Comment éviter la surchauffe à votre iPhone
Retirez la coque de votre téléphone. Ne le laissez pas au soleil. L'iPhone a tendance à chauffer s'il est utilisé trop longtemps, faites donc des pauses quand vous utilisez vos applications. Pensez à déconnecter votre Bluetooth.
Pourquoi votre iPhone ou iPad devient chaud
Il est normal que votre appareil se réchauffe - même "chaud" - lorsqu'il est constamment utilisé. Cela se produit lorsque vous taxez vraiment le matériel, par exemple : Jouer à un jeu 3D exigeant. Diffusion en continu de vidéos de haute qualité pendant une période prolongée.
Les téléphones surchauffent souvent en raison d'une surutilisation ou d'un trop grand nombre d'applications actives. Votre téléphone peut aussi surchauffer à cause d'un malware, d'un logiciel se comportant de façon erratique ou d'une exposition directe à la lumière du soleil.
Connaître la température de son iPhone
Celle que j'ai trouvée s'appelle Battery and charger test. Même si elle est plutôt basique, et qu'elle présente beaucoup de publicités (dont certaines dont je me serais bien passé), elle affiche également une température, et celle-ci semble être raisonnablement précise.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.
Les mises à jour des développeurs d'applications : votre iPhone est susceptible de recevoir de nombreuses mises à jour automatiques d'applications qui s'exécutent en arrière-plan et contribuent au déchargement de la batterie.
Réglez les paramètres de votre téléphone
Tout d'abord, réduisez la luminosité de votre écran au maximum. L'écran sera peut-être plus difficile à voir, mais il consommera moins de batterie, ce qui réduira la chaleur de l'appareil.
Il est normal que votre téléphone chauffe pendant la charge, en particulier s'il utilise la charge rapide ou super rapide, car l'intensité et la tension sont plus élevées par rapport à la charge normale.
Soit iOS se détraque et consomme beaucoup de batterie, ce qui entraîne une surchauffe de l'appareil, soit une application est devenue incontrôlable et fait la même chose.
Ce phénomène peut être causé par une batterie d'iPhone qui doit être remplacée ou à un appareil surchauffé. Parfois, une réparation iPhone est nécessaire.
Car le brusque changement de température pourrait être fatale, notamment à la batterie. Mais surtout, de la condensation peut rapidement se former avec l'humidité ambiante. Et on vous l'a déjà dit à de nombreuses reprises, les smartphones (même ceux dits « étanches ») n'aiment pas vraiment l'eau ou l'humidité.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Cause : Lorsque le chargeur fonctionne, il alimente le téléphone en courant continu (CC). Lors de la conversion du courant alternatif (CA) en courant continu (CC), de l'énergie est consommée et se dissipe sous forme de chaleur. Il est donc normal que la température du chargeur augmente.
DU Battery Saver est une application Android dédiée à l'économie d'énergie et à l'autonomie de la batterie de l'appareil. L'application propose notamment l'optimisation ainsi que le refroidissement de la batterie en un clic.
Enlevez la coque
Elles peuvent en fait piéger la chaleur de votre téléphone et interférer avec son refroidissement. Si votre téléphone est en surchauffe et qu'il est dans une coque, retirez-la pour aider à faire baisser la température.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS. Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale. L'appareil peut atteindre une journée et demi.
Tinder. Oui Tinder est l'application de rencontre la plus lourde. On parle bien sûr de consommation d'énergie. La plus célèbre mais également la plus téléchargée des applications de rencontre est aussi celle qui fait le plus de mal à votre batterie.
Depuis iOS 10.9, il est possible de repérer de manière précise quelles sont les apps dévoreuses de batterie. Pour cela allez dans Réglages → Général → Batterie. Vous verrez la consommation de chacune de vos applications par ordre décroissant, durant les dernières 24h ou 7 derniers jours.
Chercher le numéro IMEI de l'iPhone
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”.
Le prix de remplacement d'une batterie d'iPhone est de 53€ en moyenne.