Joe, Jack, William et
Comme pour de nombreux personnages de ses bandes dessinées, le génie du neuvième art s'est inspiré des hors-la-loi du Grand Ouest : car les frères Dalton ont réellement existé et se rendirent célèbres pour leurs multiples attaques de banques et de trains.
Lucky Luke, le cowboy qui tire plus vite que son ombre
C'est un personnage de fiction inventé par le dessinateur Morris en 1946. A-t-il existé ? Non. S'il est fort probable que des cowboys qui tiraient vite et vivaient une vie plutôt solitaires ont vécu, lui n'a jamais existé.
A la fin de l'histoire qui donne son titre à l'album, Lucky Luke capture Bob Dalton dans un tonneau. L'histoire se termine en signalant que les Dalton sont morts peu après. Après cette aventure, les Dalton sont bien morts.
William Dalton est le benjamin et le plus intelligent et cultivé des frères Dalton.
Rantanplan est le nom d'un chien apparu pour la première fois dans la bande dessinée Lucky Luke, dans l'album Sur la piste des Dalton. Le personnage est une parodie de Rintintin.
Averell. Averell est le plus grand des frères Dalton, le plus bête et le moins méchant.
Sweetie : chat de Ma Dalton. Il a un caractère difficile et est friand de mou. Le shérif de Cactus Junction : il aide Lucky Luke dans sa traque des Dalton.
En 2009, à l'occasion du film de James Huth sur la série, les origines du cow-boy sont inventées de toutes pièces pour les besoins du scénario : il s'appelle en fait John Luke, et est le fils d'un Irlandais émigré aux États-Unis et d'une indienne qui vivent à proximité de Daisy Town, ville où il va à l'école.
Leur père, James Louis Dalton, est un héros de la guerre américano-mexicaine. D'abord barman dans un saloon, il déménage pour les territoires indiens (maintenant l'État d'Oklahoma) après son mariage avec Adeline Younger, puis à Coffeyville dans l'Etat du Kansas. Il se consacre alors à l'élevage et la culture.
Averell est plus jeune que William mais Joe est plus âgé que William. Joe est plus âgé que Jack mais William est plus jeune que Jack. Trouve l'âge de chaque frère Dalton.
William et Jack Dalton
Quelle que soit la façon dont ils changent, Morris a dessiné William comme le plus petit des deux et devrait avoir 21 ans, et Jack comme le plus grand et avoir 20 ans.
Les Dalton, un collectif de rappeurs lyonnais connus pour narguer les autorités avec leurs rodéos urbains, savourent le buzz suscité par leur dernière provocation, ce jeudi 4 novembre au soir : interrompre un match de la Ligue Europa opposant l'OL au Sparta Prague.
Les amis. Jolly Jumper est un splendide étalon blanc et blond, érudit et fier. Il accompagne Lucky Luke depuis toujours.
Lucky Luke est publié pour la première fois dans l'Almanach 47 du journal Spirou avec l'histoire Arizona 1880. avec ce dernier au scénario. «Daisy Town» sera le premier long-métrage animé adapté des aventures de Lucky Luke.
Jenny O'Sullivan : jeune et jolie irlandaise aux bonnes manières, menant un combat farouche contre l'alcool et la cigarette. Luke est désigné comme son chaperon, malgré sa réticence à vivre avec Jenny.
Rantanplan a 62 ans, anniversaire le 04 février.
Description. Rantanplan est un berger allemand. Il est considéré comme l'animal le plus bête de l'Ouest (surtout par Jolly Jumper, le cheval de Lucky Luke). Ses décisions et ses réflexions toutes plus stupides ou absurdes les unes que les autres font sourire.
Dalton Terror est une Giant Drop Intamin, semblable à Hurakan Condor à PortAventura Park ou Golden Driller à Fraispertuis-City. Elle mesure 77 mètres de haut (82 salle des machines comprise).
Les membres de ce collectif de rappeurs adeptes d'acrobaties à moto au milieu de la circulation arpentent, déguisés à la manière des quatre bagnards de la bande-dessinée culte Lucky Luke, les artères de la capitale des Gaules au mépris du danger et de la sécurité des piétons.
Le plus grand (7 pieds = 2,13 m dans la série d'animation de 2009), plus jeune et plus bête des frères Dalton, bien qu'il ait parfois des éclairs de génie [réf. nécessaire]. Au début de leurs péripéties, il est également le plus fort, autant que Lucky Luke (leur première bagarre se termine par un match nul).
Décidément, Dargaud semble bien décidé à révolutionner le monde des croque-morts de la BD. Il est vrai que celui-ci était plutôt dépeuplé entre l'actuel vedette Pierre Tombal et C. Formol, le mythique croque-mort de Lucky Luke.
Lorekaplei. Au fond de la prison, le vieux sage indien évoquait les dieux. Ce bossu chantait des louanges, avec un timbre de voix ressemblant aux chants des oiseaux : " Ouoouuhh !