La différence entre une salle d'eau et une salle de bains est la suivante : dans une salle d'eau, il y a une douche et dans une salle de bains, il y a une baignoire. En revanche, les toilettes peuvent être intégrées à une salle d'eau, une salle de bains ou à un cabinet de toilette.
Une salle d'eau est une pièce autre que la cuisine ou le WC, équipée d'une arrivée d'eau, mais sans baignoire ni douche (cellier, buanderie, etc.). Une salle de bain est une salle d'eau comportant une baignoire ou une douche. Une salle de bain peut éventuellement également comporter un WC non séparé.
(Construction) Pièce d'une habitation, comportant une baignoire ou une douche, et réservée pour se laver et se baigner.
La salle de bains est une pièce plus chaude que les toilettes séparées. Cela peut permettre des économies en frais de chauffage car dans les toilettes séparées, il y a rarement un radiateur… Ou alors il faut en installer ce qui engendre des travaux et des coûts. Pas besoin de prévoir des conduites d'eau supplémentaires.
En France, les eaux usées sont collectées, acheminées dans des stations d'épuration et dépolluées avant d'être renvoyées dans le milieu naturel.
Le mot toilette désigne l'appareil sanitaire, autrefois appelé siège d'aisance, utilisé pour recevoir et évacuer les déjections humaines : cet appareil consiste souvent en une cuvette (nommé aussi vase ou bol de toilette), permettant soit de s'asseoir, soit de s'accroupir.
La différence entre une salle d'eau et une salle de bains est la suivante : dans une salle d'eau, il y a une douche et dans une salle de bains, il y a une baignoire. En revanche, les toilettes peuvent être intégrées à une salle d'eau, une salle de bains ou à un cabinet de toilette.
Définition "chiottes"
n.f. Pièce contenant un réceptacle permettant à une personne de se livrer à ses besoins de miction ou de défécation.
Une suite parentale est généralement constituée d'une chambre d'adulte avec salle de bains attenante, mais aussi pourquoi pas d'un dressing... Voici nos meilleures idées déco et conseils d'aménagement pour imaginer et réaliser la vôtre... Lire plus. Comment aménager une belle suite parentale ?
Où placer la salle de bains dans la maison ? Du point de vue de l'aménagement, la salle de bains doit se trouver près des chambres. L'idéal est de disposer d'au moins une salle de bains (avec baignoire si vos enfants ont moins de 12/13 ans et une douche s'ils ont plus) près des chambres d'enfants.
Les salles de bains sont tout simplement des pièces où l'on peut prendre un bain, c'est-à-dire des pièces dotées d'une baignoire, quelle que soit sa taille (de la vétuste baignoire-sabot à la baignoire-jacuzzi biplace…). La salle d'eau ne comporte, quant à elle qu'une douche (classique ou à l'italienne).
Les orthographes salle de bain et salle de bains sont correctes toutes les deux. Au pluriel, on ajoute un s à salle : des salles de bain ou des salles de bains .
Une salle d'eau est une pièce où vous trouverez un lavabo et une douche. La salle de bain sera dénommée telle quelle si elle comporte au moins un lavabo et… une baignoire (pour se baigner) !
Mot vulgaire et argotique pour parler des toilettes en tant que pièce ou en tant que cuvette. Exemple : J'ai refait la peinture de mes chiottes, hier. Par extension, c'est devenu un terme pour désigner une vieille voiture ou moto.
WC signifie littéralement "water closet" et désigne les toilettes, le lieu où l'on se soulage des déjections corporelles.
Point d'eau de plus ou moins grande dimension pouvant être un étang, un lac, une mare ou encore un bassin dans un parc ou encore dans un jardin. Exemple : Ce jardin comporte trois magnifiques pièces d'eau.
Que dit la loi française concernant la dimension pour une salle d'eau et salle de bain ? La loi française préconise ainsi que pour une salle de bain ordinaire, 3 m² suffit. Par contre, pour les grandes maisons, une salle de bain avec baignoire mesure au minimum 9 m² et une avec douche environ 7 m².
Une habitation flottante, ou maison bateau (houseboat en anglais), est un type de logement flottant, aménagé sur un bateau, une péniche, ou une plateforme à flotteur, motorisée ou non, sur fleuve, lac, ou mer.
Dans ce cas l'erreur est double, car le mot « toilette » est toujours au féminin et quand il s »agit du lieu d'aisance il est toujours au pluriel. Ne dit-on pas « je fais ma toilette » et « je vais aux toilettes ». Et là vous en conviendrez, ce n'est pas la même chose même si l'on fait sa toilette aux toilettes !
Urinoir : un WC pour les hommes
L'urinoir est une installation sanitaire dont l'usage est réservé aux hommes : il ne possède aucune cuvette. Très fréquents dans les lieux publics et sur la voie publique, ils sont très peu présents dans les habitations.
Il faut attendre la fin des années 1950 pour voir le « papier cul » – très vite désigné par ses initiales phonétiques PQ – s'introduire dans les foyers français. Il se vend en rouleaux ou en paquets de feuilles intercalées les unes dans les autres.