Quand les cochons deviennent cannibales à cause de leurs conditions de vie. Leurs conditions de vie sont tellement terribles qu'ils en viennent à se manger entre eux. Stressés et confinés, les cochons destinés à produire du jambon de parme en deviennent cannibales.
Les cannibales
Les têtards, les mantes religieuses, les grizzlis et les cobras ont un point commun assez effrayant : il leur arrive de manger leurs congénères, des animaux de la même espèce qu'eux. Souvent, ils s'attaquent à leurs semblables pour survivre, lorsque leur nourriture habituelle manque.
Souvent, quand sa nombreuse progéniture lui devient à charge, elle mange quelques-uns de ses petits, d'ordinaire après les avoir écrasés. Il est des truies qu'il faut surveiller et priver de toute nourriture animale avant la mise bas. Une truie allaitant ses petits (Indonésie).
Au Moyen Age, en effet, porcs et truies divaguent en liberté dans les rues des villages, où ils font office d'éboueurs, et il arrive qu'au gré de leurs déambulations, ils engloutissent des enfants.
Dans la tradition funéraire, nous avons vu que le porc blessait l'œil d'Horus, ce qui ne revient toutefois pas à le manger : mais, du moins, le porc portait-il les dents, à défaut de la bouche, sur quelque chose « d'immangeable ». De même, Nout avale ses enfants, jusqu'à acquérir le sobriquet de « truie ».
Il existe pourtant une nuance entre les deux dénominations : alors que le mot « porc » se réfère avant tout à la viande, le terme « cochon » désigne plutôt l'animal de façon générale. Sur un plan technique, d'autres termes sont employés pour désigner les différentes catégories d'animaux.
Truie (mère cochon) attend des porcelets qui vont naître bientôt (période de gestation).
Porcelet : petit de la truie, mâle ou femelle, de moins de 2 mois.
Durant leur gestation en cage, les truies développent souvent des troubles du comportement. est la plus consommée dans le monde. Pour obtenir cette viande, on élève des truies pour qu'elles mettent au monde des porcelets, puis on engraisse les porcelets jusqu'à l'âge de 6 mois.
L'urine est « projetée à une telle vitesse, poursuit Roze, que même en étant sur des branches distinctes d'un même arbre, l'urine du mâle peut atteindre la femelle. » Le mâle poursuit sur sa lancée et « multiplie ses salves pendant plusieurs heures, » nous informe Roze, jusqu'à ce que la femelle soit disposée à s' ...
La gestation de la truie dure 3 mois, 3 semaines et 3 jours.
L'accouplement est assez classique pour les rongeurs, puisque la femelle se place devant le mâle, s'appuie sur ses pattes de devant et lève son arrière-train. Le mâle la pénètre par-derrière. L'acte en lui-même ne dure que quelques secondes.
Bien que populaire, le cannibalisme sexuel est plutôt rare dans le monde animal. La plupart des exemples se retrouvent parmi les Araignées, les Mantes religieuses, mais aussi chez quelques Scorpions, Hyménoptères, Amphipodes, Isopodes et Serpents.
Bien que les êtres humains puissent être attaqués par toutes sortes d'animaux, les mangeurs d'hommes sont ceux qui ont incorporé la chair humaine dans leur régime alimentaire habituel. La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Le hamster. Comme le hérisson, la femelle hamster est susceptible de manger ses nouveau-nés.
Le blobfish, un poisson du Pacifique, a reçu ce prix peu flatteur lors d'un concours Internet. Le blobfish (littéralement "poisson-tache" ou "poisson-goutte", Psychrolutes marcidus de son nom savant) est devenu la mascotte officielle de la Société de préservation des animaux laids.
Contrairement aux idées reçues, les cochons sont des animaux très propres. Les bains de boue, qui leur ont valu leur mauvaise réputation, leur servent en réalité à se protéger des puces et des coups de soleil, et à réguler leur température corporelle (dépourvus de glandes sudoripares, ils ne transpirent pas4).
La femelle est la truie. Au sens strict, le porc est un verrat castré.
Il faut aussi être vigilant, car les effets des dents épointées ou laissées intactes peuvent varier dans le temps, en fonction du contexte. Les porcelets naissent avec huit dents de lait pointues, dont quatre canines et quatre incisives.
N'ayant plus besoin de la protection de ses poils contre les agressions extérieures, ils se mettent à s'éclaircir et à diminuer en quantité. De même sa peau évolue et s'éclaircit faute de contact prolongé avec le soleil. Tout cela nous amène au 18ème siècle, période à laquelle les cochons sont majoritairement roses.
Ce qu'ils mangent c'est surtout des céréales : du blé, du maïs et de l'orge. A cela s'ajoutent des aliments riches en protéines comme le soja, le colza ou le pois. Et on complète avec des minéraux et des vitamines. Evidemment tout est contrôlé.
groin (n.m.) 1. museau du porc, du sanglier. 2.
Pendant la phase d'engraissement, le porc absorbe tous les jours un kilo de nourriture. Grâce à une préparation essentiellement constituée de maïs, de blé et d'avoine, de pois et de soja, il grossit de 600 grammes par jour. Cette phase dure 4 mois et demi et le porc atteint un poids de 115 à 120 kg.
Comment provoquer le rut chez la truie
Une meilleure méthode consiste à mettre les truies dans un enclos à proximité d'un verrat afin qu'elles puissent le voir et le sentir. Les truies seront alors en chaleur, surtout si le verrat est âgé et dégage une forte odeur.