Précieuse et incontournable, l'huile végétale de Rose musquée est la plus réputée pour enlever les vergetures et les cicatrices. Elle doit ses puissantes propriétés régénérantes à sa richesse en caroténoïdes et en rétinol végétal.
Le citron, l'avocat et le miel : associez une cuillère à soupe de miel et de jus de citron à une moitié d'avocat écrasé, mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène et appliquez-la sur les vergetures 2 ou 3 fois par semaine.
L'Huile Bio-Oil de Bio-Oil
Véritable best-Seller, L'Huile Bio-Oil atténue cicatrices et vergetures installées grâce à ses propriétés réparatrices. Appliquée sur peau propre et sèche, cette huile permet d'hydrater la peau en profondeur et de lui redonner de l'élasticité.
En effet, de par sa richesse en vitamine E, le savon noir peut agir efficacement pour réduire les vergetures et les cicatrices. Grâce à sa composition le savon noir permet de nettoyer la peau en profondeur et de la nourrir (2).
Puisqu'il n'est pas possible de faire disparaitre totalement les vergetures, le meilleur moyen de les éviter reste la prévention ! La prévention passe, bien sûr, par la réduction des facteurs de risque (prise ou perte de poids rapide).
Appliquez une noisette d'Huile Corps Anti-Vergetures sur la zone ciblée. Puis, effectuez un massage circulaire de l'intérieur vers l'extérieur du sein (spirale « en escargot ») en allant le plus loin possible. N'hésitez pas à masser toutes les zones de votre poitrine, y compris sous et entre les seins.
Les vergetures sont fréquemment provoquées par un étirement rapide de la peau, ce qui désorganise la structure de la peau et casse les fibres de collagène, provoquant l'apparition des vergetures, semblables à des fissures. Les changements hormonaux qui se produisent pendant la grossesse peuvent affaiblir le collagène.
Durant la grossesse, la peau est particulièrement étendue au niveau du ventre, des cuisses et de la poitrine. Les vergetures peuvent alors apparaître, rouges ou violacées au début puis finalement blanches après quelques semaines ou quelques mois.
Camoufler les vergetures et les taches
Sur vos jambes, appliquez un fluide teinté léger ou une BB crème corps hydratante. Sur votre décolleté, utilisez un fond de teint compact puis une poudre bronzante visage pour homogénéiser la couleur de votre peau.
Le miel et le citron
Dans un mixeur, mélangez 4 cuillères à café de miel, 10 gouttes de citron et un demi-litre d'eau jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Utilisez cette dernière pour vous masser et laissez agir pendant 15 minutes. Par la suite, rincez abondamment avec de l'eau tiède.
Les matières végétales bio les plus adaptées en cas de vergetures sont : L'huile végétale de germe de blé (riche en acides gras linoléique et linolénique) Le beurre de karité (très riche en vitamines) L'huile végétale d'avocat (nourrissante et restructurante)
« Il est scientifiquement impossible de grossir des fesses et des hanches sans augmenter le reste du corps, ni de stimuler une création de graisse localement grâce à une crème.
La vitamine A est connue pour avoir une action directe sur la peau. C'est un agent anti-oxydant majeur qui permet à la peau de cicatriser et d'assurer un bon renouvellement cellulaire. Les crèmes enrichies en vitamine A peuvent s'avérer d'une réelle efficacité sur les vergetures.
L'huile d'amande douce est un grand classique pour les vergetures comme l'est le beurre de karité. Elle peut être utilisée en prévention des vergetures ou pour les atténuer si elles sont déjà présentes. Elle est composée d'environ 70% d'acides gras mono-insaturés.
Si vos vergetures grattent, c'est le signe qu'elles sont en train de s'étendre. La peau est mise à mal, elle s'étire, s'affine et les stries rouges s'allongent et s'élargissent. Les démangeaisons se manifestent souvent au niveau du ventre là où la peau s'est beaucoup étirée.
Les vergetures sont sans danger, et généralement sans douleur. Par contre, elles peuvent s'accompagner de démangeaisons ou – on l'a vu – d'inflammation, et causer un inconfort d'ordre esthétique chez certaines personnes.
Le cortisol entraîne une réduction de la production de collagène, une fibre élastique présente dans le corps. La peau devient alors moins souple quand elle devrait l'être encore plus en période de croissance. Résultat, les adolescents voient leur peaux s'étirer au maximum puis se fissurer par manque d'élasticité.
Il existe différentes techniques, comme le peeling chimique, la microdermabrasion, la photomodulation LED, les crèmes à base de vitamine A acide ou encore le laser pour effacer les vergetures.
Lors d'une poussée de croissance, à la puberté, la peau est tout à coup très sollicitée. On voit alors apparaître les premières vergetures : les vergetures de puberté. Ces petites stries rouges qui marquent la peau du ventre, des seins, des fesses, des cuisses, du dos ou même des bras se cicatrisent spontanément.
Les bienfaits du savon noir Dudu Osun
Il nettoie parfaitement la peau, la tonifie, le lisse et la débarrasse de ses impuretés. Au fil des utilisations, le teint s'éclaircit et devient moins irrégulier. Les taches pigmentaires s'estompent progressivement.
Le savon noir est un exfoliant efficace.
Très riche en vitamine E aux propriétés régénératrices, le savon noir permet d'exfolier la peau tout en douceur efficacement. Les impuretés accumulées au cours de la journée sont éliminées, tout comme les cellules mortes. La peau peut donc se renouveler plus simplement.