01 – Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba.
One Piece. Record absolu : cela fait plus d'une vingtaine d'années que One Piece est publié chaque semaine dans le magazine du Weelky Shonen Jump, avec bientôt 1000 épisodes au total pour la série animée. De plus, le film One Piece : Red (2022) de Goro Taniguchi, est le quinzième film inspiré de la série.
1 - Fullmetal Alchemist : Brotherhood
Depuis sa diffusion en 2009, Fullmetal Alchemist Brotherhood est largement considéré comme le meilleur anime de tous les temps.
Dragon Ball arrive sur le haut du podium (haut la main) avec un taux de notoriété atteignant les 68 %, Naruto le suivant de près en étant connu par un Français sur deux (55 %), One Piece fermant ce podium avec un taux de 44 %.
1. Sazae-san. Le détenteur du record de « l'anime le plus long au monde encore en cours » n'est nul autre que Sazae-san ! Lancée le 5 octobre 1969, l'anime soufflera ses 50 bougies en 2019 !
Kaguya-sama: Love is War (2019)
Avec un seul coup de poing, Saitama peut terasser n'importe quel adversaire. Cette force incroyable fait de lui le personnage le plus puissant ayant jamais existé.
Les 32 secondes d'animation développées pour le compte de la société Marubeni Shin Denryoku revisitent le Chōjū-jinbutsu-giga, une œuvre sur rouleaux peints, datant du XIIe siècle et légendaire au Japon. Ces dessins sont en effet considérés comme le manga le plus ancien de l'histoire.
Namakura Gatana par Jun'ichi Kōuchi, considéré comme le premier dessin animé japonais.
Capture d'écran du film de propagande Momotaro, le divin soldat de la mer (1945), premier long métrage d'animation japonais.
Classement non-officiel de la non moins officielle FIDA (Fédération Internationale des Dessins Animés) : Mérinos – Speedy Gonzales – Bip bip – Sonic – Flash. Nous connaissons tous ou presque ces héros coureurs à pied extrêmement rapides, qui ont fait le bonheur de notre enfance.
Minato (Naruto) :
On a hésité avec Itachi, mais on s'est dit que Minato méritait sa place dans le top!
Naruto a multiplié les épisodes hors-série, avec un scénario inédit, tandis que One Piece ralentit le rythme de ses épisodes en étendant chaque action, pour que la durée corresponde à celle d'un chapitre. Il y a clairement une technique bien meilleure que l'autre.
Le Roi Lion (1994)
- Les meilleurs films d'animation (dessins, 3D etc.)
Jujutsu Kaisen (2020-en cours) Voici la bombe atomique du studio MAPPA, élu meilleur anime de l'année 2021 aux Crunchyroll Anime Awards seulement quelques semaines après la diffusion du premier épisode. C'est sans conteste le phénomène du moment avec L'Attaque des Titans.
Il convient de noter que 47,7% des chinois ne détestent pas les animes en général (peu importe le genre). La série Death Note se retrouve en première position pour l'anime le plus détesté en Chine.
En 2022, les fans français de My Hero Academia vont pouvoir découvrir World Heroes Mission, le dernier long-métrage dérivé de la franchise sorti l'été dernier au Japon. Outre ce nouveau film, nous assisterons également à la fin du manga et à la diffusion de la très attendue saison 6 de l'anime.
Au premier rang de ceux-ci, Osamu Tezuka, qui est à la fois le fondateur du manga moderne et de l'anime. Né en 1928, il est fasciné très jeune par le cinéma d'animation et la bande dessinée. Destinés à la jeunesse, les mangas se sont répandus au Japon depuis le début du XXe siècle.
Jigen. Jigen est sans doute le plus fort personnage connu de tout le Narutoverse, éventuellement égalé ou surpassé par un ou deux ninjas au plus. En tant que vaisseau d'Isshiki Otsutsuki, Jigen possède une puissance énorme, assez grande pour affronter à la fois Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiha et en sortir victorieux.