Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (y compris les îles Baléares et Canaries), Estonie, France (métropole, Guadeloupe, Martinique, Guyane française, la Réunion), Finlande, France Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, ...
Pour les ressortissants français, belges et suisses (et membres de l'Union européenne en général), la carte d'identité en cours de validité ou le passeport suffit pour entrer sur le territoire national.
Couvrant une superficie de 3 640 kilomètres carrés, Majorque est la plus grande des îles Baléares. Elle se trouve en Espagne, à environ 180 kilomètres au sud-est de Barcelone. En raison de sa situation au sud de l'Europe, c'est une destination de vacances extrêmement populaire.
L'Espagne étant membre de l'Union Européenne et signataire de l'accord de Schengen, les ressortissants français et les membres de l'Union Européenne n'ont pas besoin de visa pour entrer à Majorque. Il suffit donc de présenter votre carte nationale d'identité sécurisée ou votre passeport valide pour voyager.
Minorque est plus petite et moins touristique, mais elle possède une nature magnifique et des plages paradisiaques. Majorque est plus grande et plus animée, avec de nombreux bars et restaurants, mais elle est également connue pour ses paysages à couper le souffle.
Les langues officielles de Majorque sont le catalan, la langue des îles Baléares, et l'espagnol. En plus des deux langues officielles, en raison du grand nombre de touristes sur l'île, l'anglais est parlé par une grande partie de la population et il est également très courant que le personnel des hôtels parle allemand.
Puis-je aller en Espagne avec une carte d'identité périmée ? Les cartes périmées depuis moins de 5 ans sont normalement tolérées en Espagne (comme le veut la règle française), nous indique le ministère des Affaires étrangères.
Il y a actuellement 1 route de ferry entre la France et Majorque opérée par 1 compagnies de ferry – Corsica Ferries. La traversée de ferry de Toulon à Alcudia est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 11 heures 30 minutes.
Les ressortissants d'États membres de l'Union européenne, de l'Islande, du Liechtenstein, de la Norvège et de la Suisse peuvent entrer en Espagne avec leur carte nationale d'identité ou leur passeport valable et en cours de validité.
Les Baléares, comme le reste de l'Espagne, utilisent l'euro depuis 2002. Elles disposent de guichets de change (cambio) où il est aussi possible de retirer de l'argent avec une carte bancaire. Se munir de son passeport ou de sa carte d'identité.
Les ressortissants de tous les pays de l'Union européenne et de l'espace Schengen peuvent entrer en Espagne sans visa, munis uniquement de leur carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité.
Avec près de 300 jours de soleil par an, la plus grande île de l'archipel se découvre idéalement de mai à octobre, lorsque les températures maximales oscillent entre 24°C et 32°C.
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (y compris les îles Baléares et Canaries), Estonie, France (métropole, Guadeloupe, Martinique, Guyane française, la Réunion), Finlande, France Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, ...
Un document d'identité (CNIe ou passeport) est nécessaire pour l'entrée dans le pays pour tous les membres de la famille. Le permis de conduire et le livret de famille ne constituent pas, en Espagne, des pièces d'identité.
1/ Entrée sur le territoire français
les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national.
Les plus belles de Majorque
De belles plages bordées par l'eau turquoise, ce n'est pas ce qui manque à Majorque. La plus belle de toutes selon moi est Sa Colabra, une crique nichée entre deux falaises rocheuses et dont la route d'accès traverse un paysage digne d'une carte postale.
1. Sóller, Majorque. Située dans une vallée verdoyante au cœur de l'île de Majorque, Sóller est à n'en point douter l'une des plus belles villes d'Espagne.
Pour vos courses, les supermarchés Mercadona sont les plus économiques et souvent présents dans toutes les villes. Se loger à Majorque est une question de budget et de saison, il y a de tout à tous les prix.
Passeport ou titre de voyage valable et en cours de validité : le document devra être valide jusqu'à 3 mois après la date prévue de sortie du territoire Schengen et avoir été délivré au maximum 10 ans avant la date d'entrée sur le territoire.
Liste des pays dont les autorités exigent que le séjour ne dépasse pas la date de validité inscrite sur la carte : Malte, Serbie, Turquie.
Du fruits et légumes de Majorque - oranges, citrones, amandes, pampelmousses.
Capitale effervescente de l'île de Majorque et de l'archipel des Baléares, la ville portuaire de Palma de Majorque reflète à elle seule toute la diversité qui caractérise les Iles Baléares.
Dans le sud de l'île ! Si vous voulez consacrer une partie ou l'intégralité de votre séjour à la mer et à la plage, le sud de Majorque est le meilleur endroit où vous pourrez poser vos valises. C'est dans cette partie que vous pourrez accéder aux plus jolies criques de Majorque.