On a d'abord dû faire nos (terribles) adieux à Angeles avant de s'effondrer devant nos écrans en apprenant la disparition simultanée de Lidia, Marga, Carlotta et Oscar.
Ainsi Elisa (Angela Cremonte) semblait avoir trouvé la paix et décède finalement pour sauver une nouvelle fois sa mère Doña Carmen (Concha Velasco) qui tente aussi d'épier ses pêchés avant de se donner la mort.
Sa fille est en vie et seul Carmen sait où elle est (au couvent). Mais Lidia comprend qu'elle a fait une erreur, elle doit sauver Carmen pour retrouver sa fille. Mais Pedro a déjà donné l'ordre. À la fin de l'épisode, on voit Elisa qui s'occupe d'Eva dans le couvent.
Francisco est vivant mais dans le coma, Lidia se rend à son chevet tous les jours.
Épisode 8 : La douleur
Lidia et Élisa apprennent à Carmen que Carlos ne s'est pas suicidé, mais que c'est Romero qui l'a tué, en faisant passer sa mort pour un suicide, Carmen, désemparée, tente de tirer sur Romero avant que celui-ci ne s'empare de l'arme et s'apprête à la tuer.
On a d'abord dû faire nos (terribles) adieux à Angeles avant de s'effondrer devant nos écrans en apprenant la disparition simultanée de Lidia, Marga, Carlotta et Oscar.
Cette dernière saison de dix épisodes est séparée en deux parties, les cinq premiers épisodes sont disponibles sur Netflix depuis le 14 février 2020 et les cinq derniers sont disponibles depuis le 3 juillet 2020.
Cette dernière saison de dix épisodes est séparée en deux parties, les cinq premiers épisodes sont disponibles sur Netflix depuis le 14 février 2020 et les cinq derniers sont disponibles depuis le 3 juillet 2020.
Si la série Les Demoiselles du téléphonen'est pas une histoire vraie en tant que telle, elle s'insère dans un contexte historique réel ponctué d'événements qui se sont vraiment produits et de personnages ayant existé.
Ángeles Vidal | Wiki Las chicas del cable | Fandom.
Alba Romero | Wiki Las chicas del cable | Fandom.
Plus tard dans la Saison 6 des Demoiselles du Téléphone, Lidia s'approche de la fille de Carmen, Elisa pour aider à sauver Marga. Elisa fait partie d'un réseau clandestin et cache chez elle les personnes visées par le régime.
En effet, la saison 5 de Las Chicas del Cable plonge le spectateur en plein coeur de la guerre civile espagnole. Si à la fin de la saison 4 Lidia fuit le pays, c'est la fugue de Sofia (Denisse Peña), la fille d'Angeles dont elle a la responsabilité qui l'oblige à retourner à Madrid.
Les Demoiselles du téléphone – Madrid.
Le personnage Pedro Guzman joué par Luis Fernandez a déjà été vu dans la série. C'est un vieil ami de Lidia Aguilar qui est revenu lui demander de l'aide car il a des soucis. Il n'a conscience qu'en elle. – Francisco va survivre, Yon Gonzalez sera toujours de la partie.
Julio Romero joué par Nico Romero.
Mauricio Ribeiro signe la musique du thème de cette série (6 saisons de 8 épisodes).
Première auberge de la ville, « Le Grand Bacha » est un hôtel restaurant réputé à Rochefort dans les années 1960. En quête de la ville décor qui lui permettra de tourner les Demoiselles, Jacques Demy, accompagné d'Agnès Varda et de Bernard Evein, fait une halte à Rochefort au Bacha.
Abnégation maternelle, mère de substitution… Mais Las Chicas del Cable parle aussi de polyamour, d'homosexualité ou de transidentité : des thèmes novateurs au vu de l'époque de la fiction.
Les demoiselles du téléphone ne sont pas l'unique fait historique de la série. Pendant l'entre deux guerres, ces femmes voient le communisme pointer le bout de son nez, la Guerre d'Espagne opposer les Républicains au Nationalistes ainsi que la dictature franquiste. Un contexte historique qui en fascinera plus d'un.
Toutes les pièces du puzzle s'assemblent. Andy et Solange se sont trouvés. Yvonne et Simon ont fini par se retrouver. Démobilisé, Maxence prend la route.
Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue.
Lorsque Jacques Demy écrit les premiers jets d'un scénario des Demoiselles de Rochefort, le film s'appelle Boubou, nom du petit frère des jumelles (Catherine Deneuve et Françoise Dorléac) dans le film.