Les prédateurs naturels des cafards Le cafard est un insecte qui peut transporter plusieurs maladies. Ces prédateurs attaquent les cafards de différentes manières. Les crapauds, les grenouilles et les lézards peuvent atteindre les cafards avec leurs longues langues collantes et les écraser dans leurs fortes mâchoires.
Les prédateurs du cafard peuvent être les crapauds, grenouilles, geckos, iguanes, guêpes et autres parasites peuvent prendre les cafards comme soit proie, pour les dévorer en tant source nutritive, ou comme hôte, utilisant les insectes comme endroits pour s'épanouir.
Il existe des ennemis naturels de la blatte, les Evanioidea, de la famille des Hyménoptères et la Scutigère véloce, ces autres insectes qui vivent aussi dans nos habitations.
Le gecko est insectivore. Il mange en captivité des insectes vivants (grillons, vers de farine, vers à soie, teignes de ruche, petits cafards, criquets, blattes…), et occasionnellement une souris ou une gerbille âgée de quelques jours.
Les chats sont des animaux dotés d'un excellent instinct de chasseur, et leur proie de prédilection est tout ce qu'ils peuvent attraper. S'ils voient un insecte ou un cafard, ils se mettent à le chasser.
Celles de menthe poivrée et de citronnelle constituent de puissants répulsifs à cafard.
Voici trois recettes faciles pour supprimer les cafards : Bicarbonate et sucre ⇒ Mélangez un verre de bicarbonate de sodium avec un verre de sucre en poudre. Mettez en dans des petites assiettes que vous placerez le long des murs des pièces humides et dans les endroits chauds.
Le cafard est omnivore et, pour lui, tout est nourriture, même le papier, le tissu, le sang et les excréments ! De manière plus classique, il se régale de viande, de produits laitiers, d'aliments sucrés, de légumes, de fruits et même d'aliments pour animaux.
Un autre moyen de détecter la présence de ces bestioles dans votre environnement, consiste à vérifier vos emballages alimentaires. Si vous remarquez que les emballages de vos denrées alimentaires sont troués, ou que vos bouquins portent des traces de souillures, alors les cafards sont dans la place.
La présence de cafards dans un logement n'est pas à prendre à la légère : « Le cafard va générer des excréments qui peuvent provoquer de l'asthme chez l'habitant, des difficultés respiratoires ou des démangeaisons cutanées », conclut-il.
Véritables recycleurs de la nature, les cafards ramassent déchets, plantes, végétaux en décomposition et participent ainsi à la reconstruction de la nature. Qu'on le déteste ou qu'il fascine, cet animal possède des atouts parfois insoupçonnés, qu'ils envahissent ou pas nos maisons.
Le cafard fait partie des insectes les plus rapides. Certaines sortes atteignent une vitesse maximale de 130cm/sec. En moyenne un cafard peut parcourir 1km/h.
Les insectes ne franchiront pas le trait. Vous pouvez également utiliser du gros sel humidifié. Les cafards. Contre les cafards, placez dans vos placards une coupelle avec un mélange de sucre en poudre, de farine et de borax (une cuillère à soupe de chaque).
Les fissures dans les murs, les fentes dans le parquet, les plinthes, les étagères, les placards, etc., font également partie des cachettes favorites de ces insectes rampants. Les jeunes blattes, les nymphes, sont si petits qu'ils peuvent se cacher derrière les interrupteurs et les prises électriques.
La femelle a des oothèques rouge-brun foncé, mesurant environ 9,5 mm de long. Chaque oothèque contient environ 5 à 10 oeufs. La femelle dépose les oothèques, généralement dans des fissures, le temps que les œufs éclosent. Une fois éclos, les œufs mettront en moyenne 250 jours à devenir des adultes.
Les cafards sont attirés par diverses odeurs fortes, en particulier celles liées à la nourriture. Voici quelques exemples d'odeurs susceptibles d'attirer les cafards dans votre maison : 1. Odeurs alimentaires, notamment celles des aliments sucrés et féculents, ainsi que des huiles de cuisson, des sauces et des épices.
La cuisine et la salle de bain sont des environnements idéaux pour les cafards. Ici les cafards se cachent volontiers près d'une source de chaleur, comme le four, le réfrigérateur, le congélateur, la hotte, le radiateur mais également des petits appareils électroménagers comme la cafetière, le micro-ondes etc.
Saviez-vous que les yeux des coquerelles sont situés à la hauteur de leur dos ? Pour mourir, elles préfèrent se retourner pour ne pas être gênées par la lumière. Quand ces insectes sentent que leur fin est proche, même très affaiblis, ils déploient toute leur énergie pour se retourner tant bien que mal sur leur dos.
Le seul moyen d'éradiquer des œufs de cafards est donc d'attendre que les nymphes éclosent en patientant jusqu'à leur sortie. C'est d'ailleurs pour cela que notre méthode de traitement contre les cafards est à appliquer sur plusieurs semaines.
L'acide borique
Parsemer de l'acide borique mélangé à du sucre vous permettra d'éliminer les cafards efficacement. Ces derniers vont en effet absorber l'acide borique avec le sucre, ce qui leur être fatal. L'acide borique pour lutter contre les cafards peut aussi se mélanger avec de l'oeuf ou du bicarbonate de soude.
Conserver la nourriture à l'abri — Ranger les aliments dans des bocaux en verre ou des bacs en plastique et éviter de verser les restes de nourriture dans les toilettes ou dans l'évier. Protégez vos ordures — Ne laissez pas traîner vos déchets et jetez-les directement dans des sacs poubelles.
Qui paye la désinsectisation lors de l'entrée dans le logement ? Si le locataire constate qu'il y a des insectes dans son appartement lors de son emménagement ou peu de jours après son arrivée, les frais nécessaires à la désinsectisation seront payés par le propriétaire.
Versez du vinaigre blanc dans son réservoir et nettoyez tous les endroits susceptibles de les attirer avec ce moyen : vos sols, les murs, les plinthes, les placards et meubles (intérieur, dessous et derrière), sous l'évier, etc. Renouvelez régulièrement l'opération pendant plusieurs jours pour en venir à bout.