Il ne leur a jamais été possible d'entrer dans le classement du Ballon d'or, car jusqu'en 1994, cette récompense était réservée aux joueurs européens : c'est pour cette raison qu'en 1995, Maradona a remporté le “Ballon d'or Adidas” pour sa carrière.
«Pour des raisons de règlement, le roi Pelé ne figure pas au palmarès du Ballon d'Or. Une anomalie corrigée en 2013», avait alors expliqué France Football, qui a décerné ce prix de concert avec la Fifa. Pour rappel, le premier joueur non-européen à avoir été couronné du Ballon d'Or est le Libérien Georges Weah en 1995.
En 1963, Yachine reçoit le Ballon d'or, qui à l'époque est décerné au meilleur joueur européen de l'année. Il est à ce jour le seul gardien de but à avoir reçu ce prix. Durant sa carrière, le jury composé de journalistes sportifs le classe à quatre reprises dans les cinq premiers.
Le 17 octobre 2022, Karim Benzema était sacré Ballon d'Or France Football pour la première fois de sa carrière.
Ronaldo (Brésil)
Ronaldo a gagné le Ballon d'or à deux reprises (1997 et 2002) et la Coupe du monde autant de fois (1994 et 2002). L'attaquant brésilien a aussi une médaille olympique à son palmarès.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
Le premier lauréat du trophée est le Belge Jean-Marie Pfaff ; l'Allemand Manuel Neuer, l'Espagnol Iker Casillas et l'Italien Gianluigi Buffon sont, avec cinq trophées, les gardiens les plus récompensés.
Le titre du meilleur gardien du monde est revenu au gardien Belge du Real Madrid, Thibaut Courtois avec un total de 125 points, suivi de l'Argentin Emiliano Martinez avec 110.
Rogério Ceni, "O Mito"
Le gardien de but brésilien est le recordman absolu, il a inscrit 132 buts au cours de sa carrière. Le gardien de but a défendu les couleurs du Sao Paulo FC pendant plus de 25 ans. Il était pendant plusieurs années chargé de tirer les coups francs ainsi que les penaltys.
Publié Mardi 17 Janvier 2023 à 16:20 Dans : PSG. Aux yeux du peuple argentin, Lionel Messi s'est rapproché de la légende Diego Maradona en remportant la Coupe du monde cet hiver. La Pulga aurait même dépassé El Pibe de Oro.
Maradona, lui, évoluait plus en retrait, dans l'axe ou côté gauche mais était très libre, tel un meneur de jeu très offensif. D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives.
1. Pelé Sa disparition le 29 décembre 2022 a touché le monde entier ! Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde.
Il ne leur a jamais été possible d'entrer dans le classement du Ballon d'or, car jusqu'en 1994, cette récompense était réservée aux joueurs européens : c'est pour cette raison qu'en 1995, Maradona a remporté le “Ballon d'or Adidas” pour sa carrière.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Probablement le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a marqué l'histoire du football par son talent prodigieux, sa précocité et ses statistiques à donner le tournis.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Youssouf Fofana ! Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
pour 110kg le plus grand joueur du monde ne peine pas à arrêter les ballons! Il dépasse ainsi Jan Koller attaquant tchèque qui mesure 2m02, le serbe Nikola Zigic de 2m02 ou encore l'anglais Peter Crouch qui mesure 2m01!
Il est important de rappeler ici qu'il devance dans ce classement des grands gardiens tels que Thibaut Courtois, Alisson Becker, Ederson Moraes, Donnaruma, Hugo Lloris, Emiliano Martinez, Ian Oblak etc.
On pense notamment au gardien mexicain Alfredo Talavera, le plus vieux joueur du tournoi à 40 ans et 70 jours. Sur le podium, on retrouve ensuite le Canadien Atiba Hutchinson (39 ans et 292 jours) et le Portugais Pepe (39 ans et 274 jours).
Antoine Griezmann n'a pas réussi à combiner ses études et sa carrière de footballeur. Il n'a donc pas obtenu de diplôme.
Erling Haaland
L'attaquant de Man City est un finisseur redoutable, mais c'est aussi l'un des joueurs les plus rapides de la planète.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 832, devant Messi, 803 buts, au 29 mars 2023.