Les rasoirs jetables et les cartouches de rasoir pour femmes sont généralement autorisés dans les bagages à main, à condition qu'ils soient emballés dans du plastique. Les lames de rasoir ne sont pas autorisées dans les bagages à main, mais peuvent être emportées dans les bagages de soute.
Les rasoirs jetables et les rasoirs système sont autorisés en cabine, à condition que leurs lames soient inaccessibles. Par contre, les rasoirs traditionnels mouillés, avec leur lame à l'air libre, sont strictement interdits.
Les liquides et aérosols doivent être contenus dans des flacons de 100 ml maximum chacun. Ils doivent être placés dans un sac en plastique, transparent et refermable, d'une contenance maximale de 1 litre (20 x 20 cm environ). Un seul sac est autorisé par passager.
Objets tranchants
Les couteaux dont la lame ne dépasse pas 6 cm peuvent être emportés à bord. Tous les autres objets tranchants ne sont pas autorisés en cabine. Pour obtenir de plus amples informations, consultez notre page Produits dangereux.
Objets pointus ou tranchants, dont la partie tranchante fait plus de 6 centimètres. Vérifiez si la partie tranchante de votre lime à ongles ou de vos ciseaux à ongles fait moins de 6 centimètres. Vous pouvez dans tous les cas emporter un coupe-ongle et une pince à épiler ; Lames de rasoir en vrac ou ouvertes.
Pour être autorisés en cabine, les tels que les aérosols, les boissons, les dentifrices ou les cosmétiques (crèmes, lotions ou gels) doivent être placés dans un sac en plastique transparent d'une capacité maximale d'un litre. Aucun récipient ne peut contenir plus de 100 ml.
Objets tranchants
Vous pouvez emporter en cabine des pinces à épiler, ainsi que des ciseaux aux extrémités arrondies et aux lames de moins de 6 cm de long. Les lames de rasoir ne sont autorisées en cabine que si elles sont en plastique . Les couteaux dont la lame ne dépasse pas 6 cm peuvent être emportés à bord. Les autres objets pointus ne sont pas autorisés dans la cabine.
Puis-je emporter des médicaments sans prescription tels que du paracétamol ? Pour les médicaments sans prescription, il n'y a pas de restrictions en bagage cabine s'ils se présentent sous forme de comprimés ou de poudre.
En règle générale, tout passager, sauf les enfants de moins de 2 ans, peut emporter un bagage en cabine (aussi appelé bagage à main) avec lui dans l'avion. Sa dimension varie selon les compagnies aériennes. Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière.
Le mascara est considéré comme un liquide. Tout comme le fond de teint, la crème hydratante ou le vernis à ongles.
La solution peut être de répartir les médicaments dans l'avion entre la cabine et la soute. En règle générale, le transport de médicaments solides dans le bagage cabine ne pose pas de problème. Toutefois, si les gélules et comprimés ne sont pas réglementés, les mesures sont différentes pour les liquides.
Vous pouvez emporter des liquides, des aérosols et des gels dans votre bagage cabine, à condition de ne pas dépasser un volume maximum de 100 ml par article, et qu'il soit placé dans un sac en plastique transparent refermable d'une capacité d'un (1) litre maximum par passager.
Si vous souhaitez voyager avec vos aérosols pleine grandeur contenant de l'antisudorifique, de la laque, de la lotion solaire, de la crème à raser et de la mousse capillaire, vous pouvez le faire en les emballant dans vos bagages enregistrés . De cette façon, vous serez sûr d'avoir vos articles de toilette préférés avec vous lorsque vous arriverez à destination.
Il sera parfait pour les barbes peu fournies avec un poil souple. En revanche, s'il est dur, le rasoir jetable ne sera pas efficace et vous serez obligé de passer plusieurs fois aux mêmes endroits. Ses coûts de fabrication sont peu élevés. A l'achat, le rasoir jetable est le plus avantageux.
Le rasage irrite la peau
La première raison pour laquelle vous devriez arrêter de vous raser est qu'il irrite la peau. Après tout, pour couper le poil à plat à la surface de la peau, le rasoir a besoin de lames. Ces lames ne sont pas flexibles et la peau n'est pas vraiment plate.
La règle des 100 ml pour les liquides
La règle principale à retenir est que vous ne devez pas emporter plus de 100 ml d’un liquide restreint dans la cabine d’un avion, et que ces liquides doivent être placés dans des récipients individuels de 100 ml. Tout liquide dont vous avez besoin de plus de 100 ml doit être emballé dans votre bagage en soute .
Quelques liquides, crèmes et pâtes sont autorisés dans votre bagage cabine, sous conditions. Ils doivent être placés dans un contenant de 100 ml maximum chacun, et se trouver dans un sac plastique transparent (de type sac congélation) d'une capacité maximum de 1 litre (soit environ 20 cm x 20 cm).
Les médicaments sous forme de comprimés ou de poudre/inhalateur [ jusqu'à 50 grammes ] peuvent être transportés en cabine.
La TSA autorise le désinfectant pour les mains dans le bagage à main d'un passager selon la règle des liquides 3-1-1 . Ceux-ci sont limités aux contenants de désinfectant pour les mains de format voyage qui mesurent 3,4 onces (100 millilitres) ou moins par article. La FAA limite la quantité totale d'articles médicaux et de toilette soumis à restriction, y compris les aérosols, dans les bagages enregistrés.
Épilateur. Les épilateurs fonctionnant avec des lames rotatives ne sont pas classés comme dangereux et ne sont soumis à aucune restriction particulière. Vous pouvez donc généralement emporter votre épilateur avec vous dans votre bagage à main sans hésitation .
Franchise de bagages à main easyJet
Il comprend des articles comme une petite valise trolley, un sac à main, un sac à dos et une sacoche pour ordinateur portable. Il n'y a pas de limite de poids pour les petits bagages cabine . Les passagers qui ont réservé avec un siège Up Front ou Extra Legroom ou qui ont payé pour ajouter un grand bagage à main à leur réservation peuvent également emporter à bord un grand bagage à main.
Bonjour, La trousse de toilette passera mème en cabine, mais les produits liquides, petites bouteilles ou petits pots maximum 100ml, (total maxi 1l) devront ètre dans un petit sac plastique transparent à sortir pour les contròles.
Les rasoirs électriques et les rasoirs dont la lame est protégée par un emballage plastique fermé sont autorisés en bagage à main. Les lames de rasoir et les rasoirs qui peuvent être ouverts et dont la lame peut être séparée sont uniquement autorisés en soute.
Pour le parfum et le maquillage liquide, tel que le gloss, l'eyeliner et le vernis, les règles sont les mêmes que pour les autres liquides. Vous pouvez prendre ces produits dans votre bagage à main s'ils se trouvent dans des contenants de 100 millilitres maximum. Vous pouvez emporter un litre de liquides au total.