Dans notre série de tutoriels décrivant des fonctions peu connues sur iPhone, ce nouvel épisode s'intéresse au Back Tap. Il s'agit de la possibilité de lancer des actions en touchant le dos de l'iPhone.
Avec la mise à jour vers Android 13, il est enfin possible d'utiliser nativement via l'OS, un raccourci astucieux pour activer la lampe de poche. La fonction qui s'appelle Back Tap chez Xiaomi et qui fonctionne aussi sur l'iPhone d'Apple en tapotant vigoureusement sur le dos, est désormais intégré à Android 13.
La fonction en question s'appelle « Back Tap » et tout se trouve dans le nom. Avec IOS 14, il suffit de tapoter derrière votre téléphone pour l'utiliser. Mais comment faire pour l'activer. En tapotant donc, à deux ou trois reprises.
Activer la fonction Toucher le dos de l'appareil
Accédez au menu Réglages > Accessibilité > Toucher, puis touchez Toucher le dos de l'appareil. Touchez Toucher 2 fois ou Toucher 3 fois, puis choisissez une action. Touchez deux ou trois fois le dos de votre iPhone pour déclencher l'action que vous avez définie.
Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume -. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant quelques secondes. Appuyez ensuite sur Capture d'écran. Si ces techniques ne fonctionnent pas, consultez le site d'assistance du fabricant de votre téléphone pour obtenir de l'aide.
Pour activer et configurer « Back tap », rien de plus simple : direction les paramètres, le menu d'Accessibilité puis l'onglet « Toucher ». Ici, vous pourrez trouver la fonctionnalité qui est appelée en français « Toucher le dos de l'appareil ».
Ainsi, pour allumer votre smartphone d'un simple geste, vous devez tout d'abord télécharger l'application Wake On Gesture disponible sur le Play Store, en cliquant sur l'image ci-dessous.
Ce verrouillage apparaît afin d'éviter les mauvaises manipulations du téléphone pendant l'appel.
3 Solutions Acceptées. Tu as essayé dans paramètre > fonctions avancées > mouvements et gestes > double appui pour allumage ou lever pour activer.
Pour supprimer une seule capture d'écran, appuyez sur sa vignette pour l'ouvrir dans une vue détaillée. Lorsque vous avez ouvert une capture d'écran pour une visualisation plus précise, supprimez-la en appuyant sur l'icône de la corbeille dans le coin inférieur gauche (iPhone) ou supérieur droit (iPad) de l'écran.
La capture d'écran, également connue sous le nom de copie d'écran ou de « screenshot », est une image du contenu qu'affiche ordinateur. Elle vous permet de copier exactement ce que vous voyez sur votre écran pour le partager avec d'autres personnes ou le conserver dans vos propres archives.
Par défaut, les captures sont enregistrées sur votre disque dur dans le dossier C:\Users\[Nom d'utilisateur]\Pictures\Screenshots. Voici pouvoir définir un nouvel emplacement. Dans l'explorateur, rendez-vous à l'endroit où vous souhaitez enregistrer les captures d'écran et créez un dossier intitulé Captures d'écran.
Pour trouver vos extraits de jeu et vos captures d'écran, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Jeux > Captures, puis sous Emplacement des captures, sélectionnez Ouvrir le dossier.
Non, il ne s'agit pas d'un vrai bouton (vous n'aurez pas à faire de trous dans votre iPhone), mais d'un bouton virtuel. Et c'est super utile. La fonction s'appelle "Toucher le dos de l'appareil", et elle fait partie des fonctions d'accessibilité étonnantes qu'Apple a intégrées à iOS.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > Toucher le dos de l'appareil. Choisissez « Toucher 2 fois » ou « Toucher 3 fois », puis choisissez une action. Pour effectuer l'action que vous avez définie, touchez deux ou trois fois le dos de l'iPhone.
L'application Touchless Shutter
L'idée de cette application est donc de pouvoir déclencher l'appareil photo avec un simple geste. Une fois l'application activée, celle-ci reconnaît l'appareil photo Sony à proximité et permet de réveiller le capteur placé dans le viseur de l'appareil.
1. Apple iPhone 14 Pro : le meilleur smartphone iOS pour prendre des photos.
Le cadenas entouré d'une flèche est en fait une indication pour vous dire que l'orientation de l'écran est verrouillée. C'est-à-dire que quand vous voulez mettre l'iPhone en mode paysage, ça ne marchera pas.
L'heure du téléphone est entourée de bleu dans le cas où le mode « recopie d'écran » est activé ou si une application a accès aux données de localisations de l'appareil. Si l'heure apparaît sur un fond rouge, c'est que le smartphone est en train de réaliser un enregistrement audio ou vidéo de l'écran.