Un VPN ne peut pas être 100% anonyme. Cependant, un VPN reste l'une des meilleures protections qu'il est possible d'avoir en ligne pour dissimuler son adresse IP et ses données. Si l'anonymat complet est impossible, c'est simplement que tout utilisateur actif laisse nécessairement une trace.
L'inconvénient des VPN c'est qu'ils peuvent parfois ralentir la connexion internet et la rendre instable. En effet, le VPN fait transiter la connexion de l'utilisateur par un serveur distant, ce qui rajoute une étape intermédiaire. C'est ce qui peut expliquer que le débit soit plus lent et moins stable.
Le principal avantage d'un VPN est de devenir anonyme sur le Net. Ainsi, lorsqu'un abonné se connecte à un réseau non privé, comme ce peut être le cas au Starbucks ou dans un hôtel par exemple, personne ne peut espionner la navigation.
Recherchez à nouveau « quelle est mon adresse IP » dans Google (ou bien utilisez un site de recherche d'adresse IP) et comparez le résultat avec l'adresse IP virtuelle de votre VPN. Si les deux adresses sont les mêmes, vous savez maintenant que votre VPN masque bien votre adresse IP réelle.
Il est important de masquer votre adresse IP afin de retrouver la maîtrise de votre vie privée lorsque vous êtes connecté. Entre autres informations confidentielles, votre adresse IP peut divulguer vos habitudes d'achat ainsi que votre position géographique.
En d'autres termes, Netflix n'as aucun moyen concret de savoir si vous vous connectez via un VPN ou non. Ils peuvent juste bloquer toutes les IP partagées par un grand nombre d'utilisateurs et le temps que ces IP soient détectée, les services VPN auront déjà changé pour d'autres adresses IP non repérées.
Utiliser un VPN en France est légal à certaines conditions :
ne pas télécharger et diffuser des œuvres protégées par la propriété intellectuelle ; ne pas s'en servir pour masquer son identité et pirater des internautes.
ExpressVPN qui met en avant la vitesse, avec un service “haut débit, sécurisé et anonyme” CyberGhost VPN, plus humble, se dit simplement “rapide et sécurisé” NordVPN qui se présente comme le “meilleur service de VPN” Surfshark VPN qui propose de “sécuriser votre vie numérique”
Le prix d'un VPN varie en moyenne de 2 à 12 euros par mois en fonction des offres auxquelles vous souscrivez et des codes promo utilisés. Pour vous aider à faire des économies, nous avons sélectionné pour vous les VPN les moins chers du marché et les meilleurs rapports qualité/prix.
Si vous utilisez Internet pour naviguer, télécharger des torrents ou accéder à du contenu non disponible dans votre région géographique... Si vous regardez des films en streaming ou si vous tentez d'accéder à des sites Web bloqués dans votre pays, nous vous conseillons de laisser votre VPN activé.
1. Le meilleur VPN prestation et débits : NordVPN. NordVPN reste sur notre liste des meilleurs VPN pour de nombreuses raisons, notamment son excellent rapport qualité-prix. Nous recommandons ce service de réseau privé virtuel pour sa sécurité en amélioration constante et sans concession sur la vitesse.
Les meilleurs VPN pour 2022
Très fiable et simple d'utilisation, ExpressVPN s'est rapidement hissé au sommet du classement des VPN les plus efficaces. Avec plus de 3 000 serveurs dans 94 pays, il offre un accès privé et sécurisé à Internet.
iTop VPN est certainement le meilleur VPN gratuit et illimité sur le marché. Avec une interface conviviale, vous pouvez effectuer le travail de manière intuitive et rapide grâce à ses fonctionnalités gratuites illimitées.
La majorité des utilisateurs de ces services n'ont évidemment pas pour objectif de faire des téléchargements illégaux. Nombreux sont ceux qui se questionnent alors sur la légalité de ces services. En France : utiliser un VPN est parfaitement légal.
Certaines pages web, certains sites, ou moteurs de recherche qui ne sont pas accessibles en temps normal le seront grâce à un VPN. Cela est dû au fait qu'en utilisant ce serveur, vous pourrez modifier votre localisation sans bouger de votre maison.
Si vous ne pouvez pas accéder à Netflix en utilisant un VPN, cela signifie que Netflix a identifié et interdit l'adresse IP du serveur auquel vous êtes connecté. Pour obtenir une nouvelle adresse IP, il suffit de se connecter à un autre serveur dans le même pays.
Accédez à Netflix, Hulu, BBC et d'autres sites avec un VPN
Regardez vos contenus* préférés en streaming et téléchargez vos fichiers grâce à une bande passante illimitée. Accédez à vos applis favorites en toute sécurité où que vous soyez, même sur le Wi-Fi public, grâce à des serveurs situés dans 94 pays.
Dans le menu des paramètres Windows, cliquez sur Réseau et Internet. Sélectionnez Proxy dans la barre latérale sur la gauche pour afficher les paramètres de proxy de votre ordinateur. Si votre connexion est assurée par un proxy, ces informations s'afficheront ici.
À quoi sert un VPN ? Un VPN est donc un tunnel de réseau privé, qui va crypter votre connexion entre votre smartphone et le serveur. Ainsi, vos données sensibles sont protégées et vous disposez d'un accès sécurisé aux applications et aux sites web que vous visitez.