Sans être miraculeuse, l'huile de ricin fait quand même du bien à votre barbe, voire beaucoup de bien. Elle vous permet de perdre moins de poils prématurément : votre barbe a le temps de se développer et de grandir en toute tranquillité. Elle ne pousse pas plus vite, mais elle pousse plus longtemps.
Verser quelques gouttes d'huile de Ricin dans les mains et frotter-les entre elles. Appliquer ensuite l'huile sur la barbe et/ou la moustache en effectuant des mouvements circulaires. Bien faire pénétrer l'huile jusqu'à la peau. Appliquer le soir, pour laisser poser toute la nuit.
Fortifiante, l'huile de ricin nourrit les poils en profondeur. Grâce à ses propriétés stimulantes, l'huile de moutarde booste naturellement la pousse de la barbe. Enfin, les nutriments de l'huile de nigelle favorisent le développement des follicules pileux et rallongent le cycle de vie des poils.
Certifiée BIO, elle permet de soigner en profondeur la barbe, tout en lui apportant de la brillance. Ses actifs végétaux protègent la peau et la barbe des agressions extérieures. Sa forte teneur en huile de ricin (95%) vous permet de fortifier, de tonifier et de stimuler la pousse du poil.
Utiliser des suppléments quotidiens peut renforcer les protéines responsables de la régénération des cheveux, de la peau et des ongles. Thiamine, riboflavine et niacine sont connues sous B1, B2 et B3 et sont les autres vitamines complexe-B qui soutiennent la kératine, les vitamines pour la croissance de la barbe.
Les poils de barbe ne présentent pas les mêmes caractéristiques que les cheveux. Ils sont à la fois plus épais et plus résistants. La vitesse de pousse d'un poil est en moyenne de 0,27 mm par jour.
Eh bien, la réponse courte est non. Se raser ne fait pas pousser la barbe plus vite. C'est un mythe populaire qui a été largement répandu, mais qui n'a pas de fondement scientifique. La vitesse de croissance de la barbe est principalement déterminée par la génétique et les hormones, et non par la fréquence de rasage.
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoire, antibactérienne et purifiante, l'huile de ricin est réputée pour traiter les problèmes de peau et notamment d'acné en réduisant les risques d'inflammations. Cette huile végétale est donc recommandée pour traiter les boutons et apaiser les peaux acnéiques.
L'huile de ricin est l'huile de référence pour la pousse et l'anti-chutes des cheveux : elle les fait pousser plus vite, plus forts, plus épais. En effet, elle augmente la circulation sanguine vers les follicules du cuir chevelu, ce qui accélère la croissance des cheveux.
Levure de bière
La levure contient de l'acide folique, de la biotine, mais aussi de la vitamine B1 et B5, efficaces pour stimuler la pousse de la barbe et la rendre plus forte. Elle favoriserait la synthèse de kératine, un composant essentiel de la fibre capillaire !
En effet, certains aliments sont réputés pour aider à la pousse du poil, notamment sur les joues. Le saumon, riche en acides gras essentiels, booste la santé de la peau et peut ainsi stimuler le follicule pileux. Les œufs, en tant que sources de protéines, sont indispensables à la croissance des poils.
Elles hydratent, adoucissent et nourrissent la barbe et la peau qui se cache en dessous! Mis à part le fait qu'elles hydratent les poils du visage, les huiles sont en effet un excellent moyen d'éviter l'assèchement de la peau. Plus votre barbe est épaisse, plus votre peau est encline à être sèche et irritée.
Pour un effet immédiat et puissant, il est recommandé de l'appliquer pure 3 fois par semaine directement sur votre crane ou cuir chevelu sec.
Ce soin s'utilise en cure si la chute des cheveux est importante. Soit 1 fois par semaine pendant 1 mois ou 1 fois par mois en application seule ou à intégrer dans un masque." Sur la peau "en application ponctuelle jusqu'à obtention d'une amélioration".
L'huile de ricin possède une action sur les récepteurs de la prostaglandine. Améliorer l'activation de certains de ces récepteurs augmente l'épaisseur et la pousse.
La fréquence indicative concernant l'utilisation de l'huile de ricin pour les cheveux est d'une fois à deux fois par semaine (pousse, volume, protection…). Il est conseillé de faire une pause d'un mois tous les deux mois pour éviter que le cuir chevelu ne s'y habitue.
Quels sont les inconvénients de l'huile de ricin ? Le principal inconvénient que l'on pourrait citer est la texture de cette huile. En effet, elle est assez épaisse, surtout au froid et sera difficile à appliquer sur les cheveux très fins.
Au bout du premier mois de cure, les premiers résultats se feront sentir : l'huile de ricin aura renforcé le film hydrolipidique qui protège la fibre capillaire.
En effet, on vante souvent les mérites de l'huile de ricin pour les cils et sourcils, pour la pousse des cheveux et pour lutter contre l'alopécie. Mais c'est sans compter ses grandes qualités pour le soin du visage. Elle a de très bonnes vertus anti âge, contre les ridules, les cernes et les peaux ternes.
Mélangez un peu d'huile de ricin et d'huile d'argan. A l'aide d'un coton, appliquez le mélange sur votre peau, le soir avant de dormir ; Laissez agir toute la nuit ; Au réveil, nettoyez votre visage avec un savon à barbe par exemple, ou un savon normal.
Une pousse régulière
La régularité en pousse des poils chez un homme est un indicateur élémentaire d'une grosse barbe. Les hommes avec un taux important de dihydrotestostérone ont une pousse de poil homogène et naturelle. Cela se constate surtout chez les hommes faisant l'usage périodique d'un rasoir ou d'une shavette.
Pour une barbe de 3 jours parfaite en toutes circonstances, pensez à tailler vos contours 2 fois par semaine environ. Et en fonction de la vitesse de pousse de votre barbe, pensez également à la tondre une fois par semaine.
La barbe est apparue comme un accessoire de mode à part entière capable de transformer un visage. Elle est en mesure de modifier sa forme en lui donnant davantage d'épaisseur ou en allongeant ses traits. Elle est même parfois façonnée pour masquer certaines imperfections et tout simplement nous rendre plus beaux.
Les risques de se raser tous les jours
Avant d'apprendre à se raser tous les jours, il faut savoir ce que ce rituel peut provoquer. Un rasage quotidien aura tendance à abîmer votre peau. En effet, le feu du rasoir assèche l'épiderme et favorise les risques de démangeaisons et de rougeurs.