Riche en vitamines, dont notamment la vitamine C, cette huile essentielle de citron est idéale pour booster son système immunitaire et combattre les maladies et infections chaque jour.
L'acérola est une petite cerise originaire d'Amérique du Sud. Elle est naturellement riche en vitamine C. Ravintsara Tea tree Vitamine C contribue au maintient du bon fonctionnement du système immunitaire.
Le citron pour faire le plein de vitamines et de minéraux
Le citron renferme de nombreuses vitamines (A, B, C et E), de nombreux minéraux, des polyphénols et des oligo éléments qui vont booster notre système immunitaire, plus exposé aux infections pendant l'hiver. Le citron est plus riche en vitamine C que la lime.
L'huile essentielle de citron possède énormément de propriétés : antiseptique aérien, anti-infectieux, anti-nausées, elle favorise la digestion et renforce l'immunité.
L'Huile essentielle de Citron obtenue par distillation de l'essence de Citron, ne contient plus les furocoumarines photosensibilisantes : son odeur est moins puissante que celle de l'essence.
Visage : "mélanger quelques gouttes d'HE de citron à une crème de nuit hydratante et appliquer sur le visage. Uniquement le soir pour éviter les problèmes liés à la photosensibilisation et déconseillé sur une peau fine et sensible (risque de rougeurs et d'irritations)."
Les peaux grasses et acnéiques y trouvent un plus : lipolytique, astringente et antiseptique, l'huile essentielle de Citron désincruste et resserre leurs pores, régule le sébum qui brouille leur teint, cicatrise, atténue et prévient leurs imperfections.
Les reines des soins anti-âge sont les huiles essentielles de Rose de Damas, de Linaloe, de Ciste, d'Hélichryse italienne, de Carotte. On les associera dans des sérums revitalisants à des huiles végétales précieuses comme les huiles d'Argan, de Rose musquée, d'Onagre, de Bourrache, de Figue de Barbarie.
Alors l'huile essentielle la plus adaptée pour retrouver enfin un ventre plat et une silhouette harmonieuse est l'Huile Essentielle d'Estragon. Utilisation : - Prendre 1 ou 2 gouttes directement sous la langue ou dans une petite cuillère à café d'huile d'olive après les 2 principaux repas pendant 10 jours.
Néanmoins, certaines huiles essentielles sont incompatibles. Par exemple, on ne mélangera pas une huile essentielle tonifiante comme l'huile essentielle d'Épinette noire, avec une huile essentielle relaxante comme l'huile essentielle de Camomille Romaine.
L'aliment le plus riche en vitamine C est la prune de kakadu (Terminalia ferdinandiana) : un fruit qui pousse en Australie. 100 g de kakadu apportent 3200 mg de vitamine C. La deuxième place est pour le camu-camu (Myrciaria dubia), un fruit amazonien de la même famille que la goyave.
En effet, citron, orange, pamplemousse, contiennent de la vitamine C, même si ce ne sont pas eux qui en contiennent le plus ! Le fruit qui remporte la médaille est la prune de kakadu, qui pousse en Australie et qui contient plus de 3000 mg de vitamine C pour 100 g (contre 30 à 60 mg/100 g pour nos chers agrumes).
En pôle position des fruits les plus riches en vitamine C : le cassis. Il faut savoir que les fruits à la peau rouge sont gorgés de vitamine C, cela peut être un bon moyen mnémotechnique au moment de faire vos choix sur les étals de fruits !
Les vitamines
On en retrouve dans l'huile de germe de blé. La vitamine C est régénérante, permet une meilleure cicatrisation, unifie le teint, lisse la peau et la protège des effets néfastes du soleil. On la retrouve surtout dans les huiles d'avocat et de rose musquée.
Mais toutes les formes de vitamine C ne se valent pas et n'ont pas le même effet sur votre peau. La forme de vitamine C à privilégier dans vos soins, et particulièrement dans vos sérums antioxydants , est l'acide L-ascorbique. C'est la forme la plus connue mais aussi la plus pure et la plus efficace.
Misez sur les fruits et légumes riches en vitamine C
La vitamine C est présente dans la majorité des fruits et légumes frais, mais elle est particulièrement concentrée dans la goyave, les fruits rouges (cassis, groseille), la fraise mais aussi le kiwi sans oublier les agrumes (orange, pomelo, clémentine…).
[Huile de gingembre amincissante] : Notre huile de gingembre amincissante est le moyen le plus simple pour perdre du poids et des centimètres sur votre abdomen ! Appliquez le produit sur le nombril et laissez-le être absorbé pour obtenir un effet amincissant.
Boire un verre d'eau citronnée
En complément d'une alimentation saine et d'une activité physique régulière, boire un grand verre d'eau citronnée tiède tous les matins favoriserait la perte de poids. Les vertus thermogéniques de cette boisson permettent en effet d'accélérer le brûlage des graisses.
La course fait par ailleurs partie des activités les plus efficaces pour brûler la graisse du ventre. Vous pouvez aussi essayer la marche rapide, la natation, la boxe, les sports de raquette ou la musculation pour mincir. L'important est de pratiquer ces activités physiques régulièrement, au moins 2 heures par semaine.
En tête de liste, il y a l'huile végétale de figue de barbarie. Très riche en vitamine E et en acides gras, ses propriétés raffermissantes puissantes favorisent la régénération cellulaire de la peau. En seconde place, on trouve l'huile végétale d'onagre.
L'Acide Hyaluronique hydratante
Pour redonner de l'hydratation à votre peau et la repulper, lisser les rides et faire disparaître les ridules, choisissez l'Acide Hyaluronique. Cette molécule, capable de retenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau, agit à la fois en profondeur et en surface.
Pour la dermatologue Doris Day, interrogée par la chaîne CNN, c'est loin d'être une bonne idée : "Les agrumes comme le citron, peuvent rapidement irriter la peau du visage. Ils contiennent ce que l'on appelle du psoralène, un composé naturel qui rend extrêmement sensible à la lumière.
L'acidité du citron peut provoquer des irritations et des sensations de peau qui tiraille. Le citron est un fruit riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui donne des vertus antiseptiques et d'anti-taches. Bon nombre de cosmétiques pour lutter contre la peau grasse ou contre les rides en contiennent.
Le citron peut brûler la peau
Sur un épiderme sec et déshydraté, il provoquera des rougeurs et une désagréable sensation de brûlure. D'autant que ce fruit est également photosensibilisant, une vertu qui augmente les risques de coup de soleil.