Vous pouvez porter sans problème pantalons ajustés et jupes courtes avec des chaussures plates. Par contre, mieux vaut les éviter avec un pantalon large ou une robe longue, elles ont tendance à tasser la silhouette.
1. Les motifs imposants et les lignes horizontales qui alourdissent la silhouette. Les gros carreaux, les maxi fleurs ou encore les rayures horizontales sont en effet les premiers motifs à "grossir".
Rouge. "Les couleurs qui véhiculent une énergie forte, comme le rouge, vont attirer le regard, explique Aude Roy. C'est pour cette raison qu'elles ont tendance à donner du volume à la personne qui les porte".
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
De même, que le brun, le gris anthracite, le gris bleu façon ardoise, le marron glacé, le chocolat, le bleu profond ou encore le bleu nuit, qui sont également rangés dans la catégorie des « couleurs de vêtements qui affinent la silhouette ».
Evitez les robes moulantes, les robes empire si vous avez une trop grosse poitrine, les matières épaisses, les gros imprimés, les robes bustier, les robes trop larges sans forme et les robes maxi longues si vous êtes petite.
La robe trapèze est absolument celle qu'il vous faut dans votre dressing ! Au niveau de vos bas, jouez sur les couleurs vives, les imprimés, les fantaisies et froufrous. Misez sur les jupes amples courtes ou longues, les pantalons taille basse : toutes les formes vous sont permises, du pantalon cigarette au jean flare.
Au dessus de 56 kg je passe au 38.
De façon générale, les couleurs sombres affinent ! Donc usez et abusez du noir sous toutes ses formes : pantalon, petite robe, haut ! Pour une silhouette équilibrée et chic ! En revanche, les couleurs claires qui attirent la lumière ont-elles au contraire tendance à grossir.
Lorsque vous essayez un top ou une robe l'indice à surveiller est la position de la couture à l'épaule. Si celle-ci épouse parfaitement votre épaule, vous êtes sur la bonne voie. Trop basse sur le bras : la pièce est trop grande. Remontant un peu trop vers le cou : vous aurez du mal à vous mouvoir correctement.
Quels vêtements avoir dans son dressing pour sublimer sa morphologie en H ? Les modèles taille basse et les coupes ajustées (mais pas serrées) seront vos meilleurs alliés pour vous habiller ! Que ce soit pour les jupes, les pantalons, les jeans ou les shorts, choisissez les tailles basses et les coupes droites ou slim.
Le noir affine, mais à coupe équivalente, à matière équivalente et à talons équivalents. Si ces conditions ne sont pas réunies, il n'affine pas. Les couleurs sont donc des moyens secondaires pour mettre en valeur votre silhouette. Ce qui affine ou grossit une silhouette ce sont les coupes de vêtement et les matières.
Le plus simple : choisir un modèle cintré, à ceinturer discrètement. Bien aussi : la robe empire pour celles qui ont un petit ventre à cacher et les modèles froncés sous la poitrine qui font paraître le bas du corps plus grand qu'il ne l'est réellement !
Si tu as un haut de corps fin et un bas de corps plus large, tu fais partie des femmes rondes avec une morphologie en A. Le haut de ton corps est fin si tu as peu de poitrine et si ta taille est plus petite. Tu as également des épaules moins amples. En revanche, tes fesses et tes hanches sont plus larges.
Calculer votre IMC - Indice de masse corporelle
entre 25,0 et 29,9 kg/m², il existe un surpoids ; entre 30,0 et 34,9 kg/m², il s'agit d'obésité modérée ; entre 35,0 et 39,9 kg/m², il s'agit d'une obésité sévère ; plus de 40 kg/m², on parle d'obésité massive.
Les robes empires, portefeuille, cache-coeur… Toutes les tenues serrées sous la poitrine permettent de cacher dans leur tomber votre ventre. Les robes-tuniques, blousantes ou chemises vous iront aussi comme un gant ! Pour ce qui est des couleurs : on ose tout !
Quand on est ronde avec un morphotype en O, il est conseillé d'opter pour des robes trapèze ou des robes-housses. L'important est de les prendre à la bonne taille et dans des matières fluides. Vous pouvez les choisir avec un beau décolleté V ou carré, histoire d'attirer l'attention sur le haut du corps.
Et pour cela on opte en priorité pour des robes longueur genoux grand maximum ! Pour celles qui sont à l'aise avec leur corps, on peut même oser plus court.
Quand on a de généreuses cuisses on peut privilégier les coupes trapèzes au niveau des jupes et robes ; leur forme évasée permet l'accueil des cuisses rondes sans défaut de style. Côté pantalons, il est préférable d'opter pour des modèles pourvus d'un élastique à la taille que l'on peut resserrer à l'aide de boutons.
Pour mettre en avant vos courbes et masquer vos rondeurs, les robes sont idéales ! Favorisez les modèles monochromes à la coupe droite et en matière fluide qui allongent et amincissent la silhouette. Vous pouvez aussi opter pour les robes empire, les robes portefeuille ou les robes chemise ceinturées.
Si vous souhaitez reprendre votre robe au niveau de la taille, il vous faudra dans un premier temps l'enfiler sur l'envers et marquer votre taille avec des épingles. Pour ce faire, vous épinglerez en suivant bien la ligne de couture. Vous pourrez ensuite tracer cette ligne à la craie et la faufiler.