Comme indiqué précédemment, le microblading est une technique de dermopigmentation semi-permanente. Autrement dit, elle n'implique que la surface du derme : on n'abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes des poils, et cela n'occasionne pas de problème à la repousse.
Est ce que les poils repoussent après un Microblading? Les poils continuent de pousser normalement après un maquillage semi permanent quelque soit la technique utilisée : ni les capillaires, ni les bulbes ne sont touchés.
L'un des principaux inconvénients du microblading est le risque d'infection. Lorsque la peau est percée avec des aiguilles, il y a une possibilité d'introduction de bactéries dans la zone traitée.
Pour faire simple, l'eau peut endommager vos sourcils fraîchement microbladés. Elle empêche la bonne rétention du pigment.
En effet, la technique de microblading est qualifiée de semi-permanente, à l'inverse du tatouage qui est, lui, bel et bien définitif.
La qualité des pigments utilisés pour le microblading
La durée d'un pigment varie entre 9 et 12 mois. Après quelques années, le résultat de la dermopigmentation s'estompe. Evidemment, la durée de vie du pigment dépend aussi du type de peau et de la couleur de la pigmentation choisie pour les sourcils.
Dans la 1ère semaine suivant le microblading : les petites croûtes se forment et tombent. La peau en dessous est la peau cicatrisée.
Pendant les 72h qui suivent, évitez tout contact avec l'eau : le sourcils fraîchement pigmenté est une plaie ouverte qui va rester sensible pendant toute sa cicatrisation. Attention donc à la température de l'eau et évitez de mettre votre visage sous le jet pendant les quelques jours qui suivent.
Les mesures à prendre pendant la cicatrisation
Éviter le contact avec l'eau, la vapeur, la chaleur : la piscine, les longues douches ne sont pas permises pendant les deux premières semaines. Éviter l'exposition au soleil, toujours se protéger avec un chapeau lorsqu'il faut sortir.
Pour éviter tout risque d'infection, il est recommandé d'attendre au moins une semaine après le microblading avant de laver vos cheveux.
Quels sont les avantages du microshading ? Le microshading pénètre moins profondément dans le derme de la peau, ainsi, son résultat est plus aérien que celui du microblading. Cette technique offre à toutes les adeptes du maquillage un gain de temps chaque matin sans avoir à utiliser un quelconque crayon.
6- Évitez de dormir sur votre figure les 10 premiers jours. 7- Évitez de vous baigner, sauna chaud, jacuzzi pour les 10 premiers jours.
Pour hydrater les sourcils et les aider à cicatriser, appliquez de la crème sur la zone tatouée. Des croûtes peuvent apparaître, évitez de les gratter, elles doivent tomber naturellement dès la première semaine qui suit la séance de tatouage.
La micropigmentation ne remplace pas le crayon car en résultat final, les sourcils ne seront pas complètement remplis. Tu pourras te maquiller les sourcils après 3 semaines.
Veillez tout simplement à ne mettre qu'une couche fine, pour une cicatrisation rapide. Evitez également dans les jours qui suivent le traitement de se laver le visage avec du savon. Cela pourrait irriter la peau. Après chaque lavage, appliquez de la vaseline pour maintenir l'hydratation de l'épiderme.
Il faudra également éviter l'eau, le sport, le hammam durant une semaine. Le soleil est également à proscrire durant 2 semaines. Après environ une semaine, vous pouvez recommencer à vous maquiller, mais évitez d'en mettre près de vos sourcils.
On retrouve en général des tarifs entre 250 € et 290 €, comprenant la retouche 1 mois après. Ces coûts dépendent de la technique, du matériel pour microblading utilisé et de l'endroit où vous le faites. L'expérience et la renommée de la technicienne influent également sur le prix.
d'éviter tout contact avec de l'eau dans les 72 heures suivant votre rendez-vous. de ne pas aller à la gym ou de faire d'important effort physique durant les 10 jours suivants. d'éviter tout contact avec la vapeur tout au long de la cicatrisation. de n'appliquer aucune crème anti-âge ni maquillage sur vos sourcils.
Évitez tout contact avec l'eau pendant 7 jours après la première séance de microblading. Désinfectez la zone traitée avec une petite quantité d'alcool 2 et 4 fois par jour jusqu'à guérison complète. Évitez le desséchement de votre peau : utilisez une solution saline au quotidien pour la désinfection deux fois par jour.
Pour plus de confort, vous pouvez vous faire prescrire une crème anesthésiante type Emla, à appliquer en couche épaisse une heure avant la séance. En outre, les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau, elles touchent donc moins de terminaisons nerveuses et cela fait moins mal que la dermopigmentation.
Une petite astuce beauté consiste à appliquer de la vaseline sur vos sourcils lorsque vous allez à la piscine ou que vous allez à la mer, cela permet de créer une barrière protectrice qui protègera vos sourcils contre le chlore de la piscine ou l'eau salée de la mer.
Le microblading va combler les trous mais aussi restructurer le sourcil. L'effet du microblading est complètement naturel grâce à la colorimétrie des pigments. Ce style de maquillage semi-permanent est tout à fait adapté aux femmes qui ont les sourcils fins et sans expression.
Avant votre traitement, votre spécialiste en maquillage permanent vous demandera de : porter un écran solaire et/ou d'éviter le soleil. éviter tout prétraitement : rasage, épilation à la cire ou exfoliation.
Le soleil risque donc d'éclaircir vos sourcils naturels mais aussi vos sourcils colorés. Dans le cas du microblading, les rayons UV auront le même effet que sur un tatouage. Le maquillage semi-permanent peut se déformer et la couleur peut être altérée, devenant beaucoup plus fade.
Le microblading dit « poil à poil » reproduit l'apparence. de poils réels tandis que le microshading donne un. effet poudré à vos sourcils.