De quoi est composée une puff jetable ? À la différence des cigarettes électroniques classiques, les dernières puffs ne dépendent pas d'un système de batterie rechargeable puisqu'il s'agit de vapoteuses jetables.
Vous l'avez bien compris, on ne peut ni recharger ni remplir une puff. Une puff rechargeable n'existe pas, mais il existe des modèles de cigarette électronique débutant qui sont très simples à utiliser.
La chicha électronique puff ne se recharge pas, comme les chichas électroniques Hooky ou les cigarettes électroniques. La puff est un pod jetable qui ne comporte pas non plus de bouton. Lorsque vous aspirez dans votre puff, celle-ci se déclenche automatiquement. Puis le liquide contenu dans votre puff s'évapore.
Le voyant lumineux au bout de votre cigarette qui s'allume en bleu quand vous tirer se met à clignoter. Alors la puff jetable est fini. Si vous sentez lors de la vape une altération du goût (brulé) c'est que votre réservoir n'a plus d'eliquide même s'l vous reste encore de l'autonomie dans votre batterie.
Ce dernier qui s'allume souvent en bleu lorsque vous tirez va se mettre à clignoter. Cela signifie que votre puff jetable est finie. Certaines puffs sont conçues pour offrir environ 600 bouffées et d'autres, environ 700 bouffées. Quoi qu'il en soit, lorsque ce nombre est atteint, la puff ne fonctionne plus.
Le mode de fonctionnement d'un PUFF est simple. Il n'est pas nécessaire de la remplir de e-liquide ni d'actionner un bouton pour la faire fonctionner. Il suffit d'aspirer et elle se déclenche automatiquement.
Votre puff clignote ? Cela signifie que le réservoir de e-liquide est vide. Votre Puff est finie !
Le prix moyen d'une puff est d'environ 7 euros. Les prix varient entre 3.99 et 8.90 euros en fonction du modèle, de la marque, de la puissance et du nombre de bouffées qu'offre la cigarette électronique jetable. Quel que soit son prix, elle reste toujours moins onéreuse qu'un paquet de cigarettes traditionnel.
Il n'y a aucun danger à vaper sans nicotine. Les personnes qui ne sont plus dépendantes ont parfois encore besoin du geste et vapent souvent avec un dosage nicotinique faible, voire nul.
La recharge d'une Puff jetable
Pour ceux qui ne le savent pas, une puff jetable fonctionne à l'aide d'une batterie qui alimente une résistance dans le réservoir. La résistance permet de chauffer l'e-liquide afin de le transformer en vapeur.
Votre ecigarette clignote rouge : vous n'avez presque plus de batterie, il vous reste moins de 20 % d'autonomie.
Un témoin lumineux clignotant vous indiquera que la cartouche d'e- liquide de votre chicha électronique est vide. Celle-ci deviendra par conséquent inutilisable, et devra être remplacée.
La Wpuff Ice Cream Fraise remporte la première place, avec sa délicieuse glace à la fraise. Liquideo a judicieusement ajouté une touche de fraîcheur pour contrebalancer le côté sucré. A la fois gourmande, fruitée et fraîche, la Wpuff Ice Cream Fraise est très souvent victime de son succès.
Chez Le Petit Vapoteur, vous retrouvez le meilleur de la puff sans nicotine. Les Q Bar Vaal, les Elf Bar, les Dot E-series et Wpuff, véritables références sur le marché de la puff.
Un jeune fumeur âgé de moins de 18 ans ne pourra donc pas se procurer du matériel de vapotage ou des liquides, que ce soit dans un shop physique ou sur un site internet. La vape est réservée aux personnes majeures. Cette interdiction a pour but de préserver la santé des plus jeunes !
Selon le site du gouvernement : La vente de produits de vapotage est interdite aux mineurs de moins de 18 ans et le vendeur doit exiger du client qu'il établisse la preuve de sa majorité (article L 3513-5 du code de santé publique).
Tout comme la question de batterie, une puff n'est pas destinée à être rechargée en e liquide. Il vous est donc impossible de la remplir. En rechargeant en e liquide, les autres composants devraient également être changés tels que la résistance et la batterie à recharger.
De nombreux facteurs entrent en compte pour savoir combien de taffes il existe dans son flacon de liquide. Cela dépend de la durée de la bouffée, de la puissance du mod envoyée (plus le wattage est élevé et plus les puffs sont forts et le liquide se vaporise) ou encore de la valeur de la résistance, en ohm, choisie.
L'inhalation de substances chimiques nocives qui se dégagent des produits du vapotage peut causer des dommages irréversibles (ne pouvant pas être guéris) aux poumons, des maladies pulmonaires et, dans certains cas, le décès.
Si votre cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur, vérifiez la quantité d'e-liquide, la valeur de la résistance ou le chargement de la batterie. Cela dit, l'état de l'appareil peut aussi être en cause. En effet, la batterie ou la résistance peuvent s'être dégradées avec le temps.
(Les jeunes sur Insta conseillent de la jeter dans la poubelle jaune*, on est bien !) Une « puff » c'est généralement une contenance entre 1 et 2 ml de liquide au total. Soit 5 à 6 pods jetables avec leur batterie pour la consommation d'un seul flacon de 10 ml de liquide!
Prenez des puffs (bouffées de vapeur) plus longs que pour la cigarette classique. Dans l'idéal, aspirez la vapeur pendant 3 à 6 secondes avant de relâcher l'interrupteur.