La couleur de la peau est variée parmi les Asiatiques. Les hommes à peau « jaune », qui sont les plus nombreux, sont surtout groupés en Extrême-Orient (Chine, Japon, Corée, Indochine).
Le jaune dans la culture chinoise
La dernière couleur est le symbole de la terre. Cette couleur, très importante dans le symbolisme chinois, représente la gloire, la sagesse, l'harmonie, le bonheur, la culture. Le jaune était réservé à l'empereur, c'était la couleur de la royauté.
La peau asiatique recélant une forte concentration de mélanine, ses pigments remontent à la surface quand elle est blessée, agressée par les rayons UV ou affectée par le vieillissement. L'épiderme devient alors constellé de taches pigmentaires de taille et d'intensité variées.
Le plus important lorsque l'on maquille une peau asiatique, c'est de bien choisir son fond de teint. Il faut privilégier les teintes dorées / olive et ne jamais prendre de fond de teint rosé. Ni trop clair sous peine d'affiche un minois grisâtre.
Les Hans, qui représentent 92 % de la population, soit plus de 1 300 millions de personnes, sont l'ethnie majoritaire de Chine, connaissant eux-mêmes une diversité linguistique, avec plusieurs variantes régionales des langues chinoises (han).
«Si tous les Chinois ont tendance à se ressembler pour nous Européens, ce n'est pas parce qu'ils ont tous les cheveux et les yeux noirs mais parce que notre système visuel a appris à les classer d'emblée dans une catégorie beaucoup plus large», précise Roberto Caldara, professeur à l'Université de Fribourg, à l'origine ...
SANTE – Ce trouble ophtalmologique explose en Asie, selon une nouvelle étude... L'Asie ne voit plus clair. Selon une étude parue dans le Lancet, entre 80 et 90% des étudiants asiatiques sont myopes à la sortie du lycée.
C'est une peau qui se ride peu et qui parait en moyenne 10 ans de moins qu'une caucasienne. En revanche, c'est une peau extrêmement sensible à la pollution et qui a tendance à se tâcher. « Les peaux asiatiques prennent de l'âge différemment, en se tâchant et en jaunissant, plus qu'en se ridant.
Dans les anciens temps, la peau noire était associée à la pauvreté et aux travaux dans les champs. La peau blanche était synonyme d'opulence.
Le cheveu asiatique, ordinairement lisse et de couleur brune à noire, pousse de façon perpendiculaire au cuir chevelu. Il enregistre la plus grande vitesse de pousse avec environ 1,4 centimètre par mois. Un cheveu asiatique a une forme plutôt ronde et uniforme.
Essentiellement basée sur les plantes médicinales (et la pharmacopée chinoise), l'hygiène de vie des femmes asiatiques affecte positivement la beauté pour une peau rayonnante. De plus, elles privilégient une alimentation riche en anti-oxydants, fruits, légumes, riz et épices.
D'une façon technique, le cheveu asiatique correspond à un follicule pileux naturellement lisse. En effet, la pousse, perpendiculaire au cuir chevelu engendre une extrême raideur. Puisque le cuir chevelu agit comme un moule sur le poil : si sa si sa forme est droite à sa base, le follicule croit dans le même sens.
Les femmes chinoises sont enviées pour leur peau parfaite et leurs cheveux sains et brillants. Le secret de leurs cheveux provient de l'ancien village chinois d'Huangluo, aussi surnommé comme "Le village des cheveux longs".
Les asiatiques ne puent pas
Comme tout le monde, les asiatiques transpirent, mais leur transpiration n'a pas d'odeur. Cela touche 99% de la population asiatique. Là encore, il s'agit de quelque chose de manquant dans leur corps. Cette fois ci, cela touche l'ADN car c'est un gène qui manque.
En Asie, selon la plupart des théories génétiques actuelles, les yeux bridés seraient issus de l'adaptation du corps humain au climat, des ancêtres de Sibérie orientale dont le pli protégeait l'œil de la forte réverbération du soleil sur la neige et la banquise, ainsi que du puissant blizzard soufflant alors sur ces ...
- Chinois : ont généralement un grand visage plat, de plus grands yeux, un nez plus large et une plus grande bouche. - Japonais : ont un nez généralement plus fin et plus long, une bouche plus large et des dents qui se chevauchent.
En outre, la peau asiatique est souvent grasse et peut être plus prédisposée à l'acné. De plus, en raison du climat très humide dans de nombreux pays asiatiques, le problème ne fait que s'aggraver.
Les chinois aiment beaucoup la France. Pour eux, la France est synonyme de romantisme, d'art et de vie à l'occidentale. Vivre dans l'hexagone est un rêve pour beaucoup d'entre eux, car c'est un signe de réussite professionnelle et sociale.
La peau parfaite des Japonaises tient aussi à leur consommation de poisson. En cause, la richesse du poisson en acides gras omégas-3, de puissants hydratants et assouplissants. Autres atouts belle peau de l'alimentation à la japonaise : les algues ! Certaines sont anti-âge, d'autres sont anti-oxydantes.
Les muscles sont les seuls tissus du corps qui ne vieillissent pas si on les entretient… Partager cet article: Nous constatons que la plupart des gens perdent leur masse musculaire en vieillissant, ce qui est appelé la sarcopénie.
2. Pourquoi certaines zones vieillissent-elles plus vite que d'autres ? Certaines parties de notre corps vieillissent précocement. Il s'agit principalement du contour des yeux et de la bouche, du cou, du décolleté, et du dessus des mains.
Les visages carrés ou ronds vieillissent généralement mieux. Ils sont moins sujets à l'apparition de creux, comme la vallée des larmes ou les cernes. En revanche, ils peuvent s'élargir avec le temps, phénomène qui s'accompagne souvent de volumes excédentaires (poches sous les yeux, par exemple).
(I) Rouge — Bonheur, succès et bonne fortune
Symbolisant le feu dans la théorie chinoise des Cinq Éléments (voir diagramme ci-après), le rouge reste la couleur la plus populaire en Chine. Egalement la couleur nationale, le rouge incarne le bonheur, la beauté, la vitalité, la chance, le succès et la bonne fortune.
Kim soo-hyun, Wu Yifan, Lee MinHo, Chen Weiting, Li Yifeng, Lu Han se retrouvent tous dans le top 10.
Qu'ils vivent en France depuis dix ans ou quelques mois, qu'ils soient parfaitement insérés ou qu'ils n'aient pas de titre de séjour, tous les Chinois interrogés font la même réponse : ils choisissent un prénom français par souci d'intégration, «pour rendre hommage au pays qui nous accueille».