En 2000, sur les 35 millions, 47,9% se sentaient « Blancs », 42,2% « Autre » et 6% « deux races ou plus ». En 2010, sur 50 millions d'« Hispaniques » recensés, 53% ont coché « Blanc », 36% « Autre race » et 6% « Deux races ou plus » [18][18]À partir de 2000 les Américains purent choisir de cocher….
Au début, les espagnols utilisent les catégories des noirs, indiens, métis et blancs. Par la suite, ils ajoutent les catégories de jaune et d'olivâtre. Cette dernière catégorie faisant référence au type méditerranéen, région où l'on cultive l'olivier.
Cela signifie toutes les personnes vivant ou venant d'Amérique latine. Vous pouvez donc être à la fois hispanique et latino, comme c'est le cas des mexicains, argentins, chiliens, etc., mais vous pouvez aussi juste être latino, comme les brésiliens, ou juste hispanique, comme les espagnols.
La France et l'Espagne partagent une frontière. Et dans le sud de l'Hexagone, la culture peut parfois être assez proche. Parfois seulement car les Espagnols ont un avis souvent bien tranché sur nous. Un point de vue plutôt drôle et loin d'être totalement à côté de la plaque.
Mais pourquoi les espagnols parlent-ils si forts ? D'après certains spécialistes de la langue espagnole, il n'y a pas de raison physique à cela. Les cordes vocales des espagnols sont les mêmes que celles des suédois.
L'Espagnol est généralement de petite taille, aux muscles fermes, sobre, très endurci à la fatigue, supportant toutes les privations. La femme espagnole, — grands yeux noirs, longs cils épais, taille cambrée, port onduleux, — est aussi du type méditerranéo-sémitique.
En général, on attribue aux Espagnols le cliché d'être très tactile et de se sociabiliser facilement. Mais qui s'est déjà rendu dans le pays et a rencontré des habitants l'aura remarqué : lorsqu'un Espagnol fait la bise, il pose en général la main sur le bras ou l'épaule de l'autre.
Le mot gabacho qu'utilisent certains Espagnols pour qualifier les Français dérive d'un terme péjoratif signifiant “plouc”. Gabacho en castillan ou gavatxo en catalan est un terme appliqué aux Français depuis 1530 qui dérive de l'occitan “gavach”.
Définitions de « espingouin »
Vale est un mot très utilisé en Espagne, qu'on voit pourtant pas souvent en cours d'espagnol. Cela signifie « de acuerdo ». En français, on pourrait le traduire par « d'accord » ou « ok ». En Espagne, on utilise aussi parfois le terme « ok », mais beaucoup plus souvent le mot « vale ».
Des soins médicaux de qualité... et de l'huile d'olive. Cette performance espagnole s'explique de deux façons. D'une part, les soins médicaux sont de bonne qualité et accessibles , ce qui permet aussi de guérir, mais aussi de faire de la prévention, de manière efficace.
On y recense plusieurs dialectes tels que le castillan (le plus courant, qui est parlé à Madrid et dans les environs), l'andalou (parlé dans la partie sud du pays) et l'espagnol canarien (un dialecte des îles Canaries qui est assez proche de l'espagnol des Caraïbes).
La forme du drapeau espagnol
Sa composition est fixée par l'article 4.1 de la Constitution espagnole de 1978 et la loi 33/1981. Le drapeau espagnol est composé de trois bandes horizontales, dont deux rouges et une jaune selon le schéma rouge-jaune-rouge.
La tendance espagnole prône le naturel. Selon une étude Kantar, 72% des femmes espagnoles affirment utiliser le moins de maquillage possible pour un effet nude et un look naturel. Un blush rosé, un peu d'anticernes et un rouge à lèvres discret, voilà la routine beauté du moment.
Selon l'archéogénétique les gènes liés à la peau blanche datent de 28 000 à 22 000 ans et la plupart des Européens ne seraient blancs que depuis 8 000 ans. L'association contemporaine entre couleur de peau et latitude est donc un développement relativement récent.
hija nf.
- Les Espagnols considèrent le Français comme arrogant mais ils nous prêtent une image de bon vivant. Le savoir-vivre, le luxe et le bon goût à la française ne les laissent pas indifférents. - Les Espagnols estiment que les Français ont un esprit nordique. Ils nous trouvent froids, peu ouverts et assez secs.
Celtibères, Phéniciens et Grecs
Les Ibères sont les premiers habitants de la péninsule à laquelle on a attribué leur nom, dans les sources écrites. La migration des Celtes et leur installation en Espagne provoque des métissages et donne naissance, entre autres, aux Celtibères.
Ces mots correspondent à des emprunts linguistiques à l'arabe et qui ont provoqué l'émergence du vocabulaire arabo-hispanique toujours utilisé de nos jours. Les mots espagnols d'origine arabes se caractérisent souvent par l'utilisation des préfixes « al » et « a » et le suffixe « i ».
Mais ce n'est que vers le 12ème siècle que ces noms de famille sont apparus en Espagne, lorsque les populations ont commencé à se développer à tel point qu'il y avait un besoin de distinguer les individus qui portaient le même nom.
Le football est le sport national en Espagne. La Liga, la première division espagnole, est considérée comme une des meilleures des premières divisions européenne et mondiale de football.
Les Espagnols parlent fort et tout le temps
Certes les Italiens parlent fort, mais honnêtement les Espagnols n'ont rien à leur envier.
En Espagne, ils s'embrassent plus souvent que ne se serrent la main, alors ne soyez pas surpris si quelqu'un ignore avec enthousiasme votre main et vous fait la bise. Bien que les hommes tendent à se serrer la main, ici en Espagne, pas de soucis les pères et les fils se saluent régulièrement avec un baiser sur la joue.