Battus (1-0), jeudi 24 mars à Palerme, par la Macédoine du Nord, 67e nation au classement de la Fédération internationale de football (FIFA), les Azzurri ont été éliminés des qualifications à la Coupe du monde 2022 (du 21 novembre au 18 décembre), comme en 2018 face à la Suède.
Le 20 novembre prochain, l'affiche Qatar - Équateur donnera le coup d'envoi de la Coupe du monde 2022 à 17 h, heure française. Éliminée lors des barrages, l'Italie, championne d'Europe en titre, jouera également ce jour-là.
L'Italie, championne d'Europe il y a moins d'un an, a été éliminée par la Macédoine du Nord en demi-finale des barrages du Mondial au Qatar.
Pour la deuxième fois d'affilée, l'Italie ne participera pas à une Coupe du monde de football, après sa défaite surprise contre la Macédoine du Nord (0-1).
Manque de finition. Comme attendu, l'équipe de Mancini a dû faire face à un bloc bas. Comme attendu, il fallait réussir à créer des décalages et des face-à-face dans des petits espaces, près de la cage adverse. Comme redouté, l'Italie n'a pas réussi à marquer.
Comme en 2018, les Italiens vont rater le Mondial. Enorme surprise dans ces barrages du Mondial 2022. L'Italie, championne d'Europe en juillet, ne verra pas la Coupe du monde au Qatar. Les Transalpins ont été éliminés jeudi soir de la course au Mondial en s'inclinant à domicile contre la Macédoine du Nord (0-1).
Enfin l'Italie a aussi un infime espoir d'être au Qatar au mois de novembre si la Fifa décide d'accorder l'inattendu sésame à la nation non-qualifiée la mieux positionnée au classement Fifa. La Nazionale, championne d'Europe en titre, est 6eme.
La sélection italienne de football n'est pas qualifiée pour la coupe du monde de 2022 qui aura lieu au Qatar. En effet, les champions d'Europe n'ont pas pu passer les phases de barrages face à une équipe de Macédoine.
L'Italie a été éliminée de la course à la qualification pour le Mondial 2022 au Qatar après sa défaite en demi-finale des barrages contre la Macédoine du Nord (0-1), jeudi. C'est la première fois que laSquadra Azzura va manquer deux Coupes du monde consécutives.
Allemagne, Danemark, France, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Pays-Bas, Angleterre, Suisse, Portugal, Pologne, pays de Galles.
Coupe du monde 2022 : l'Italie éliminée en barrages par la Macédoine du Nord. Pour la deuxième fois de suite, les Italiens ne verront pas le Mondial, prévu au Qatar en décembre 2022. Ils ont été éliminés, jeudi 24 mars, lors des barrages.
Malgré une énorme domination, l'Italie a été battue dans le temps additionnel 1-0 par la Macédoine du Nord, en demi-finale des barrages pour la Coupe du monde 2022, jeudi à Palerme. Après avoir manqué le Mondial 2018, les champions d'Europe ne participeront à la Coupe du monde au Qatar.
Coupe du monde 2022 : pour le football italien, la reconstruction ou le déclassement. L'équipe d'Italie, qui va manquer sa deuxième Coupe du monde consécutive, est pénalisée par le manque de talents nationaux. La politique de recrutement des clubs est pointée du doigt par la fédération.
C'est une rumeur qui a émergé sur les réseaux sociaux hier après une nouvelle polémique en Iran lors du match face au Liban ce mardi. Pourtant, il n'y a aucune possibilité de repêchage, les Italiens vont devoir patienter quelques années.
Euro féminin: le Portugal remplace la Russie
De même, la sélection féminine russe, qui n'avait pas pu disputer ses récents matches de qualification au Mondial-2023, "ne participera à aucun des matches à venir dans cette compétition" et est mécaniquement exclue de la Coupe du monde.
En février 2021, c'est le club norvégien de Tromso qui avait demandé officiellement le boycott de la Coupe du monde 2022 à sa fédération.
COUPE DU MONDE 2022 - Présent dans la poule du Qatar pour le prochain Mondial, l'Equateur pourrait être disqualifié pour avoir fait jouer Byron Castillo sous son maillot alors qu'il était en possession de faux papiers. L'affaire remonte à plusieurs mois mais c'est une enquête du Daily Mail qui l'a révélé, lundi.
Le tenant actuel du titre est la France vainqueur en 2018, contre la Croatie.
La sélection italienne est, derrière l'équipe du Brésil, et avec l'Allemagne, une des trois formations nationales qui comptent le plus grand nombre de victoires en Coupe du monde : quatre, en 1934, 1938, 1982 et 2006. Elle a également atteint la finale en 1970 et en 1994, perdues toutes deux contre le Brésil.
Après sa victoire face à l'Islande (3-1), la Macédoine du Nord a accroché la deuxième place de son groupe et s'est donc qualifiée pour les barrages de la Coupe du monde 2022.
Ce mercredi 1er juin se joue à Wembley la 3e édition de la « Finalissima », Coupe Intercontinentale des Nations, match opposant entre le champion d'Europe en titre, l'Italie, au dernier vainqueur de la Copa America, l'Argentine.
"Depuis l'attribution du Mondial 2022 au Qatar, le pays est la cible de campagnes de critiques sans précédent qu'aucun autre pays hôte n'a subi", a-t-il publiquement regretté lors de son discours.
La Coupe du monde de football de 2002 est une compétition sportive internationale qui s'est déroulée en 2002, en Corée du Sud et au Japon. C'était la 17e Coupe du monde de football. C'est la première fois qu'une compétition de football était organisée par deux pays. Elle a été remportée par le Brésil.