Tous les produits de la mer ou d'eaux douces sont halal, y compris la viande de requin. Néanmoins, l'école de jurisprudence hanafi interdit la consommation de fruits de mer autres que le « poisson ».
Pour les musulmans sunnites non-hanafites, soit près de la moitié de la population musulmane, le poisson et les produits de la mer sont halal en soi, sans restrictions particulières : « Le gibier de la mer et la nourriture qui s'y trouve vous sont permis : c'est une jouissance pour vous et les voyageurs » (Coran, V, 96 ...
Alors oui. Les sushis sont halal, cependant, s'ils contiennent du mirin (un ingrédient qui est un peu comme le vin de riz) alors vous ne pouvez pas les manger ou vous devez demander au chef de ne pas les mettre dans vos sushis car l'alcool est haram.
Aliments non-permis :
Porc, reptiles, amphibiens et insectes. Fruits de mer (homard, crabe, crevettes, pétoncles, huîtres, moules) Tout produit animal ou dérivé d'un produit animal venant d'un animal non certifié
Les ânes, les carnivores sauvages et domestiques, les oiseaux de proie et charognards, les insectes, à l'exception des sauterelles, les reptiles, sont interdits de la table des adeptes de l'Islam ; il en est de même de la viande de porc et de celle des animaux étouffés…
Les crevettes (mais seulement pour les Madh'hab) sont un exemple d'aliment considéré comme Makruh pour les musulmans des Madhhabs Hanafis. Il existe cependant des approches différentes au sein de l'école Hanafi quant à savoir si les crevettes sont considérées comme du gibier d'eau et sont donc halal.
Selon le chiisme, le prophète islamique a interdit de manger de l'anguille et des ânes. Les animaux métamorphosés (animaux auxquels une nation préislamique désobéissante, irrévérencieuse ou arrogante a été convertie à titre de punition, tels que les porcs et les singes) sont interdits par Mahomet.
"Le chocolat qui contient des ingrédients comme des graisses animales ou de l'alcool est haram. Si de l'alcool est utilisé pour nettoyer les machines qui fabriquent les barres de chocolat, alors ce chocolat est également considéré comme impropre à la consommation pour les musulmans.
Le Coran. Selon la première source scripturaire qu'est le Coran, la sexualité n'est licite qu'au sein d'une union légale. En effet, toute relation sexuelle en dehors du mariage, appelée zina [7] , ou plus rarement sifah, est clairement décrite comme une turpitude (fahicha) et une mauvaise voie (sa'a sabila) [8]
Produits laitiers : ils sont largement utilisés, surtout le yaourt, le babeurre et le fromage blanc. Le beurre et la crème sont également utilisés.
Il n'y a pas d'exigences halal spécifiques pour les poissons, tant qu'ils sont abattus de manière correcte. Cela signifie que tous les types de fruits de mer, des crevettes au saumon peuvent être consommés par les musulmans sans avoir à se soucier de leur caractère halal ou non.
Les animaux vivant dans l'eau (salée ou douce) comme les poissons : ils sont tous Halal sans condition sur leur abattage. Si les poissons de mer (eau salée) sont retrouvés morts, ils sont licites (Halal) et propres à la consommation humaine. Ce cas n'est pas valable pour les poissons d'eau douce.
Halal : thon, maquereau, saumon, sardine, sole, daurade, truite.
L'abattage halal est appelé halal parce qu'il est « permis » aux musulmans de le manger. Cela signifie que la viande halal est toute la viande des animaux qui sont halal tels que les moutons, les bovins et les chèvres. La viande halal comprend également certaines volailles comme le poulet et le canard.
Pour ce qui est du saumon fumé, il n'y a pas de produits particuliers destinés à la communauté musulmane puisqu'en principe tout ce qui provient de la mer est « naturellement » halal, sauf ce qui n'a pas d'écailles comme les moules ou les crabes.
Et les versets 90 et 91 du cha¬ pitre V concluent : "Vous qui croyez, l'alcool, le jeu d'argent, les bétyles \ les flèches (divinatoires ) ne sont que souillures machinées de Satan. . .
INTERNATIONAL - Nul texte coranique n'interdit aux musulmans d'échanger un baiser. Le prophète Mohammed (QSSL) disait dans un hadith: "Nul d'entre vous ne prendra sa femme comme on prendrait une bête, et qu'il y ait entre vous un messager: le baiser". Nul texte coranique n'interdit aux musulmans d'échanger un baiser.
Après les fatwas sur l'onanisme féminin, celui-ci déclare, cette fois-ci, que « les préliminaires ne sont pas interdits en Islam ».
Dans l'islam, pas d'âge limite, mais les choses évoluent
Mais il rappelle que l'islam ne fixe pas d'âge légal du mariage. C'est la raison pour laquelle on parle « d'âge autorisé », « cela veut dire que celui qui peut se marier est autorisé à le faire », explique-t-il.
Chez les musulmans, le poulet, le bœuf, le veau et l'agneau sont permis, mais le Coran interdit la consommation du porc, un animal considéré comme impur. Les produits dérivés du porc, comme le saindoux, sont aussi proscrits.
Les musulmans pratiquants consomment seulement de la nourriture halal, ou permise. Ils évitent de consommer des aliments qui sont considérés comme haram, ou interdit, selon les préceptes de l'Islam. Aliments haram : Le porc et ses produits dérivés (ex. : la pepsine qui se retrouve dans les fromages et yogourts)
Oui halal si vous êtes Sunnite, mais ne faisant pas de l'école de Jurisprudence Hannafite . Pour cette école seuls les poissons à écailles sont Halal, les crabes , et autres crustacés ne sont pas répertoriés dans la catégorie des poissons.
Crustacés. La consommation des crustacés est prohibée par le judaïsme ; de même, plusieurs peuples refusent (ou refusaient) de manger les crabes, en Europe, en Afrique, etc.
Dans le judaïsme, la Torah interdit la consommation de fruits de mer sans écailles ni nageoires, ce qui inclut également les crevettes. Le Lévitique 11:9-12 donne des directives spécifiques concernant les animaux aquatiques permis et interdits, et les crevettes ne sont pas autorisées en raison de cette prescription.
Les juifs ne mangent pas de fruits de mer, car leur religion a interdit cela. En effet, selon la Torah que les juifs considèrent comme la parole de Dieu, les êtres humains ne devraient manger que des animaux marins qui ont des écailles et des nageoires.