Résultat : la vitesse de rechargement est identique dans les deux cas. Éteindre son iPhone ne permet donc pas de recharger plus rapidement son appareil. Dans une autre expérience, il teste la recharge de l'iPhone avec le Wi-Fi activé, avec le mode avion et écran éteint.
Pourquoi un iPhone ne se charge-t-il que lorsqu'il est éteint ? Cette erreur peut avoir plusieurs causes, comme un câble Lightning endommagé ou un câble défectueux, cependant, il est également possible qu'il s'agisse d'un problème logiciel dont la solution consiste à recourir à des procédures très simples.
Le port USB de l'ordinateur
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Lors de la charge de votre appareil, un éclair s'affiche dans l'icône de batterie de la barre d'état , ou une grande icône de batterie s'affiche sur votre écran de verrouillage .
Depuis la sortie d'iOS 15, les iPhone d'Apple ont hérité d'une fonction qui permet de localiser un appareil éteint. Au moment d'éteindre son iPhone vous pouvez voir une petite alerte (accompagné d'un logo GPS) vous informe que votre iPhone est « détectable même éteint ».
Mon alarme fonctionnera-t-elle si mon téléphone est éteint? Probablement pas. Certains téléphones Android offrent une fonctionnalité qui rallume automatiquement votre téléphone à un certain moment si vous l'éteignez avant d'aller vous coucher.
1. Éteindre l'iPhone. Aussi évident que celui puisse paraître, votre iPhone se recharge beaucoup plus rapidement quand il est complètement éteint. Si vous n'avez pas envie d'appuyer sur le bouton "Marche", vous pouvez aussi le mettre en mode "Avion".
Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS.
Une charge rapide n'endommagera pas votre batterie
À moins qu'il y ait un défaut technique de votre batterie ou de l'électronique du chargeur, l'utilisation d'un chargeur rapide n'endommagera pas la batterie de votre téléphone à long terme.
Vous pouvez charger jusqu'à 50 % de la batterie de votre iPhone 8 ou modèle ultérieur en 30 minutes environ.1. La charge rapide est possible si vous utilisez un câble USB-C vers Lightning Apple et l'un des adaptateurs suivants : Adaptateur secteur USB-C Apple 18 W, 20 W,2 29 W, 30 W, 61 W, 87 W ou 96 W.
Pour le résoudre, une seule solution : le redémarrage forcé. Pour ce faire, si vous avez un modèle iPhone 6S ou antérieur, appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton home (le bouton du milieu) en les maintenant pendant au moins 20 secondes jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.
C'est cet algorithme imprécis qui nous joue donc des tours. On a ainsi l'impression que l'iPhone chute rapidement de 100% à 90% et de 30% à 20%. Puis, arrivé à 1%, l'algorithme se rend compte qu'il a largement sous-estimé la batterie et qu'il lui reste en réalité 5% ou 10%.
Lorsque votre iPhone se charge, il peut devenir légèrement plus chaud. Afin de prolonger la durée de vie de votre batterie, si la batterie devient trop chaude, le logiciel de l'iPhone limitera la charge jusqu'à 80%.
Recharger à 100 % ne serait pas si risqué
Selon la thèse que nous avons décortiquée, le vieillissement dû à un niveau de charge de 100 % n'est pas extrême, même à long terme. Il pourrait même être plus marqué à des niveaux moins élevés, comme 65 ou 80 % en fonction de la technologie de batterie.
Dès que la batterie retombe sous un certain niveau, il va de nouveau réenclencher la charge jusqu'à atteindre 100 %, et ainsi de suite plusieurs fois dans la nuit. Autant de « mini charges » qui usent la batterie prématurément et surchauffent le téléphone.
Connectez votre smartphone à une prise murale
Pour charger son iPhone le plus rapidement, optez pour les prises murales (5 watts) au lieu des ports USB de votre ordinateur (2,5 watts) ou de votre batterie de secours. Vous rechargerez votre iPhone beaucoup plus rapidement de cette manière.
La première mise en charge d'une batterie
Effectivement, pour une batterie toute neuve, même les commerçants conseillent à leur client de laisser le mobile charger durant toute la nuit, pendant 12 heures d'affilées sans aucune interruption.
Le mode avion, permet de désactiver toutes les connexions Bluetooth, Wi-Fi, données cellulaires et réseau GPS sur votre téléphone mobile. Par conséquent, si vous activez ce paramètre, vous ne pourrez pas envoyer ou recevoir d'appels et de SMS.
Si vous pensez appeler quelqu'un dans la journée et que vous voyez que son pourcentage de batterie est faible, vous allez pouvoir le joindre tout de suite avant qu'il ne soit trop tard. Vous pourrez également voir lorsque ces dernières passent en mode "économie d'énergie".
Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués. Si l'appel se termine par une sonnerie ou un bip et est renvoyé directement vers la boite vocale, cela veut dire que le numéro que vous avez composé n'est pas joignable.
On ne peut pas appeler une personne qui est en mode avion puisque tous ses appels entrants et sortants sont désactivés. On tombera donc directement sur son répondeur, mais il sera possible de laisser un message vocal que la personne verra dès qu'elle désactivera le mode avion.