On dénombre une pléthore d'exercices pour les biceps et triceps. Ils consistent majoritairement en la flexion des avant-bras à la barre EZ, que l'on appelle "curl barre", avec une prise en supination, c'est-à-dire avec les paumes de la main vers le haut, comme nous l'indiquerait un coach sportif.
La barre d'haltère est idéale pour le travail renforcé des muscles, quels qu'ils soient (bras, biceps, triceps…). Pour la pratique de développés couchés (DC), c'est le matériel parfait puisqu'il peut servir à soulever des charges particulièrement lourdes.
Tenez une barre à bout de bras devant les cuisses, les mains en supination (paume vers le haut) écartées à peu près à la largeur des épaules. Inspirez profondément, bloquez votre respiration et montez la barre en fléchissant les coudes. Lors de la montée de la charge, gardez les coudes fixes et serrées contre le corps.
Le curl barre droite, un exercice de base pour avoir de gros bras. C'est l'exercice par excellence pour se muscler les biceps, il représente une base pour avoir de gros biceps. Exercice de base pour les bras, le mouvement est simple et efficace.
Les bras sont légèrement fléchis et pendent le long du corps. Fléchissez progressivement les bras en pliant les coudes tout en gardant ceux-ci bien collés au corps. Lorsque les mains arrivent à hauteur des épaules redescendez la barre lentement à la position de départ.
Vous ne mangez pas suffisamment
Si vous faites plus d'1m80 et moins de 70 kilos, vous n'aurez jamais des gros bras car vous êtes "maigre". Commencez par grossir tout simplement. Visez un poids de corps correspondant à votre taille (80 kilos pour 1m80 par exemple).
Considérées comme l'un des meilleurs exercices au poids de corps, les pompes recrutent en réalité presque tous les muscles du corps : les pectoraux, le dos, les triceps, les épaules et les biceps, sans oublier les abdominaux, les quadriceps, et même les fessiers.
Curl biceps barre supination
Le curl biceps barre en prise supination est un exercice d'isolation des biceps brachiaux. Il est l'un des meilleurs exercices pour obtenir la boule des biceps tant convoitée. Par des mouvements de flexion/extension de bras, cet exercice est efficace pour muscler vos bras.
Par exemple, lorsque vous faites des tirages biceps basiques, vous pouvez prendre 15 kg. Si en revanche vous faites des squats avec haltères, 8 ou 10 kg suffiront.
Le simple fait de se suspendre à la barre de traction permet aussi de renforcer les avant-bras. Avec une balle de tennis en main, serrez au maximum la main puis relâchez avant de recommencer. Répéter cet exercice pendant une minute permet un travail rapide et efficace.
Muscle-ups
C'est donc un dérivé des tractions intéressant si vous voulez sculpter vos bras/ou votre poitrine. Les muscle-ups sont donc mieux réalisés avec une barre droite.
Elle offre un travail du haut du corps - muscler le dos et les développer les muscles des bras - idéal pour se muscler les bras car sa forme torsadée permet - selon ses défenseurs - de limiter la sollicitation des poignets comparativement à une barre droite.
Le curl prise marteau debout avec deux haltères (“alternate hammer curl” en anglais), est un des meilleurs exercices pour développer le muscle brachio-radial (long supinateur). Il sollicite également le biceps brachial et le brachial antérieur.
POIDS. 6,15 kg.
200 pompes par jour pour gainer tout le corps
De plus, elles constituent un excellent exercice pour solliciter un maximum de muscles et renforcer sa musculature de façon globale.
En pratique : Placez-vous debout, jambes légèrement fléchies, saisissez l'élastique par les extrémités et passez-le derrière le dos. Étirez, coude haut et dos bien droit. Soufflez en étirant. Répétez cet exercice 10 fois pour chaque bras.
Faire les pompes tous les jours vous permet de fortifier la partie supérieure de votre corps. C'est un exercice qui permet de solliciter les épaules et la poitrine, et ainsi de développer le haut du corps en vue de le rendre plus fort et plus ferme.
Pour déterminer avec précision le tour de bras moyen, les spécialistes ont trouvé une méthode infaillible : le rapport entre le tour de poignet et la taille du biceps. Ici, le poignet doit être mesuré au plus petit, sous la protubérance osseuse.
Pour cela, il est recommandé de partir sur des poids de moins de 5 kg pour les femmes et entre 5 et 10 kg pour les hommes. Idéalement, les novices démarrent sur 1 ou 2 kg pour les femmes et 5 kg pour les hommes. Les profils plus aguerris peuvent aller un cran au- dessus.
Le développé couché est une bonne option pour cibler des bras plus gros car ce mouvement cible plus la poitrine mais tout aussi assez bien les bras. Combiné avec un exercice pour le dos comme le tirage dos assis sur machine (mon mouvement préféré).