C'est un événement de sa propre vie qui lui a inspiré son roman “Wonder”. En effet, elle a un jour rencontré une petite fille atteinte d'une difformité faciale et c'est la réaction des autres enfants face à cette petite fille qui lui a donné le courage de se mettre enfin réellement à l'écriture.
A l'origine du roman
Palacio s'est mise à écrire Wonder après avoir croisé dans la rue un enfant qui souffrait de malformation cranio-faciale.
L'histoire est celle d'un jeune garçon de douze ans (August) habitant à New York, atteint d'une malformation du visage depuis sa naissance s'appelant « mandibulofacial dysostosis » ou syndrome de Treacher Collins et de son intégration à l'école (collège)publique après des années de scolarité à domicile.
Lorsque Julian critique cette décision et traite Auggie de « monstre », Jack le frappe. Il craint d'être exclu de l'école mais Mr Tushman, comprenant que Jack a agi par amitié, ne le suspend que deux jours. Plus tard, Jack et Auggie finissent par se réconcilier pleinement via le jeu Minecraft.
Le film Wonder pourra être vu par un large public notamment dans le cadre d'un échange intergénérationnel. Il délivre une grande leçon de tolérance ainsi que de multiples petits messages dans le sens du vivre ensemble et de l'acceptation de soi.
Et vous ne le saviez peut-être pas, mais ce long-métrage est inspiré d'une histoire vraie. Le réalisateur Sebastián Lelio, qui a notamment été honoré de l'Oscar du meilleur film étranger pour Une femme fantastique en 2018, s'est en effet directement inspiré de faits réels pour ce scénario.
On apprend ainsi que cette version de Wonder Woman est âgée de plus de 5000 ans lorsque nous faisons sa connaissance, et qu'elle a laissé derrière elle ses années de super-héroïne avant que des circonstances inconnues ne forcent le personnage à sortir de sa retraite.
Wonder Woman, de son vrai nom Diana, est une princesse originaire de Themyscira, "l'île paradisiaque" uniquement peuplée de femmes, les Amazones. Elle est la fille Fille d'Hippolyta et du dieu grec Zeus.
Wonder Woman est un personnage ambivalent, ni trop féminin ni trop masculin. Elle incarne les valeurs de la féminité (émotions, protection ou entraide …) en même temps que celles de la masculinité (combativité, puissance ou autonomie).
L'auteur s'inquiète aussi pour Steve Trevor, le premier amour de Wonder Woman, et, surtout, pour Lois Lane.
Pour se défendre, Wonder Woman possède un lasso, une arme qui permet de faire dire la vérité à toute personne qu'elle attrape. Évidemment, elle est aussi dotée d'une force incroyable, égale à celle des super-héros masculins prisés à l'époque.
Cette adaptation du roman « The Wonder » d'Emma Donoghue nous catapulte sans peine dans la charge émotionnelle d'une héroïne, dont on connaît rapidement les enjeux.
A part Auggie, plusieurs chapitres dans Wonder sont racontés du point de vue d'autres personnages – son ami, Jack, sa sœur aînée, Olivia et son petit copain.
Comme son coéquipier JL "Superman", Wonder Woman est également vulnérable aux psychotropes et aux hallucinogènes. Bien qu'elle soit considérée comme le prochain dieu de la guerre dans les bandes dessinées New 52, elle peut toujours être affectée par ces substances, tout comme un humain normal.
Née à Themyscira, Diana est la fille immortelle de la reine amazonienne Hippolyta. Dotée d'une force surhumaine et d'un lasso magique — qui oblige toute personne à dire la vérité —, Wonder Woman est un personnage imaginé comme une figure du féminisme.
Cheetah est un personnage de fiction créé par William Moulton Marston. Il est apparu dans plusieurs œuvres liés à l'univers de DC Comics. Il s'agit de la pire ennemie de Wonder Woman.
une héroïne et que j'accomplissais des miracles.
Superman apparait en juin 1938 (78 ans et pas une ride !) dans le tout premier numéro d'Action comics (édité par DC Comics). Il est considéré comme le tout premier super-héros moderne.
Immortalité: Wonder Woman, du fait qu'elle est une Amazone, a vécu pendant des millénaires sans vieillir visiblement. Elle a environ 5000 ans (elle est née juste après la guerre des Dieux), et est présente dans le "monde des hommes" depuis la première guerre mondiale.
Ils ont finalement jeté leur dévolu sur la côte amalfitaine en Italie.
Wonder Woman 1984 (stylisé WW84) est un film de super-héros américain réalisé par Patty Jenkins, sorti en 2020. Neuvième production de l'univers cinématographique DC, il s'agit d'une suite du film Wonder Woman, de la même réalisatrice, sorti en 2017.
Elle a aussi le pouvoir de super-vitesse et la capacité de voler, qui lui viennent du dieu Hermès. Elle n'est pas invulnérable mais a une très grande durabilité et résistance. Elle peut résister au feu, aux explosions et même survivre dans l'espace pendant un certain temps sans manquer d'oxygène.