Physiologiquement, la femme est cyclique et donc soumise à une montée d'œstrogène et de testostérone au début de son cycle. Ces 2 hormones entraînent une montée progressive de la libido qui la rend plus sexy, plus sociable et lui permet d'atteindre l'orgasme plus rapidement.
Chez la femme, la libido est fortement influencée par les sécrétions hormonales produites notamment par les ovaires et l'excitation qui va entrainer le désir est provoquée par des hormones que l'on appelle androgènes, qui sont des hormones masculines mais sécrétées à toutes petites doses chez la femme.
Chez l'homme comme chez la femme, la testostérone est l'une des hormones clé dans le déclenchement du désir et le comportement sexuel. Elle est produite dans les testicules, les ovaires et les glandes surrénales.
Le désir peut naître uniquement parce que quelqu'un pense pouvoir combler, par un objet spécifique, la « faille » qui l'habite. C'est d'ailleurs cette faille ontologique qui nous caractérise tous en tant que « sujets » et qui nous pousse à désirer.
Autre pli particulièrement sensible et peu connu pour être une zone érogène, celui situé à l'arrière du genou. Pour le faire languir, débutez par une caresse sur l'arrière de son mollet, puis remontez dans le creux du genou. Vous apprécierez la douceur de cette zone peu parcourue par vos mains et votre bouche.
Le sang afflue vers les organes génitaux, les tissus qui entourent l'orifice vaginal (lèvres) et le clitoris (qui correspond au pénis chez l'homme) gonflent, les seins augmentent légèrement de volume et ces zones du corps peuvent aussi picoter.
Le sommeil, régulateur d'hormones
Un sommeil récupérateur, sain, favorise toutes les sécrétions hormonales… Et donc la libido. Lorsqu'on dort profondément, la quantité d'hormones augmente alors qu'elle diminue lorsqu'on est éveillé (faire l'amour le matin peut donc s'avérer extrêmement plaisant).
Se toucher quotidiennement, du simple massage aux marques de tendresse, est un des ciments du couple. Cela favorise les hormones du désir! Les contacts corporels favorisent l'intimité qui fait monter le désir sexuel et advenir la relation sexuelle.
Suivant ces conclusions scientifiques, commencer sa sexualité après 19 ans est l'âge idéal pour mieux se développer, être heureux en couple et atteindre plus de succès professionnel.
Car la faiblesse des femmes n'est pas seulement physique, elle est aussi intellectuelle : « Incapables de fixer assez longtemps leur attention sur une seule chose, elles ne peuvent éprouver les vives et profondes jouissances d'une méditation forte ; elles en sont même incapables » (§ IX, p. 298).
Dites-lui des mots doux le plus souvent possible.
Dites-lui souvent que vous l'aimez. Rares sont ceux qui se disent qu'ils s'aiment assez souvent. Par exemple, vous pouvez lui dire en public « mon cœur, je t'aime » suffisamment fort pour que les gens autour de vous l'entendent, et l'embrasser.
Écris-lui une chanson ou un poème
Même si tu n'es pas le meilleur chanteur au monde ou que tu n'as jamais écrit un poème d'amour, le geste peut être très attendrissant. Prends le temps d'écrire quelque chose qui vient du cœur et dont tu es fier.
Phrase d'amour pour pour elle / sa copine :
Rêve que mes bras t'enlacent ! J'ai le cœur plein de toi, et tu es mon regard sur la vie. Et voilà que tu me fais rire avec ton humour et que tu as accès à mon cœur. Je te vois avec mes yeux, je te sens avec mon cœur et je t'imagine avec mon esprit.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
2) Suggestions de compliments de comparaison :
Tu es la meilleure et la plus belle. Je souhaite que plus de gens soient comme toi. Il n'y a personne de plus attirant que toi dans le monde. Tu es unique en ton genre et c'est pour ça que je t'adore !
Tout simplement, ce qui m'a fait craquer en premier, c'est son charme, son humour et surtout sa joie de vivre. Il n'a pas un look super sexy, mais sait se mettre en valeur par d'autres moyens, comme des attentions, des gestes que sans doute je ne trouverais pas chez certains hommes valides.
Une chercheuse de l'UQAM a mené une sérieuse étude pendant trois mois au cours de laquelle elle a tripoté une trentaine de femmes — consentantes — pour en conclure scientifiquement que les parties les plus sensibles sont... le clitoris et les mamelons.
Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus.
La recherche d'une validation personnelle – Parfois, l'homme peut jouer avec les sentiments de la femme pour se sentir valorisé personnellement. Il peut se sentir flatté d'avoir l'attention et l'affection d'une femme et peut jouer avec ses sentiments pour prolonger ces sentiments positifs.
En effet, la sexualité n'est pas un besoin vital. C'est un moyen d'expression du corps, de tout l'être, mais un individu qui n'a pas de vie sexuelle n'est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain. La sexualité n'entre pas dans cette catégorie.
En France, si la majorité sexuelle -c'est-à-dire l'âge à partir duquel un adulte peut avoir une relation sexuelle consentie avec un mineur sans être poursuivi- a été fixée à 15 ans, il n'y a en revanche aucun âge limite en-dessous duquel un enfant n'est jamais consentant.
Il est vrai qu'à 50 ans pour les femmes et 55 ans pour les hommes, la fréquence des relations sexuelles diminue. Elle passe en moyenne de 8 rapports sexuels par mois à 5 rapports sexuels par mois. Ce rythme se maintient au moins jusqu'à 69 ans qui est l'âge limite où les études s'arrêtent.