Malgré des comportements irrationnels, le TOC est parfois associé à une intelligence au-dessus de la moyenne.
Généralement, un score égal ou supérieur à 130 à un test de QI standardisé est le critère retenu pour que l'on puisse parler de haut potentiel intellectuel.
Une personne intelligente sait et comprend qu'elle ne sait pas tout. Connaitre ses propres limites et les reconnaitre tout en cherchant à apprendre des autres, témoigne d'une grande intelligence. D'ailleurs, alors même qu'Einstein publiait ses brillantes découvertes, il martelait « je n'ai aucun talent.
L'intelligence peut également se manifester à travers des qualités telles que la résolution de problèmes, la créativité, la pensée critique, la capacité d'apprentissage rapide, l'adaptabilité, l'empathie et bien d'autres. Il est donc essentiel de prendre conscience de nos propres talents et de ne pas les minimiser.
Maladie psychique chronique, les TOC (troubles obsessionnels compulsifs) sont caractérisés par deux types de symptômes plus ou moins prononcés, les obsessions et les compulsions, qui peuvent apparaître isolément ou simultanément.
Le TOC est une pathologie chronique qui ne guérit généralement pas toute seule et doit être prise en charge par des professionnels si on veut la traiter. Les traitements disponibles ont pour objectifs d'en réduire les symptômes, pour que le patient retrouve une vie la plus normale possible.
Le sommeil de courte durée et l'endormissement tardif seraient alors des facteurs de risques dans l'aggravation des symptômes liés aux troubles obsessionnels compulsifs (TOC). Lutter contre l'anxiété, et autres signes cliniques caractéristiques, serait plus difficile lorsque le sommeil n'est pas suffisant.
Selon cette étude, le signe astrologique du Vierge occupe le 3e rang des signes les plus intelligents. Si vous êtes né. e entre le 23 août et le 22 septembre, alors vous êtes Vierge. 88 prix Nobel ont été remportés par des personnes de ce signe, dont la mère Teresa et le duo Gerty Theresa Cori / Albert Szent-Györgyi.
Le signe astrologique le plus riche
22% des grands patrons sont Capricorne. Ce signe du zodiaque a comme caractéristique principale la détermination, ce n'est donc pas étonnant que celles et ceux qui en sont natifs réussissent ce qu'ils entreprennent.
Les enfants qui sont nés au mois de septembre ont non seulement plus de chance de faire des études supérieures, mais ils sont aussi plus intelligents que leurs camarades de classe. C'est ce qu'a révélé une étude publiée dans le magazine National Bureau of Economic Research en 2017.
QI de 90 à 109 : intelligence moyenne (50% de la population) QI de 80 à 109 : intelligence normale faible, en dessous de la moyenne (16,1% de la population) QI de 70 à 79 : intelligence limite (6,7% de la population) QI de 69 et moins : intelligence extrêmement basse (2,2% de la population)
Les gens intelligents ont un regard vif, aiguisé et observateur, et bien qu'ils puissent feindre la stupidité, ils observent simultanément, comment vous vous comportez et comment vous parlez.
Les auteurs de l'étude invoquent parmi les facteurs probables « les changements dans l'exposition ou la qualité de l'éducation, l'exposition changeante aux médias et la dégradation de la nutrition ou de la santé ».
Etre instruit c'est être bien éduqué. Une personne éduquée est une personne qui a une inclination naturelle à se préoccuper de ses semblables. S'intéresse au bien-être des autres et voudrait le meilleur pour eux ainsi que pour lui-même.
Les Taureaux, les Lions, les Scorpions et les Capricornes sont considérés comme les signes astrologiques les plus chanceux en termes de gains financiers, mais n'oubliez pas que l'astrologie est une science complexe et que d'autres facteurs peuvent également jouer un rôle important dans votre destin financier.
Impulsif, mais extrêmement déterminé, le fougueux Bélier (21 mars-19 avril) est le signe le plus fort mentalement du zodiaque. Ce signe de Feu (avec le Lion et le Sagittaire) ne recule jamais devant une épreuve et, peu importe la chute, il se relève toujours !
Et d'après leurs recherches, ce sont les personnes nées sous le signe du Gémeaux, c'est-à-dire entre le 22 mai et le 21 juin, qui sont «les plus intelligentes». Au total, 97 natifs de ce signe ont reçu un prix Nobel entre 1901 et 2019.
Le Gémeaux (21 mai-21 juin) est souvent connu pour attirer à lui les confidences des autres : très ouvert d'esprit, il adore discuter de tout et de rien tout en respectant strictement le droit à la liberté d'expression !
Le Bélier est le signe qui agit le plus en fonction de ses impulsions. Il aime ce sentiment d'adrénaline que lui procure le risque. Il ne perd pas de temps et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il sera le premier à prendre des initiatives. La fameuse expression «réfléchir avant d'agir» ne fait aucun sens pour lui.
Histoire, sciences, cinéma, sport… Les personnes nées sous le signe des Gémeaux sont généralement dotées d'une grande culture générale. Et pour cause, elles s'intéressent à tout. Dirigés par Mercure, planète qui symbolise notamment les connaissances, le mental, et les échanges, les Gémeaux sont des êtres très curieux.
Le traitement des TOC ou troubles obsessionnels compulsifs repose sur la prise d'antidépresseurs. Une psychothérapie, agissant sur les comportements et les pensées, est aussi possible (en particulier chez les enfants). Ces deux types de traitements peuvent être associés.
L'apparition des TOC peut être liée à un dysfonctionnement des neuromédiateurs (en d'autres termes, un dysfonctionnement du cerveau) au niveau de la dopamine, la sérotonine ou la vasopressine. En effet, chez certaines personnes atteintes de TOC, certaines zones du cerveau sont en hyperactivité anormale.
Médicaments : les inhibiteurs spécifiques du recaptage de la sérotonine (ISRS) aident le TOC en affectant la fonction du neurotransmetteur (substance chimique présente dans le cerveau) sérotonine. Les médicaments peuvent être très utiles dans les cas où une personne n'a pas répondu à des traitements non médicamenteux.