On ne présente plus le Golden
Le Terre-Neuve
C'est le chien idéal pour une famille. Sous ses airs de gros nounours, le Terre-Neuve a un caractère doux et calme. Ce n'est pas un hyperactif mais il aura besoin d'un minimum d'activités dehors. L'une de ses particularités principales est sa fidélité à ses maîtres et son instinct protecteur.
Le Labrador retriever
Ce bon chien est idéal pour un maître débutant. Facile à élever, le Labrador est en plus résistant et donc peu enclin aux problèmes de santé. Jovial, affectueux, obéissant, il est assez facile à éduquer. On peut donc le choisir comme tout premier chien même s'il est encore très jeune.
Le Labrador-Retriever est l'un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple.
Le Bouledogue anglais
Ce chien fait bel et bien partie des races les plus affectueuses envers l'homme. Joyeux et joueur, ce chien ravira petits et grands. Même si ce petit chien peut avoir des moments où il lui est nécessaire de se dépenser, c'est un animal qui n'a pas besoin de beaucoup d'exercice pour être comblé.
Les races de chien de garde les plus répandues sont généralement les plus fortes et les plus confiantes, avec un instinct très développé pour protéger les membres de la famille, telles que le berger allemand, le cane corso ou le doberman.
Parmi les chiens d'intérieur calmes et capables de passer 8 heures loin de leurs maîtres figurent le Cavalier King Charles, le Bichon maltais, le pékinois ou encore le Welsh corgi. Mais certaines races de grands chiens sont aussi de bons solitaires, comme le Chow-Chow, le Lhassa Apso ou encore le Shar-Pei.
Quel chien affectueux : le Golden Retriever
Pas étonnant qu'il séduise autant ! Très réputé pour son attachement, son affection, sa douceur, c'est toutefois un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser et qu'il faudra éduquer fermement pour canaliser son enthousiasme débordant.
le dalmatien.
Le Labrador est par excellence le chien gentil et affectueux. Avec son caractère doux et actif, c'est un compagnon facile à vivre, appréciant les moments de jeux et de complicité avec ses maîtres. Le Labrador, race de gros chien gentil, est idéal pour les familles cherchant un toutou aimant et docile.
D'autres races sont réputées pour leur calme et leur aptitude à affronter la solitude telles que l'épagneul tibétain, le Pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou encore le Yorkshire terrier.
Comme chaque année, la société Centrale Canine vient de publier son classement et la première place est toujours trustée par le berger australien, numéro 1 dans le cœur des Français, avec près de 18.000 naissances en 2023.
Terre-neuve. D'une fidélité à toute épreuve envers ses maîtres, le terre-neuve est le chien idéal de la famille car calme et patient, il s'accorde avec tous ses membres, y compris les enfants. Le terre-neuve est, en effet, un chien très joueur.
Le Golden Retriever fait partie de la race préférée des Français, mais aussi du monde entier.
Le Golden Retriever est réputé pour sa douceur et sa gentillesse. Ce chien particulièrement attaché à sa famille adore les câlins et les caresses. Il viendra volontiers les chercher. Le Golden, en bon chien de rapport, est également dynamique et sportif.
Il existe de nombreuses races de gros chiens sportifs comme le Berger blanc suisse, le Laïka de Sibérie ou encore le Samoyède. Si au contraire vous êtes plutôt du genre pantouflard, préférez un chien un peu paresseux qui n'a pas beaucoup besoin de se dépenser, comme le Bouvier bernois ou le Leonberg.
Le Husky sibérien, le Shiba inu, le basenji ou encore l'Akita inu... Ces chiens primitifs, souvent appréciés pour leur physique, peuvent présenter un défi en matière d'apprentissage et de gestion des comportements.
Les différentes races de chiens calmes
Le Terre-Neuve. Le Bouledogue anglais. Le Golden retriever. Le dogue allemand.