La caille peut supporter dans ces conditions des températures assez fraîches, et même quelques gelées. Mais pour que les cailles pondent, il est absolument nécessaire que la température soit au moins égale à 17°C.
Plus fragile que la poule, la caille n'est pas aussi résistante en hiver. Vous devrez lui assurer un petit coin où la température sera au-dessus de zéro et lui mettre une bonne épaisseur de paille pour qu'elle s'y blottisse. Par manque de lumière et de chaleur, il se peut que la ponte soit parfois interrompue.
Élevées pour la chair, les jeunes cailles sont prêtes pour l'abattage dès l'âge de 5 à 6 semaines, pour la ponte ou comme oiseaux d'ornement, elles agrémenteront votre basse-cour pendant plusieurs années, car leur longévité est de six ans.
Au oui pas avant 5 6 semaines.
L'habitat des cailles d'élevage
Ce dernier doit être clos et couvert car elles peuvent s'échapper en volant. Une cage, semblable à celle des lapins, convient très bien aux cailles. Si vous avez assez d'espace, vous pouvez également construire une volière. Il est conseillé de mettre ensemble un mâle pour trois femelles.
Une aire de repos, la caille étant un oiseau qui dort beaucoup, Une aire d'alimentation où l'on place mangeoires et abreuvoirs.
Les copeaux de bois sont à privilégier pour la litière car la paille peut renfermer des poux qui n'hésiteront pas à s'installer sur vos oiseaux. Le foin sera rapidement souillé et peut produire des spores s'il est humide.
Re: Chant jour et nuit de ma caille de chine.
Un signe de soumission chez un male caille de chine, non, mais peut être une phase de la parade qui chez cette espèce est assez démonstrative .
Le picage est une « habitude vicieuse » de l'oiseau qui arrache les plumes de ses congénères ou les siennes. Lorsqu'il arrache lui-même ses plumes on parle d'auto-picage. S' il arrache les plumes de ses congénères on parle d'allopicage.
Caille cacabe, carcaille, courcaille, margaude, margotte, pituite.
La caille mâle chante et contrairement à la femelle, sa poitrine n'est pas tachetée. En effet, la couleur de sa poitrine est unie. A l'âge de quatre semaines, le mâle peut commencer à prendre son envol et il se met à chanter. C'est la façon la plus simple de les différencier.
Les cailles destinées à la reproduction sont à maturité sexuelle vers l'âge de 6 à 7 semaines. Les mâles seront placés avec les femelles, non-consanguines, à raison d'un mâle pour trois à quatre femelles. Il s'agit d'un bon rapport pour leur fécondité. Lorsque l'on vend des œufs fécondés placer 3 femelles par mâle.
L'étendue d'eau le protège en partie des prédateurs terrestres dont les humains font partie. Lorsque la température devient très froide et que les étangs gèlent, le canard est obligé de se déplacer et rejoint des eaux vives, ruisseaux et rivières, moins sujet au gel, ce qui accentue sa mobilité et donc sa visibilité.
Posté le: Mer 25 Jan 2012 - 20:38 Sujet du message: Caille de chine peut vivre seule ??? Oui, c'est un peu comme les poules, dans les magasins, on vend plus facilement un coq seul qu'une poule seule, et une fois que tu as des jeunes les mâles se querellent tellement qu'ils s'entretueraient.
Les cailles volent bien et, même si elles sont apprivoisées, nous vous conseillons de les laisser dans leur enclos.
Chez une caille en bonne santé, les mites et les poux peuvent entraîner une chute des plumes, une perte de poids et une baisse du taux de ponte. Vous pouvez traiter vos oiseaux avec une petite quantité de poudre anti mites.
La caille niche dans les champs de céréales, de luzerne ou de plantes oléagineuses où elle mange les graines tombées à terre. Le régime alimentaire très énergétique de la caille lui permet de faire des réserves de graisse avant d'entreprendre sa migration d'automne de l'Europe et de la Chine vers l'Afrique et l'Inde.
Vous devrez poser sur le nid, une cage sans fond 50 X 50 / 30 à 40 de haut, de petites mailles 6 ou 7 mm, afin qu'à la naissance les petits ne puissent pas s'échapper. Protéger la cage de tuiles ou fibrociment, sauf de la tôle qui garderait trop de chaleur. Donner nourriture et eau à la caille.
Utilisez de la sciure de bois dans un poulailler
La sciure de bois peut avoir une odeur agréable, elle est absorbante et dessèche les fientes. La sciure, contrairement à la paille est néanmoins poussiéreuse. Les poules adorent prendre des bains de poussière et s'y rouleront bien volontiers.
Nettoyez ses plumes comme si c'était des cheveux mais utilisez une vieille brosse à dents pour retirer la saleté de ses pieds et de ses pattes. Rincez ensuite votre caille abondamment avec de l'eau propre. Vous aurez probablement besoin de deux bassines d'eau pour la débarrasser de tout le savon.
Elmato 13751 Sable spécial pour poules, cailles, canards 5 kg.
Bref, un poulailler a tout pour nous plaire et satisfaire nos petites bêtes ! Par contre évitez de mettre les cailles avec des Poules surtout si les poules sont grandes ! Nous avons un poulailler pour les poules, et un pour les cailles.