Lydia est conçue et contrôlée en France sur la base des plus hauts standards de sécurité bancaire et informatique. Clés RSA asymétriques, chiffrement des données en 256 bit, communications SSL. L'entreprise est très attentive aux détails. Rien n'est trop bien pour votre sécurité.
Actuellement, nous comptons 51 avis sur Lydia. Parmi ces avis, 27% sont positifs, 29% neutres et 43% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Alors que la plupart des néobanques françaises ont choisi de s'appuyer sur l'agrément de Treezor, certaines lui ont préféré une autre société : la SFPMEI émet ainsi des services de paiement pour Lydia, Blank, Spendesk ou encore Kard. Détenue par BlackFin Capital Partners, elle pourrait bientôt changer de mains.
Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite.
L'application Lydia permet à ses utilisateurs d'envoyer de l'argent à des particuliers, gratuitement. L'argent est reçu tout de suite par le destinataire. Il peut ensuite le virer vers son compte bancaire, ou le dépenser tout de suite en magasin ou sur Internet (grâce aux moyens de paiement Lydia).
Pour payer quelqu'un sur Lydia, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de cliquer sur « Payer ». Tapez votre code de sécurité et sélectionnez le destinataire de votre virement. S'il est nouveau, vous devrez saisir ses coordonnées.
Le prix de la carte est unique et est appliqué au moment de la commande. L'utilisateur devra s'acquitter d'un paiement de 5€, correspondant aux frais de fabrication et de livraison de la carte afin de valider sa commande. Avec les abonnements Lydia Bleu ou Lydia Noir, la première carte est gratuite !
Soit il ne possède pas de compte Lydia
L'utilisateur reçoit alors une demande de paiement par SMS qui le redirige vers un formulaire en ligne. Il doit alors saisir manuellement les numéros de sa carte bancaire pour honorer la demande de paiement.
Dans ce cas, le délais est de 1 à 3 jours ouvrés bancaires (variable selon l'établissement bancaire et le pays depuis lequel le virement est émis).
Lydia enchante les paiements, l'épargne et l'investissement de millions de personnes, avec un compte, une carte et une app mobile simple et ludique qui remplace votre application bancaire classique. Une solution bancaire simple, efficace, très intuitive à utiliser.
Le compte n'est pas suffisamment alimenté C'est la raison la plus courante. Comme la carte Lydia est alimentée directement par un compte Lydia, s'il n'y a pas suffisamment d'argent sur le compte Lydia relié à la carte pour réaliser un achat, alors le paiement sera refusé.
Les utilisateurs ont la possibilité de recevoir leur salaire directement sur leur compte Lydia. C'est même recommandé pour ceux qui utilisent de plus en plus l'application et ses moyens de paiement (la carte, le sans contact, les virements instantanés). Ils n'auront plus à penser à créditer par virement leur compte.
Pour se désabonner, il suffit de cliquer sur Arrêter Lydia Bleu sur la page Lydia Bleu accessible depuis le Profil (en haut à gauche de l'écran d'accueil). L'utilisateur conservera le statut Lydia Bleu jusqu'à la fin du mois (ou de l'année) d'abonnement.
Les avis clients sont très positifs sur n26, que ce soit sur les plateformes certifiées comme TrustPilot, ou sur les stores où la banque en ligne recueille d'excellentes notes, notamment sur l'Apple Store avec une note moyenne de 4,8/ sur 5 sur plus de 72 000 avis !
Le selfie vidéo est une méthode d'authentification du compte utilisateur mise en place par Lydia. Il peut être demandé à l'utilisateur de réaliser un selfie vidéo dans deux cas de figure : lors de la demande de réinitialisation du mot de passe ou pour obtenir le statut profil vérifié.
Dans quels cas est-ce que des frais sont appliqués ? Des frais sont appliqués à chaque fois que l'utilisateur effectue une action ou opération dépassant la limite fixée par son abonnement (Lydia, Lydia Bleu ou Lydia Noir). Un comparatif des offres Lydia est disponible ici.
Simple et rapide, Lydia s'utilise sans réseau et est gratuit pour les particuliers. L'appli fait un tabac chez les jeunes. Les 18-30 ans représentent 85 % de ses utilisateurs. Pour Amak Saifi, employée à la cafétéria privée de l'université, Lydia permet de gagner du temps en caisse.