifs. Venue des États-Unis, cette philosophie permet de changer sa vision du monde, des autres, et de soi-même.
La loi de l'attraction se base sur un principe simple : le positif attire le positif ☀️. Plus concrètement, cette loi repose sur le fait que nous pouvons attirer ce sur quoi nous portons notre attention et nos émotions.
"Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu,il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait." "Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien." “Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.” “N'aie pas peur d'avancer lentement.
Il est toujours plus positif d'utiliser des phrases affirmatives que des phrases négatives. Voyez la différence entre « Je pense que ça ne sera pas facile. » et « Je crois que je suis capable.». vous aident à voir le bon côté des choses au lieu de ne voir que le côté sombre ou difficile. diminuent le stress.
Qu'est-ce que l'affirmation de soi
C'est une manière de communiquer à notre environnement (conjoint, famille, amis, etc.) ce que nous ressentons, ce que nous voulons. L'affirmation de soi se développe au contact des autres, puisque ce contact nous permet de reconnaître nos besoins et nos sentiments.
Définition de affirmation nom féminin
Action d'affirmer, de donner pour vrai un jugement (qu'il soit affirmatif ou négatif) ; le jugement ainsi énoncé. ➙ assertion. « Il ne viendra pas demain » est une affirmation. Action, manière de manifester de façon indiscutable (une qualité).
Il peut s'agir d'un trait de la personnalité plus ou moins prononcé, ou bien d'un moment de la vie, ou encore, des symptômes d'une maladie mentale comme la dépression par exemple. D'après la vision des pessimistes, le négatif l'emporte toujours sur le positif.
Quand rien ne va, le moment est idéal pour prendre du temps pour soi. Méditez, faites du sport, aérez-vous la tête. Il vous sera alors plus facile de prendre du recul. Une nouvelle fois, une balade dans la nature, une forêt ou un parc ne peut vous être que bénéfique.
Les épreuves sont là pour nous faire comprendre que le bonheur est fragile et qu'il faut apprendre à l'apprécier à chaque instant, à chaque sourire, à chaque fête, à chaque attention. Ce n'est pas un dû, c'est une construction permanente.
Une personne optimiste est quelqu'un qui a tendance à voir le bon côté des choses et à s'attendre à des résultats positifs. Elle aborde la vie avec espoir et confiance, même face aux défis ou aux situations incertaines. L'optimiste voit les échecs ou les revers comme temporaires et surmontables.
Une personne optimiste voit généralement le bon côté des choses, ce qui ne veut pas dire qu'elle est toujours heureuse ou que tout lui réussit. À l'inverse, une personne pessimiste peut éprouver de la joie et réussir ce qu'elle entreprend, même avec une attitude négative.
« La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. » - Léon Trotsky. « Il faut viser la lune, parce qu'au moins, si vous échouez, vous finirez dans les étoiles. » - Oscar Wilde.
“Le juste milieu est le meilleur.” “La vérité est le meilleur argument.” “Le meilleur marché est le plus cher.” “La pression nous rend meilleur.”