Les effets du chewing-gum
D'après Christine Swoboda, doctorant en nutrition à l'Université d'État de l'Ohio, elle pousserait les consommateurs à consommer davantage d'aliments gras et sucrés, et moins de fruits et de légumes. Le menthol contenu dans les gommes à mâcher serait responsable de cela.
Alors qu'il est bien pratique de mâcher un chewing-gum après manger lorsque nous ne pouvons pas nous brosser les dents, cela va aussi nous faire avaler de l'air en grande quantité. Ce qui peut donner des flatulences, des ballonnements, un ventre gonflé et une digestion ralentie.
Calories chewing-gum
100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 374 calories ou kilocalories (ou 1 590 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie bonbons apportent une valeur énergétique équivalente à 363 kilocalories.
Une étude américaine publiée dans les années 2000 et abondamment relayée par certains médias encore aujourd'hui indique par exemple que mâcher un chewing-gum (sans-sucre) pendant 12 minutes permet de brûler environ 11 calories. Dans la même veine, rire à gorge déployée permettrait de bruler 1,3 calorie par minute.
En réalité, il faut d'abord noter que l'eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Il s'agit certes d'un aliment acalorique mais son ingestion ne suffit pas à perdre du poids. Cependant, l'eau possède d'autres avantages qui favorisent indirectement la perte de poids et permettent de conserver son poids de forme.
Rééquilibrez votre alimentation pour mincir du visage
Des joues gonflées peuvent être le signe d'un manque d'eau dans votre organisme qui cause alors une rétention d'eau. Assurez-vous de boire suffisamment d'eau quotidiennement (soit 1,5 litre minimum pour un adulte).
"Mâcher du chewing-gum sans sucre peut avoir des effets bénéfiques pour la santé orale, en permettant une diminution de la déminéralisation de l'émail, en diminuant l'incidence des caries, en neutralisant l'acidité de la plaque dentaire, en réduisant la plaque dentaire, explique le Dr.
Mâcher un chewing-gum permet brûler des calories, à raison d'environ 100 calories toutes les deux heures.
Quelle alternative au chewing-gum classique ? Il existe une alternative : le chiclé. Il était autrefois utilisé pour la fabrication de chewing-gums. Cette gomme provient du sapotillier, un arbre d'Amérique centrale.
Mâcher du chewing-gum diminue le stress et peut participer à la santé bucco-dentaire (élimination de la plaque dentaire). Cependant, une consommation excessive de chewing-gums peut avoir des conséquences néfastes (effet s laxatifs, ballonnements, migraine chronique, etc.).
Mâcher des chewing gums de manière excessive mène plus facilement au bruxisme qui est un serrement dentaire nocturne intempestif. La détente de la mâchoire provoque, au contraire, une meilleure qualité de sommeil.
Qu'est-ce qu'un chewing-gum sans sucre? C'est un chewing-gum qui ne contient pas de sucre. Le goût étant ajouté grâce à des édulcorants, il ne provoque aucune carie. Tout comme les chewing-gums traditionnels, il libère progressivement ses arômes.
Le chewing-gum a un effet laxatif
En mâchant, le consommateur de chewing-gum donne l'impression à son corps qu'il est en train de manger. L'organisme se prépare donc à recevoir la nourriture, et produit plus de salive.
L'efficacité du chewing gum en tant que coupe faim est effectivement vraie.
Une découverte récente démontre que le rire contribue à la perte de poids. Si vous riez pendant 10 à 15 minutes par jour, vous dépenserez jusqu'à 50 calories. Taper du pied, marcher ou s'agiter sur votre siège contribuent, en outre, à dépenser jusqu'à 350 calories par jour.
Quel entraînement pour brûler facilement des calories ? Pour brûler des calories, il faut se dépenser en pratiquant une activité physique ou sportive. Vos muscles et votre coeur ont besoin d'énergie pour suivre un cours cardio, une séance de musculation, une marche sportive ou encore du yoga.
AIRWAVES Chewing-Gum Extrême Menthol Fort/Eucalyptus 30 Étuis de 10 Dragées 420 g.
Mâché entre les repas, le chewing-gum apporte un goût frais dans la bouche et a aussi un effet positif pour les dents. Le fait de mâcher stimule la salivation et neutralise ainsi les acides nuisibles contenus dans les mets sucrés.
En buvant beaucoup d'eau, en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant une alimentation saine, vous pourrez perdre du poids et donc maigrir du visage.
On perd plus facilement du haut du corps que du bas, les tissus adipeux sont différents selon leur localisation : les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps, notamment la région abdominale, sont les premières à disparaître lors d'un régime amaigrissant.
Pour réussir à maigrir du visage en 3 jours, vous devez donc appliquer les changements suivants dans votre vie quotidienne : faire des exercices faciaux, s'exercer avec du cardio, rester hydraté, réduire l'alcool et les glucides raffinés, respecter huit heures de sommeil par nuit et diminuer sa consommation de sel.