Valeur nutritionnelle : est-ce que la tomate fait grossir ? Rafraîchissante à souhait, la tomate est riche en eau (94.5 g/100 g) et faible en calories (16.4 kcal/100 g). Elle ne fait donc pas grossir. En revanche, il est conseillé de ne pas la consommer avec trop d'huile d'olive ou d'ingrédients caloriques.
Pauvres en calories et en sucre, riches en fibres, en vitamines, en minéraux et en antioxydants, la tomate est incontestablement un légume minceur, dont il serait dommage de se priver quand on est au régime.
Efficacité du régime à la tomate
Le régime à la tomate permet de perdre très rapidement du poids (jusqu'à 2 kg en 3 jours, voire davantage pour les hommes), à condition d'assaisonner légèrement les préparations avec de l'huile (3 c. à soupe maximum) ou toute autre matière grasse.
La tomate peut-être responsable d'un syndrome d'allergie orale : une réaction allergique à certaines protéines végétales. Ce phénomène peut toucher certains sujets allergiques au pollen.
Pour prendre du poids, consommez des féculents ou des aliments naturellement sucrés tels que des pommes de terre, des carottes, du maïs, des betteraves ou encore des pois. On dit notamment que le maïs fait grossir.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
La saison de la tomate, en France, s'étale donc de mai à octobre, avec des disparités selon les régions. En Bretagne, par exemple, elle est souvent plus tardive que dans le sud de la France et il n'est pas rare de devoir attendre juillet pour déguster les première salades.
La variation des repas pour perdre jusqu'à 5 kilos en 7 jours avec le régime riz. Augmenter la dose de 1200 kcal avec d'autres aliments comme le quinoa, l'épeautre et les légumineuses. Durant les sept jours : Le matin, alterner yaourt et riz et une galette de riz avec un verre de lait avec du café.
Comme vous avez pu le constater, le riz est un aliment tout de même peu calorique en plus d'être simple à cuisiner. Il contient également des glucides complexes, bons pour le corps et qui n'engendrent pas la prise de poids.
L'œuf est très riche en protéines donc l'œuf peut contribuer à 6% du besoin énergétique. L'œuf est donc un élément diététique car il y a un ratio protéines-énergie intéressant. L'œuf ne fait pas grossir.
Quand les tomates sont crues, leur lycopène reste prisonnier à l'intérieur des cellules végétales, dont les parois sont coriaces. Il suffit de 30 minutes de cuisson pour qu'il soit libéré des cellules, se transforme en molécule active et soit davantage assimilé par l'organisme.
C'est le lycopène, un pigment naturel qui donne la couleur rouge aux tomates, qui en serait responsable. Cette molécule, déjà connue pour ses forts pouvoirs antioxydants, permettrait de réduire les agressions hépatiques et donc le risque de développement du cancer.
Pour profiter pleinement des atouts de la tomate, il faut éviter de la peler, car c'est dans la peau que se concentrent la vitamine C, les antioxydants et le lycopène.
Peu calorique, la salade aide effectivement à perdre du poids. A condition qu'elle soit principalement composée de feuilles de salade et que l'on fasse attention à ce que l'on met dedans.
Le régime œufs durs pour fondre rapidement
L'idée, pour perdre du poids rapidement en mangeant des œufs, c'est de faire une monodiète sur 3 jours. Des œufs au petit déjeuner, Des œufs au déjeuner avec un bouillon de légume et un produit laitier sans matière grasse, Idem au dîner.
Manger 2 ou 3 portions de fruits par jour, c'est l'assurance de profiter des bienfaits de ces aliments, sans être dans l'excès. Aucun fruit en particulier n'est à privilégier. On parle de portion, qui correspond par exemple à une dizaine de cerises, à 2 abricots, à une banane ou une pomme…
La pomme. La pomme est l'aliment coupe-faim le plus répandu et le plus connu. Son action coupe-faim est due à sa richesse en fibres et en pectine. La pectine est une substance organique mucilagineuse qui, une fois consommée gonfle dans l'estomac.
Le régime banane permet d'amorcer la réduction de la masse corporelle. Le fait de manger régulièrement des bananes et du yaourt favorise la perte de poids. Vous pouvez perdre 2 à 3 kg, car la lipase dans ce fruit favorise l'élimination des graisses. Riche en amidon, elle est rassasiante et limite l'apport en calories.