Quel iPhone avec chargeur sans fil sont disponibles sur le marché ? Tout d'abord, il faut savoir que les iPhone fonctionnent avec des chargeurs certifiés Qi. Ceux qui sont compatibles avec ces chargeurs sans fil sont : l'iPhone 11.
Depuis l'iPhone 8, tous les iPhone acceptent ce type de charge. Même l'iPhone SE 2020 est compatible avec les chargeurs à induction tout comme l'iPhone XR souvent proposé en promotion en reconditionné avec les forfaits économiques.
Certains utilisateurs affirment que ce souci de charge sans-fil ne fonctionnant pas, est apparu après la mise à jour vers iOS 13.1, iOS 13.1.1 ou iOS 13.1.2. Ce qui suggère un bug logiciel qui pourrait être corrigé avec une prochaine mise à jour (peut être iOS 13.2).
Les modèles d'iPhone sont désormais vendus avec un nouveau câble USB-C vers Lightning permettant une charge rapide et compatible avec les adaptateurs secteur USB-C et les ports USB-C d'ordinateur dont vous disposez déjà.
Redémarrer votre iPhone X, 11, 12, 13 ou modèle ultérieur
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne.
Lors de la charge de votre appareil, un éclair s'affiche dans l'icône de batterie de la barre d'état , ou une grande icône de batterie s'affiche sur votre écran de verrouillage .
Comment savoir si mon iphone charge quand il est éteint ? Lorsque vous branchez votre iPhone avec le chargeur, vous verra, dans de deux à dix minutes, sur l'écran de verrouillage une icône de batterie avec un câble USB ajouté. Cela signifie que la batterie n'est pas en charge.
Le rechargement s'effectue en plaçant l'appareil sur le support de transmission, grâce au phénomène d'induction magnétique. Pour faire simple, la proximité de l'appareil et du support provoque un champ électromagnétique qui génère du courant. C'est ainsi que l'appareil va se recharger.
Recharger votre batterie externe MagSafe et votre iPhone
Branchez la batterie externe MagSafe à un adaptateur secteur, puis fixez-la à votre iPhone. Si vous utilisez un adaptateur secteur de 20 W ou plus, la batterie externe MagSafe permet de recharger votre iPhone avec une puissance pouvant atteindre 15 W.
Le premier réflexe est de redémarrer l'appareil. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation et de le maintenir quelques secondes. Après cela, un message indiquant « Glissez pour éteindre » devrait normalement apparaitre sur l'écran de l'iPhone.
AGPTEK Chargeur sans Fil Rapide 15W, Chargeur à Induction Qi Compatible avec iPhone 13/12/11/ Pro/XS Max/XR/XS/X/8, Samsung Galaxy S22/S21/S10E/S9/S8, AirPods 2/3/Pro, Huawei Mate 40/P40 Pro, Xiaomi.
En effet, ils suffit de placer votre iPhone 7/ 7 Plus avec son adaptateur Qi dessus pour débuter le chargement sans fil. Il s'agit de la même qualité et rapidité de chargement, ce qui diffère est sa forme circulaire. Il conviendra aux personnes aimant voyager !
Laisser son téléphone en charge la nuit, ce n'est pas grave
Les batteries lithium-ion actuelles n'ont aucun problème à être laissées en charge une fois qu'elles ont atteint 100 % de recharge. Pas besoin de se réveiller au beau milieu de la nuit, la transmission de l'énergie s'arrête automatiquement.
« Si vous chargez votre portable à 100 % et le maintenez à 100 %, en le laissant charger durant la nuit, cela va avoir un effet négatif sur son vieillissement » à cause de ses batteries au lithium-ion, résume-t-il.
C'est cet algorithme imprécis qui nous joue donc des tours. On a ainsi l'impression que l'iPhone chute rapidement de 100% à 90% et de 30% à 20%. Puis, arrivé à 1%, l'algorithme se rend compte qu'il a largement sous-estimé la batterie et qu'il lui reste en réalité 5% ou 10%.
Comme l'iPhone 12, la gamme iPhone 11 d'Apple est encore relativement nouvelle. Cela signifie que si vous avez acheté l'un des modèles d'iPhone 11 en 2021 ou 2022, vous bénéficierez probablement du support iOS jusqu'à la fin des années 2020, probablement vers 2027 ou 2028.
iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
Ce dernier qui fait partie de la haute gamme Apple peut atteindre une autonomie de 24 heures en utilisation normale.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS. Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale. L'appareil peut atteindre un jour et demi.
Apple a déterminé que l'écran d'un nombre limité d'iPhone 11 était susceptible de ne plus répondre aux commandes tactiles du fait d'un problème affectant le module écran. Les appareils concernés ont été fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020.
Les trois différences principales entre l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro sont les suivantes : L'iPhone 11 Pro a un meilleur appareil photo, avec un capteur en plus pour le téléobjectif. L'iPhone 11 Pro a une meilleure autonomie. L'écran OLED est de meilleure qualité.