Parmi les animaux concernés, on y trouve les chiens, chats (qui utilisent leur langue), taureaux, chevaux, oiseaux, dauphins et bien entendu les singes, dont la ressemblance avec les humains est flagrante. En effet, « toutes les espèces de primates se masturbent avec la main.
Encore mal vu aujourd'hui, il est considéré par beaucoup comme une pratique pas naturelle. Toutefois, les animaux pratiquent également la masturbation. Les animaux se masturbent, c'est un fait. Tout comme pour les humains, cela leur permet, dans certains cas, d'améliorer la qualité de leur sperme.
Tous les vertébrés éprouvent du plaisir. L'évolution a établi cette forme de récompense émotionnelle afin de renforcer les comportements qui tendent à faciliter la reproduction et à assurer une descendance à l'espèce. Boire, manger… ou s'accoupler procurent du plaisir chez tous les animaux.
L'Antechinus de Stuart est un petit marsupial au nom un peu classe et à la vie sexuelle aussi trépidante que tragique. Chaque printemps, ce minuscule carnivore aux allures de musaraigne du bush n'a qu'une idée en tête : BAISER SANS JAMAIS S'ARRÊTER.
En réponse à votre demande, nous sommes en mesure de vous confirmer que les guenons possèdent bien un clitoris.
Les bonobos font très probablement partie des animaux qui "font le plus l'amour".
« On trouve [le clitoris] chez les humains, bien sûr, mais aussi chez les autres primates et, en fait, chez tous les autres mammifères, certains [reptiles] et certains oiseaux, dont l'autruche », indique la primatologue Iulia Badescu.
La sexualité animale n'est pas seulement liée à la reproduction, mais aussi au plaisir. Dans le monde animal, le plaisir existe bel et bien, sans forcément qu'il y ait reproduction. "La masturbation existe, le cunnilingus aussi et il y a des preuves d'orgasmes dans le monde animal.
Synon. de coprophilie (ibid.). zoophilie 1.
Vestibule vaginal : constitue l'une des deux parties du vagin. Disposé en position caudale, il représente environ 1/4 de l'organe. Tandis que le vagin proprement dit (environ les ¾ de l'organe) est disposé en position crâniale. Le vestibule du vagin de la chienne mesure 5 à 6 cm.
Chez les mammifères, le système génital femelle est l'ensemble des organes qui élabore les ovules et produit les hormones sexuelles (oestrogènes, progestérone), mais encore qui est le siège, chez les mammifères, de la fécondation et de la gestation. Le système génital femelle est formé de quatre parties.
C'est le seul mammifère femelle n'ayant pas d'orifice vaginal externe. Pendant l'accouplement, le clitoris est flasque, et le mâle doit y insérer son pénis en érection. Cela peut sembler inconfortable pour la femelle, mais ce n'est rien à côté de l'expulsion d'un foetus de 1,5 kilogramme par le même orifice.
Il s'agit d'une espèce dite sémelpare. Un terme qui désigne des animaux ne connaissant qu'un cycle de reproduction au cours de leur vie. Pendant deux semaines, ces marsupiaux se lancent dans une course effrénée et copulent des heures durant, jusqu'à l'épuisement.
Parmi les exemples de cannibalisme sexuel les plus connus : certaines araignées femelles dévorent le partenaire mâle lors de l'accouplement. ... la mante religieuse dévore parfois le mâle durant l'accouplement, particulièrement lorsqu'elle est affamée.
L'hypothèse de la famine. Lorsqu'une femelle est en risque de famine, il peut être avantageux de s'attaquer aux mâles qu'elle attire, pour économiser ses forces et produire une descendance viable. Elle se reproduira plus tard, lorsqu'elle aura assez mangé.
Les dauphins
Le dauphin est l'un des animaux favoris de l'Homme. Autant adorable qu'il puisse paraître, il peut se montrer extrêmement cruel envers ses congénères et d'autres espèces. De nombreux cas de viols et d'infanticides ont été observés, plusieurs mâles s'attaquant à une femelle pour la violer.
Chez la hyène tachetée, la femelle est aussi masculine qu'un mâle puisqu'elle a un pseudo pénis. La seule différence visible, c'est la forme du gland, il est un peu arrondi chez la femelle et plus pointu chez les mâles.
Ce ricanement peut être entendu jusqu'à 5 km à la ronde. Il s'agit plus précisément d'une série de sons saccadés qui commencent avec une tonalité grave, se répètent en s'amplifiant pour finir sur une tonalité plus aigüe.
L'agression est plus fréquente lorsque les hyènes rencontrent des intrus à la recherche de nourriture, ce qui peut dégénérer en combats provoquant de graves dommages physiques.
Le pénis du chien est un organe de longueur variable. Il n'apparaît que lorsqu'il est en érection (en réalité, la partie visible n'est pas le pénis, mais uniquement le gland). Lorsque le pénis est au repos, il est entièrement recouvert par le prépuce (aussi appelé « fourreau »).
Les lèvres de la vulve, saisies entre le pouce et l'index, sont écartées mettant en évidence le clitoris. Cette inspection interne permet d'apprécier l'intégrité et la coloration de la muqueuse vulvo-vestibulaire et la morphologie du clitoris. La muqueuse vestibulaire est normalement rosée, luisante et lisse.
Soyez aussi attentif aux réactions de votre chienne. Si celle-ci se lèche de manière persistante et répétée la vulve, cela peut être un signe précurseur de vaginite. En cas de doute, emmenez votre animal chez le médecin qui procédera à un examen complet pour déterminer la cause de ces pertes.
Si vous êtes propriétaire d'un chien, vous avez probablement remarqué une ou deux fois (dans le meilleur des cas) une odeur merveilleuse venant du derrière de votre ami à fourrure. Vous vous demandez "pourquoi mon chien sent-il le poisson" ? La réponse est simple, ses glandes anales sont probablement pleines.
Lorsqu'elles sont engorgées, les glandes sont souvent irritées, enflammées et cela démange le chien qui va chercher à se soulager en frottant sa zone péri-anale au sol. Il est important lors de signe du traineau de vérifier les glandes anales et de les vidanger manuellement.