La tradition de porter un kilt sans sous-vêtements trouve son origine dans l'armée, mais on pense qu'un vrai Écossais ne porte pas de sous-vêtements sous son kilt.
On dit qu'un véritable Écossais ne porte jamais quoi que ce soit sous son kilt. Mais les Écossais sont maintenant prévenus que cette tradition pourrait être à la fois indécente et non-hygiénique.
On ne sait pas exactement pourquoi la pratique consistant à ne pas porter de sous-vêtements sous le kilt a commencé, mais de nombreuses sources indiquent qu'elle est née avec l'uniforme militaire écossais au XVIIIe siècle, ce qui a conduit à l'invention d'expressions telles que "go regimental" ou "pratique militaire" ...
Le costume traditionnel écossais (Scottish dress en anglais) est caractérisé par l'utilisation de motifs de tartan sous diverses formes. Il tient une place importante dans la culture de l'Écosse, qu'il symbolise largement à travers le monde, principalement par le biais du kilt.
A) La tradition du kilt en Écosse
C'était un vêtement associé à l'armée : avant 1792, ceux qui voulaient porter le kilt dans les Lowlands ou en Grande-Bretagne devaient rejoindre l'armée britannique. Non seulement le kilt permet des mouvements plus fluides qu'un pantalon, mais il est aussi plus facile à fabriquer.
La tradition de porter un kilt sans sous-vêtements trouve son origine dans l'armée, mais on pense qu'un vrai Écossais ne porte pas de sous-vêtements sous son kilt.
1 Les mots aye et nay sont une façon traditionnelle de dire « oui » ou « non » dans tous les parlements anglo-saxons. Nae est une variante de nay utilisée exclusivement en Écosse.
Appliquer de la citronnelle sur les zones de peau exposées vous débarrassera des midges les plus proches (du moins à court terme), et brûler des bougies à la citronnelle sur un campement peut également garder les midges à l'écart de votre tente (jusqu'à un certain point).
Les meilleures saisons pour se rendre en Ecosse sont la fin du printemps et l'été, de mai à septembre.
Au cœur de l'automne et de l'hiver il faudra passer à quelque chose de plus consistant et choisir une veste vraiment chaude, en combinant avec une protection imperméable (voir plus haut).
Enveloppez le kilt autour de votre taille en vous assurant que les plis soient situés à l'arrière. Le haut du kilt doit arriver sur votre taille et les deux petits tabliers doivent se superposer à l'avant. Le kilt doit vous arriver au genou. À l'aide de votre bras droit, enveloppez le kilt vers l'avant.
Tout le monde peut porter un kilt. Il ne faut pas être écossais ou posséder une terre en Ecosse pour en faire l'acquisition.
Le kilt en drap de laine véritable était porté par les Highlanders, Ecossais des Highlands, mais également par les Irlandais, étant un vêtement traditionnel gaélique. Il permettait de se protéger de la pluie et du vent.
L'histoire du kilt
C'est en fait à la fin du 18ème siècle que le kilt s'y serait imposé. Jusque là l'habit traditionnel des Highlanders était un plaid qu'on appelait feileadh mor. Ironie de l'histoire quand on connaît les relations entre les deux nations, un anglais serait peut-être à l'origine du kilt !
Les premières références au kilt écossais datent du XVIe siècle. Il s'agissait du 'grand kilt', le breacan ou belted plaid (litttéralement “laine ceinturée”). C'était un vêtement long dont la moitié supérieure pouvait être portée comme une cape, relevée sur la tête ou drapée autour de l'épaule.
- La luminosité en Écosse est souvent magnifique et que les jours d'été y sont nettement plus longs qu'au sud de l'Europe. On profite de la clarté jusqu'à 22h30. - Au cœur de l'hiver, la nuit tombe vers 15h30-15h45. En tenir compte pour planifier ses visites.
La saison propice pour les midges est l'été : en général, on les voit arriver fin mai, début juin. Les oeufs, qui ont attendu tout l'hiver, éclosent. Les mâles sont inoffensifs mais les femelles, une fois fécondées, vont se mettre à piquer. Ils disparaissent ensuite au courant du mois de septembre.
Coucou, le meilleur endroit pour faire du change en Ecosse c'est au bureau de poste (Post Office). Ils échange les Euros / Pounds avec 0% de commission.
Les piqûres de midges sont gênantes et souvent inconfortables, mais pas douloureuse – elle provoque généralement de petites bosses rouges qui peuvent être très irritantes. Une fois la piqûre effectuée, la meilleure chose à faire pour les soulager est d'appliquer une crème anti-histaminique.
Les midges
On les trouve le plus souvent près des lochs, uniquement de mi-mai à fin septembre, donc pile pendant la haute saison touristique. Les midges sont le plus agressifs à l'aube et au crépuscule ; ils n'aiment ni le froid, ni le soleil, ni le vent, ni la fumée.
Des bestioles qui apprécient les touristes
Ils apprécient particulièrement les coins humides, tels que les lacs, rivières, tourbières et marécages… Voilà pourquoi on en trouve essentiellement en Irlande, Écosse, Camargue, ainsi que dans certains pays d'Afrique…
Tha gaol agam ort.
Madainn mhath! Bonjour tout le monde ! Halò, a h-uile duine.
Slainte (/ˈs̪l̪ˠaːɲtʲʰə/) est l'expression traditionnellement employée en Écosse et en Irlande pour porter un toast.