Levallois-Perret est une ville qui se prête à un cadre de vie familial, grâce aux récents programmes de rénovation qui ont su munir la commune en infrastructures. On y trouve ainsi beaucoup d'écoles, des établissements sportifs, mais également culturels, propices à une vie animée et épanouie.
Front-de-Seine : un quartier cossu qui bénéficie en plus de beaux projets de renouvellement urbain. Les avenues sont les plus larges du territoire de Levallois, et on profite d'agréables allées piétonnières. Le quai Michelet et l'île de la Jatte offrent un cadre paysagé prisé.
Toponymie. La commune de Levallois-Perret doit son nom à ses fondateurs Nicolas Eugène Levallois, marchand de vin et spéculateur foncier, et Jean-Jacques Perret, créateur des premiers lotissements de la ville (1822).
L'île de la Jatte, située en partie sur la commune de Neuilly, est un quartier résidentiel recherché, pour son caractère insulaire et pour son architecture hors du commun. Bagatelle Saint James est un quartier agréable habité en majorité par des jeunes cadres dynamiques et propriétaires de leur logement.
L'Hôtel de Ville
Le 31 août 1892, sous le mandat de Jean-François Trébois, le Conseil municipal en décide enfin la construction, confiée à Léon Jamin, architecte municipal âgé de 25 ans. Les travaux sont menés rondement. Jean-François Trébois a vu grand, très grand.
« C'est un quartier très résidentiel, explique Pierre-Philippe Destruel. Il n'y a pas beaucoup d'immeubles de plus de cinq étages et il y a beaucoup d'extérieurs… Les appartements sont baignés de nature. » Ici, le m2 s'affiche à pas moins de 12 000 euros.
Banlieues résidentielles de luxe
Les Hauts-de-Seine arrivent en tête du palmarès, avec des villes comme Neuilly-sur-Seine, Saint-Cloud, Boulogne-Billancourt, Sèvres ou Levallois-Perret. Suivi du Val-de-Marne avec Saint-Mandé et des Yvelines avec Maisons-Laffitte.
Prison, inéligibilité et fin du mandat de maire
Le 15 septembre 2019 , à la suite de sa condamnation à de la prison ferme, c'est son épouse, Isabelle, qui assure l'intérim comme maire de Levallois-Perret.
Les plus riches d'entre eux vivent dans le quartier "Parc de Neuilly" (avec au minimum 193.000 euros par an, soit au moins 16.000 euros par mois). Un quartier de Boulogne-Billancourt et un de Rueil-Malmaison, toujours dans les Hauts-de-Seine, complètent le classement.
Les points positifs : Une ville de première couronne Parisienne qui n'est pas envahie par les incivilités et l'insécurité. On s'y sent bien, la ville est dynamique, entretenue, et il y a tous les services sur place. On peut y vivre en toute sécurité et sérénité.
Le centre de Vincennes est évidemment le quartier plus prisé de la ville. Il présente une forte densité de commerces mais également une proximité aux transports vincennois (RER A, Ligne 1) imbattable. Il s'étend de l'avenue de la République à la Mairie, et de l'avenue de Paris au niveau rue de la Liberté.
Plus précisément, les plus grosses fortunes sont concentrées dans le quartier du Gros Caillou c'est-à-dire entre la tour Eiffel et les Invalides. Cet arrondissement de la rive gauche est donc le préféré des plus fortunés devant le XVIe ou encore le VIII et le XVIIe.
« Gros caillou », là où se concentrent les plus riches
C'est le cas du quartier dit « Gros caillou » dans le 7ème arrondissement de Paris (entre les Invalides et la tour Eiffel) qui se situe au sommet du sommet du niveau de vie des riches selon les données de l'Insee.
Plus précisément, c'est dans le 7e arrondissement de Paris que résident les ménages les plus fortunés de France avec un patrimoine moyen de 3,3 millions d'euros.
Les Neuilléens ont un niveau socioculturel plutôt élevé, la moyenne d'âge varie, il y a beaucoup de retraités mais aussi une majorité de familles avec enfants. Les habitants de Neuilly sont respectueux des autres, courtois et aiment les animaux (un bon nombre possédant un chien ou un chat).
Les habitants de Neuilly sont les Neuilléens.
Idéalement située sur la ligne 1 du métro, Neuilly est très recherchée par les familles avec deux-trois enfants pour ses écoles, sa proximité avec le bois de Boulogne et son esprit village. Les prix y sont historiquement très élevés.
Commune de Rueil-Malmaison (78532)